Parents

Sauce tomate contre ketchup

Bien qu’ils semblent similaires dans leur contexte, dans l’argument de la sauce tomate contre le ketchup, il existe quelques différences clés. Parmi eux, le fait que la sauce tomate n’utilise pas de vinaigre et l’idée que le ketchup est généralement servi froid et que les sauces tomates sont servies chaudes.

Nous approfondirons cet argument et partagerons quelques idées de recettes savoureuses que vous devez essayer au moins une fois.

Sauce tomate vs ketchup : quelle est la différence ?

Les gens du monde entier cuisinent des sauces et des plats avec des tomates depuis la nuit des temps, car cela constitue une base idéale pour de nombreux plats savoureux. La sauce tomate existe depuis des siècles, tandis que le ketchup a été introduit pour la première fois dans les années 1800. Au fil du temps, le ketchup est devenu un condiment de trempette, tandis que la sauce tomate est généralement utilisée lors de la cuisson d’un plat. Cependant, les deux peuvent être une excellente garniture pour des repas comme le pain de viande.

Il existe de nombreuses autres façons de différencier la sauce tomate du ketchup, les différences suivantes étant les plus importantes :

Le ketchup a plus d’ingrédients

Bien que délicieuse, la sauce tomate est une concoction plus basique. Le ketchup, en revanche, est généralement acide et sucré car il contient du vinaigre et du sucre ajoutés, ce que la sauce tomate n’inclut pas.

La sauce tomate est une recette beaucoup plus simple

La raison pour laquelle la sauce tomate a souvent une saveur plus terreuse est qu’elle a une recette très simple. Dans la plupart des cas, la sauce tomate ne comprend que des tomates et des oignons. Tout ce qui est ajouté est strictement facultatif. Certaines personnes ajoutent de la viande, du vin ou des herbes comme l’ail pour lui donner un peu plus de saveur.

Alors que nous associons souvent les tomates au ketchup, et qu’il y a des tomates là-bas, elles sont accompagnées d’une longue liste d’autres ingrédients, notamment du sucre, des graines de moutarde, du vinaigre, de la cannelle, de la coriandre et une variété d’autres éléments selon le fabricant. En raison de cette longue liste d’ingrédients, la plupart des recettes de ketchup sont incroyablement savoureuses et vont avec presque tout.

Le ketchup dure plus longtemps

Beaucoup de gens aiment tellement le ketchup qu’ils ne supportent pas de passer un repas sans lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles le ketchup standard est disponible dans tous les restaurants, brasseries et épiceries fines. C’est plus facile car le ketchup est fait avec ces ingrédients supplémentaires, ce qui lui donne une durée de conservation plus longue que la sauce tomate. Le ketchup est également beaucoup plus léger que la sauce tomate, ce qui le rend idéal pour tremper et assaisonner les aliments. La sauce tomate est plus lourde et n’a généralement pas le même effet.

Sauce tomate contre ketchup avec ça vient à la pizza

Outre la pâte, la partie la plus importante de la plupart des pizzas est la sauce tomate. C’est une excellente base qui ajoute la saveur nécessaire pour un bon goût et des garnitures supplémentaires. La sauce tomate fournit également l’humidité et la texture nécessaires pour la rendre plus comestible. Le ketchup n’est généralement jamais utilisé sur la pizza car la saveur serait trop écrasante et serait généralement désagréable.

Le ketchup a un goût plus complexe

Chargé d’ingrédients savoureux, le ketchup contient de nombreuses herbes et épices qui lui donnent un coup de fouet que la sauce tomate ne fournit pas. La principale différence en ce qui concerne les ingrédients est l’inclusion de vinaigre. Le vinaigre dans le ketchup rehausse le goût, c’est pourquoi il fait un si bon condiment.

Cela ne veut pas dire que la sauce tomate est moins savoureuse, c’est juste délicieux d’une manière différente. De plus, comme c’est plus naturel, vous êtes moins susceptible d’avoir des brûlures d’estomac lorsque vous mangez des repas avec de la sauce tomate.

Quels sont les substituts de la sauce tomate et du ketchup ?

Il existe de nombreuses alternatives à la sauce tomate, y compris le broyage de tomates fraîches.

©Anggun Aprilia Sovia/Shutterstock.com

Si vous n’aimez pas trop l’un ou l’autre des arguments entre la sauce tomate et le ketchup, il existe des alternatives à considérer.

Alternatives à la sauce tomate

Alors que de nombreuses personnes apprécient la sauce tomate telle qu’elle est, certaines peuvent être allergiques ou n’aiment pas le goût. Si tel est le cas, il existe de nombreux substituts que vous pouvez mettre à sa place.

