Parents

Quel âge un enfant doit-il avoir pour s’asseoir sur le siège avant, quand est-ce sécuritaire ?

Préparons-nous pour bébé ! Inscrivez-vous à notre série mensuelle d’e-mails sur la grossesse et vous recevrez des mises à jour régulières sur le développement de votre bébé, des délais utiles pour vous préparer à son arrivée, les besoins indispensables de bébé et bien plus encore ! DE PLUS, vous aurez un accès instantané au « Guide ultime des noms de bébé en 2022 » de lemondespetits. Cliquez ici pour commencer!

C’est irréel à quelle vitesse nos enfants grandissent sous nos yeux. À un moment donné, ce sont de petits bébés attachés dans leur siège d’auto pendant que vous faites vos courses, et le lendemain, ils demandent à s’asseoir sur le siège avant avec vous. C’est un moment qui peut sembler sortir de nulle part. Cependant, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, et vous devez vous assurer que votre enfant a l’âge approprié et répond aux autres exigences nécessaires avant de le laisser monter sur le siège du fusil de chasse.

Aujourd’hui, nous parlerons de l’âge que vos enfants doivent avoir pour s’asseoir sur le siège avant et de la manière de s’assurer qu’ils peuvent le faire en toute sécurité.

Quel âge un enfant doit-il avoir pour s’asseoir sur le siège avant ?

Lorsqu’il s’agit de rouler en voiture, vos enfants devront passer par certaines étapes et respecter certaines directives. Parmi eux, la loi exige qu’ils soient assis dans un siège d’auto jusqu’à l’âge de 5 ans, puis dans un siège d’appoint jusqu’à ce qu’ils atteignent une certaine taille et un certain poids. Ensuite, ils peuvent s’asseoir sur le siège avant. Selon les faits répertoriés par le CDC, aucun enfant ne doit s’asseoir sur le siège avant avant d’avoir au moins 13 ans.

Cela dit, chaque enfant est différent. Les enfants grandiront à des rythmes différents et ils atteindront tous les exigences pour les promenades à l’avant à leur propre rythme. Alors, lisez et respectez attentivement les directives ci-dessous pour assurer la sécurité de votre enfant.

Le chemin menant au siège avant

préparation du road trip
Votre enfant sera assis sur le siège arrière pendant la majeure partie de sa jeune vie.

Avant que votre enfant puisse s’asseoir sur le siège avant, il doit grandir jusqu’à ce qu’il devienne un adolescent à 13 ans. La raison pour laquelle votre enfant ne peut pas s’asseoir à l’avant avant est que son corps est encore en train de se former et que le siège avant ne fournir le rembourrage et la sécurité dont leurs jeunes corps ont besoin.

Regardons un aperçu de la façon dont votre enfant évoluera lorsqu’il s’agira de rouler en voiture.

De la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans

Afin de rester protégé, votre enfant doit s’asseoir dans un siège auto dos à la route depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 2 à 4 ans. La raison de la réponse flexible est que vous attendez également que votre tout-petit atteigne un certain poids. Chaque siège peut avoir des exigences différentes, mais en général, votre enfant doit peser environ 50 livres avant de pouvoir quitter un siège orienté vers l’arrière. Il existe de nombreuses raisons à ces exigences, et elles se résument à assurer la sécurité de vos enfants en cas d’accident.

La raison principale est que si vous conduisez et que vous avez un accident, le siège orienté vers l’arrière aidera à absorber la plupart des forces d’impact afin qu’ils ne se blessent pas au cou, à la tête et à la colonne vertébrale. De plus, le siège orienté vers l’arrière aide à garder la colonne vertébrale de votre jeune enfant solide car il se développera encore jusqu’à l’âge de 6 ans.

Passer d’un fauteuil orienté vers l’arrière à un fauteuil orienté vers l’avant

Une fois que votre enfant dépasse les restrictions de poids sur le siège orienté vers l’arrière, vous pouvez alors acheter un nouveau siège orienté vers l’avant. À ce stade, votre enfant grandira jusqu’à un point où il ne risquera plus les mêmes problèmes de cou qui existaient pendant ses jeunes années. Ils doivent rester dans ce siège orienté vers l’avant jusqu’à l’âge de 5 ans ou jusqu’à ce qu’ils dépassent les restrictions de poids ou de taille de cette chaise particulière.

Transition vers un siège d’appoint

À ce stade, vous pouvez laisser votre enfant s’asseoir dans un siège d’appoint, qui devrait toujours être sur le siège arrière.

Ils seront plus grands à ce stade, de sorte que le siège d’appoint les élèvera au point qu’ils pourront correctement porter une ceinture de sécurité. Pour qu’une ceinture de sécurité soit efficace, la ceinture sous-abdominale doit passer sur le haut des cuisses et non sur le ventre. De plus, la ceinture épaulière doit être au centre de l’épaule et de la poitrine et ne pas être devant son cou ou son visage ou hors de l’épaule.

