Delmonico Steak vs Ribeye Steak: Quelle est la différence

Le steak Delmonico et le faux-filet sont deux coupes de viande très appréciées des amateurs de steak. Alors que le faux-filet est beaucoup plus connu, il peut aussi être un peu plus cher pour ceux qui cherchent à bien manger mais à économiser de l’argent. Les deux steaks sont coupés dans des zones similaires de la vache. Cependant, ils sont préparés différemment et ont également des saveurs et des textures différentes. Dans l’ensemble, il y a une grande différence entre un steak Delmonico et un steak de faux-filet.
© siamionau pavel/Shutterstock.com
Qu’est-ce qu’un steak Delmonico
Le steak Delmonico est un steak désossé qui provient de la section « ribeye » de la vache. Cette section se situe entre l’omoplate et la colonne vertébrale de la vache, qui contient un gros morceau de viande. Le nom Delmonico est en fait assez révélateur de l’histoire du steak lui-même. Le steak Delmonico tire son nom de l’endroit où il a été servi pour la première fois, chez Delmonico à New York. Le restaurant a inventé ce steak spécifique en le servant dans une sauce au beurre et à l’ail. Aujourd’hui, de nombreux restaurants servent également le steak de cette façon.
Qu’est-ce qu’un bifteck de faux-filet
Un steak de faux-filet est également coupé de la section de faux-filet d’une vache. Cependant, plus précisément, il s’agit généralement de la 6e à la 12e côte de la vache elle-même. Les faux-filet sont principalement non désossés lorsqu’ils sont achetés ou commandés dans un restaurant, ce qui augmente la palette de saveurs. Cette coupe de steak se trouve être une grosse coupe de steak et est généralement poêlée ou grillée pour la meilleure saveur.
©Andrei Iakhniuk/Shutterstock.com
Ce qui les rend différents
Coût
Le coût d’un steak Delmonico et d’un steak de faux-filet est légèrement différent. Le steak de faux-filet est de loin plus cher qu’un steak Delmonico. Bien qu’ils proviennent tous les deux d’une section similaire de la vache, ils ne sont pas de la même taille ni du même prix.
Texture
Le steak Delmonico se trouve être un steak plus lourd qu’un steak de faux-filet. Il est également de plus grande taille, car il n’a pas d’os, il y a plus de viande dessus. Le steak Delmonico a également moins de persillage qu’un steak de faux-filet.
Goût
En ce qui concerne le goût, le ribeye est doux et beurré. Bien qu’il soit servi sur l’os dans la plupart des restaurants et des cuisines, cela conserve le jus et aide à créer cette saveur riche. Les steaks Delmonico, en revanche, ont un goût plus costaud et plus lourd que celui du ribeye. Ils se trouvent être un steak plus copieux à cause de cela.
©Natalia Lisovskaya/Shutterstock.com
Teneur en matières grasses
Un steak Delmonico contient beaucoup plus de graisse qu’un steak de faux-filet. Beaucoup de gens n’apprécient pas les steaks avec autant de graisse, car ils ont tendance à réduire la graisse. Cela ferait du ribeye un meilleur choix pour eux. Un steak de faux-filet est un steak « plus maigre » et contient moins de matières grasses.
Cuisson
Les steaks Delmonico et les steaks de faux-filet peuvent être grillés, cependant, les faux-filet sont beaucoup plus faciles à cuisiner que les steaks de Delmonico. En fait, parce que les steaks Delmonico sont si lourds et épais, ils ne rendent pas toujours leur saveur lors de la cuisson. Les deux peuvent également être cuits dans une poêle de cuisine commerciale.
Le récapitulatif
Les steaks Delmonico et les steaks de faux-filet sont coupés dans la même zone d’une vache mais ont des goûts et des textures très différents. Les steaks Delmonico sont plus épais, plus lourds et toujours désossés. Les steaks de faux-filet sont tendres, moins gras et viennent souvent sur l’os. Les steaks Delmonico sont moins chers que les steaks de faux-filet, cependant, les steaks de faux-filet ont tendance à être plus populaires parmi les amateurs de steak.