Pâte De Tomate – Sa saveur est très similaire à celle de la sauce tomate et lorsque vous la diluer avec de l’eau, elle a une consistance similaire.

Tomates en conserve – Ajoutez un peu d’assaisonnement aux tomates en conserve et vous aurez quelque chose de similaire au bon goût de la sauce tomate.

Soupe à la tomate – Vous pouvez donner à la soupe un goût de sauce en retirant ¼ de tasse de liquide de la recette.

sauce spaghetti – Selon le type, vous constaterez que la sauce à spaghetti regorge de saveurs, ce qui en fait un excellent substitut dont la saveur est presque égale.

Sauce marinara – Comme la sauce à spaghetti, sa consistance et sa saveur sont très proches de la sauce tomate.

Purée de tomates – C’est plus épais que la sauce tomate, mais c’est fondamentalement la même chose.

Tomates fraîches – Faites votre propre sauce tomate avec des tomates fraîchement cultivées et ajoutez l’assaisonnement désiré.

Alternatives au ketchup

Si vous aimez le goût et le goût uniques du ketchup, mais que vous voulez essayer quelque chose de différent, en particulier en ce qui concerne la préparation des repas, envisagez ces alternatives.

Pâte De Tomate – Encore une fois, le concentré de tomate vient à la rescousse. Cependant, ce n’est pas acide, donc si vous le souhaitez, ajoutez un peu de vinaigre.

sauce barbecue – Le ketchup est souvent un ingrédient de la sauce barbecue, ce qui en fait une excellente alternative. Ça n’aura pas exactement le même goût, mais c’est une excellente trempette.

Sriracha – Si vous aimez les épices du ketchup, mais que vous voulez un goût un peu différent, alors la sriracha peut vous offrir. Il est également fait sans tomates.

confiture de tomate – Certains considèrent la confiture de tomates comme une version plus sophistiquée du ketchup car elle est moins transformée, mais elle a toujours le goût acide. Il est également plus gros, ce qui peut ajouter une saveur plus robuste.

Vinaigre de cidre de pomme – Vous ne voudriez probablement pas tremper vos frites dans du vinaigre de cidre de pomme car il est très fort, mais cela constitue un excellent substitut au ketchup lors de la cuisson des repas.

salsa – Comme le ketchup, la salsa est idéale pour tremper, et elle regorge de saveurs. Aussi comme le ketchup, il est souvent aussi fait avec des tomates et des oignons.

Confiture de Chili – De nombreuses personnes considèrent également la confiture de chili comme une alternative raffinée au ketchup. Il n’inclut pas les tomates, mais il offre un goût piquant pour plus de saveur.

Hoummous – Il n’a pas le goût du ketchup, mais le houmous est une autre des conditions de trempage classiques qui pourraient élever votre prochain repas.

Substituts si vous n’aimez aucune des deux options

Si vous souhaitez ajouter un peu plus de saveur à vos aliments, mais que vous n’aimez pas les tomates, il existe des options sans tomates à envisager.

Carottes et Betteraves – Il n’aura pas exactement le même goût ni la même apparence, mais lorsqu’ils sont cuits ensemble, ils créent une consistance comparable. Ajoutez de l’ail, de l’huile et de l’eau, et la combinaison peut être délicieuse.

Ajvar – Il s’agit d’une tartinade de poivrons rouges et d’aubergines qui est disponible dans la plupart des épiceries. Ajoutez une tasse de sauce tomate et de l’eau pour créer un condiment savoureux.

Purée de poivrons – Si vous n’avez que des poivrons, faites-les rôtir et mélangez-les dans une pâte de tomate. Ensuite, diluer le mélange avec de l’eau pour créer la même consistance que la sauce tomate.

Recettes de sauce tomate

Boulettes de viande farcies au fromage
Essayez la recette des spaghettis !

©rez-art/Shutterstock.com

Il existe de nombreuses façons d’ajouter de la sauce tomate à des plats nouveaux et passionnants qui étonneront votre famille. Consultez ces liens vers des recettes étonnantes :

  • Recette de raviolis à la sauce tomate Alfredo – Si vous cherchez quelque chose de différent à cuisiner pour le dîner, cette recette de raviolis fait l’affaire, et elle est accompagnée d’une délicieuse sauce alfredo.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, bien qu’ils aient une apparence similaire, il existe de nombreuses différences entre la sauce tomate et le ketchup. Cependant, les deux ont leurs avantages lorsqu’il s’agit de rehausser vos plats préférés. Apprenez les différences et utilisez la meilleure option pour votre prochain repas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page