Parents

Ketchup contre ketchup

Le ketchup et le ketchup sont essentiellement le même produit. Bien qu’ils présentent quelques différences mineures, les deux sont utilisés comme condiments dans le monde entier. Ci-dessous, nous allons approfondir ce qui sépare ces deux produits.

Ketchup vs Catsup : quelle est la différence ?

Si vous entrez dans un restaurant ou demandez à un employé d’un magasin de choisir du ketchup ou du ketchup, vous serez dirigé vers le même produit. La vraie différence entre ces deux noms est l’image de marque. En dehors de cela, ce ne sont que deux noms différents pour la même substance.

Il existe en fait de nombreux noms différents pour ce condiment, selon l’endroit où vous allez dans le monde. Vous pouvez également l’entendre comme suit :

  • Soupe au chat
  • Kitsip
  • Côtelette de maïs
  • Caquetage
  • Katchoup
  • Kotpock
  • Kutchpuck

Histoire du ketchup et du ketchup

diverses étiquettes de ketchup
Le ketchup a traversé de nombreuses occasions et apparitions au fil des ans.

©iStock.com/danilbiz

Les origines et la bataille de Catsup contre Ketchup remontent au 17ème siècle. Le mot « ketchup » vient du mot « kicap » ou « kecap » du XVIIe siècle, qui signifie sauce de poisson. Il y avait une forme de ketchup à l’époque, mais c’était très différent. À l’époque, il était composé de champignons, de haricots rouges, de noix et d’anchois. Il n’y avait pas de tomates dans l’équation, et elle n’avait pas la même consistance à laquelle nous sommes habitués aujourd’hui. Cela ressemblait un peu plus à ce que nous pourrions considérer comme de la sauce soja ou Worcestershire.

Le nom de ketchup est venu peu de temps après. Les marins britanniques ont ramené la sauce dans leur pays d’origine et l’ont rebaptisée ketchup. C’est également à cette époque que les tomates ont été ajoutées à la sauce de poisson existante. Au fil des années, de nombreuses modifications ont eu lieu jusqu’à ce que le ketchup commence à devenir ce que nous connaissons aujourd’hui.

Pendant longtemps, il s’appelait ketchup, et il est entré dans la langue anglaise en 1690. Ce n’est qu’en 1711 que le mot ketchup est entré dans la langue anglaise.

Comment le ketchup et le ketchup sont fabriqués

Le ketchup et le ketchup sont créés avec des ingrédients similaires. Le ketchup contient généralement une combinaison de cannelle, de vinaigre, de sel, de sucre, de clous de girofle et de tomates mûres. Certaines entreprises ajoutent également du céleri, des oignons et d’autres légumes divers.

Le ketchup est fondamentalement le même, avec seulement de légères variables. Typiquement, le ketchup est fait avec du sucre, des tomates, de la cannelle, des clous de girofle et du sel. Parfois, cela peut inclure du vinaigre blanc, du poivre de Cayenne et des graines de céleri.

Même si tous les mêmes ingrédients sont utilisés, chaque bouteille de ketchup peut avoir un goût légèrement différent en fonction du type de tomates utilisées, de leur degré de maturité, etc.

La marque Heintz

Lorsque la plupart des gens pensent au ketchup ou au ketchup, la marque Heintz vient à l’esprit. Ils fabriquent le produit aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Quand ils ont commencé à le produire en 1876, ils l’ont appelé ketchup. Ils l’ont techniquement changé en ketchup peu de temps après. Cependant, de nombreuses personnes dans le sud des États-Unis l’appellent encore le ketchup.

Avant la fin des années 1800, presque tout le monde l’appelait ketchup. C’est parce que de nombreuses entreprises le vendaient à l’époque, et elles l’appelaient toutes du rattrapage. Pour se démarquer, Henitz a officiellement changé le nom en ketchup.

Substituts de ketchup et de ketchup

Si jamais vous manquez de ketchup au moment où vous en avez le plus besoin ou si vous n’aimez tout simplement pas le goût exact de la bouteille dans votre réfrigérateur, alors tout n’est pas perdu. Il existe plusieurs alternatives différentes pour le ketchup et le ketchup que vous pouvez utiliser à la rigueur, et ils sont parfaits comme condiments et pour tremper.

confiture de tomate – Achetez un bocal et mettez-le dans votre garde-manger en cas d’urgence. Vous pouvez le trouver dans les magasins de santé, et il offre le même goût sucré.

salsa – Bien que ce ne soit pas exactement la même chose, la salsa est délicieuse sur les hamburgers et les frites. Pour obtenir la salsa avec la consistance la plus proche du ketchup, essayez la salsa roja.

sauce barbecue – Vous serez peut-être surpris de voir à quel point le ketchup et la sauce barbecue peuvent être proches. En fait, c’est souvent la base de nombreuses variétés de sauce barbecue. C’est aussi une excellente garniture pour les hamburgers.

Sriracha – Il existe actuellement des marques de ketchup qui offrent une touche d’épice et de jalapeno, et vous pouvez également l’obtenir en utilisant de la pâte de piment épicé sriracha. C’est une excellente sauce pour tremper.

Certaines personnes choisissent de cuisiner leurs plats et d’utiliser du ketchup ou du ketchup comme ingrédient principal. S’il n’y en a pas, vous pouvez utiliser l’une de ces alternatives :

  • Sauce tomate
  • Pâte de tomate
  • vinaigre de cidre de pomme

Recettes maison

Hot-dog grillé au barbecue avec de la moutarde jaune et du ketchup sur une table en bois
Vous pouvez faire votre propre ketchup à la maison et l’ajouter à n’importe quoi.

©iStock.com/natapetrovitch

Tout en décidant de l’appeler ketchup vs ketchup, vous pouvez créer le vôtre avec des ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison.

Recette standard de ketchup :

1. Mélangez les ingrédients suivants dans une casserole :

  • 1 boîte (6 onces) de pâte de tomate
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 5 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de mélasse
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • ¼ cuillère à café de piment de la Jamaïque
  • 1 ¼ tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de sirop de maïs

2. Cuire à feu doux pendant 45 minutes jusqu’à ce que la sauce ait la même consistance que le ketchup.

Recette de ketchup sain

Si vous cherchez une recette qui contient un peu moins de sucre et de sodium, vous pouvez essayer cette recette plus saine.

1. Mélangez ces ingrédients dans une casserole :

  • 1 tasse de pâte de tomate (270 g)
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Sel de mer au goût (facultatif)

2. Mélangez jusqu’à obtenir la bonne consistance, puis faites les ajustements nécessaires.

Conclusion

Si quelqu’un vous demande la différence entre le ketchup et le ketchup, dites-lui que tout est dans un nom. Peu importe la façon dont vous le dites, ce condiment incroyablement populaire rehaussera votre prochain plat avec une touche de saveur, alors ne partez pas sans lui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page