Et c’est tout l’intérêt. La réponse à la question de savoir quand votre enfant peut s’asseoir sur le siège avant est quand il est assez grand pour le faire avec la ceinture de sécurité correctement alignée. C’est généralement lorsqu’ils ont environ 12 ans. C’est pourquoi le CDC dit que la plupart des enfants auront 13 ans lorsqu’ils pourront rouler à l’avant.

Gardez à l’esprit que chaque véhicule est unique et que la hauteur du siège et la ceinture de sécurité s’adapteront différemment dans chaque voiture, donc parfois votre enfant peut avoir besoin d’un siège d’appoint pour s’asseoir correctement, et parfois il peut simplement s’asseoir sur la chaise normalement comme ses parents.

Pourquoi la ceinture de sécurité est si importante

enfants sur le siège arrière
Les enfants doivent être correctement bouclés en tout temps, même sur de courts trajets.

Puisque nous savons maintenant que pour qu’un enfant puisse s’asseoir en toute sécurité sur le siège avant, il doit pouvoir porter correctement une ceinture de sécurité, il est important de comprendre pourquoi les ceintures de sécurité sont si importantes.

Une fois que votre enfant est capable de porter correctement sa ceinture de sécurité, vous devez vous assurer qu’il la porte à chaque voyage, quelle que soit la distance à laquelle vous voyagez. Si vous allez chez le voisin en bas de la rue, votre enfant devrait porter une ceinture de sécurité. Si vous ne nous croyez pas, regardez simplement les statistiques :

  • Rien qu’en 2020, 607 enfants de moins de 12 ans ont été tués dans des accidents de la route.
  • 63 000 enfants ont été blessés.
  • De tous les enfants qui ont été tués, 38 % d’entre eux ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Comment la ceinture de sécurité nous protège

Alors oui, une ceinture de sécurité est indispensable. Cela dit, ce n’est pas efficace à 100%. Cependant, la ceinture réduit le risque pour les enfants de 71 à 82 %, et ce sont des chances que les parents aimeraient voir.

Lorsque vous et votre enfant portez correctement votre ceinture de sécurité, vous êtes maintenu en place, donc si vous avez un accident, votre enfant est moins susceptible d’être projeté autour de la voiture, ce qui peut entraîner des blessures supplémentaires. Il empêche également votre enfant de se cogner la tête sur le siège devant lui, ce qui peut entraîner de graves douleurs au cou.

La plupart des voitures sont équipées de ceintures de sécurité à 3 points. Cette formation triangulaire répartit la force sur tout le corps en cas d’impact avec un véhicule, de sorte que votre enfant ne soit pas plus blessé dans une partie de son corps qu’ailleurs.

Autres considérations avant de s’asseoir sur le siège avant

Gardez à l’esprit que la capacité de porter correctement une ceinture de sécurité n’est peut-être qu’une des règles que vous devrez suivre avant que votre enfant puisse s’asseoir sur le siège avant. Voici d’autres considérations à prendre en compte :

Lois d’État spécifiques

Même si la ceinture de sécurité est bien ajustée, vous devez également rechercher les lois de l’État, car chaque État peut avoir ses propres règles. Par exemple, au Texas, votre enfant doit également mesurer plus de 4 pieds 9 pouces pour s’asseoir sur le siège avant. Dans le Maine, votre enfant doit avoir au moins 12 ans ou peser au moins 100 livres.

N’oubliez pas les airbags

Si vous conduisez et que vous avez un accident, les airbags peuvent se déployer et vous maintenir en place et éviter les blessures. Le problème avec les enfants est que s’ils sont en dessous d’une certaine taille, les airbags ne les aideront pas. Les airbags ne seront généralement utiles que si votre enfant mesure au moins 5 pieds et pèse 150 livres, alors pensez-y avant de mettre vos enfants sur le siège avant.

Assurez-vous qu’ils sont assis correctement

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de garder vos enfants sur le siège arrière aussi longtemps que possible. Cependant, si votre enfant doit s’asseoir à l’avant, assurez-vous qu’il est assis correctement afin d’éviter les blessures. Sa ceinture de sécurité doit être correctement attachée et votre enfant doit s’asseoir face à l’avant tout en restant droit. Ne les laissez pas jouer avec leur ceinture de sécurité ou ils risquent de la détacher lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Conclusion

En fin de compte, avant d’autoriser votre enfant à s’asseoir sur le siège avant, assurez-vous que vous suivez les directives de votre état et du CDC. Cela dit, bien qu’il existe de nombreuses stipulations et directives différentes, il est sage de garder vos enfants en sécurité sur le siège arrière aussi longtemps que possible. C’est vraiment l’endroit le plus sûr pour eux, et vous serez heureux d’emmener votre famille du point A au point B sans problème.

Suivant:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page