Parents

Custard Vs. Pudding : quelle est la différence ?

Custard Vs. Pudding

Quand il s’agit de sucreries, rien ne vaut le goût riche et crémeux d’un dessert délicieux et simple ; avec une vaste gamme d’options de desserts, vous pouvez vous demander les différences entre les plus populaires. Par exemple, y a-t-il une différence entre la mousse et le pudding ? Qu’est-ce qu’un tagalong ? Les sablés et les biscuits au sucre sont-ils différents? Y aura-t-il une différence apparente entre le gâteau au fromage sans cuisson et le gâteau au fromage cuit ? Aussi, quelle est exactement la différence entre la crème pâtissière et le pudding?

La crème pâtissière et le pudding sont doux, riches et crémeux. Les deux desserts contiennent de la crème et des œufs et nécessitent une cuisson douce. Alors, quelle est exactement la différence ?

La crème anglaise et le pudding sont-ils la même chose ?

Bien qu’ils soient cousins ​​immédiats, la crème pâtissière et le pudding diffèrent. Ils utilisent tous les deux des œufs, du sucre et de la crème. Ils nécessitent tous deux une cuisson douce sur la cuisinière ou au four. De plus, la crème pâtissière et le pudding offrent un dessert savoureux qui se marie très bien après de nombreux repas rustiques.

Beaucoup de gens aiment manger du pudding habillé de manière délicieuse. Le pudding est excellent dans les tartes ou dans un délicieux pain au pudding. La crème anglaise est un excellent dessert utilisé dans le pain, la crème brûlée ou même mangé seul. Le goût est très similaire, riche et sucré. Cependant, ce n’est pas la même chose. Il y a quelques différences dont nous parlerons dans cet article.

Custard vs Pudding : quelle est la différence ?

Il existe quelques différences principales entre la crème pâtissière et le pudding. Le premier est l’agent épaississant. Le pudding nécessite un agent épaississant tel que l’amidon de maïs. D’autre part, la crème anglaise utilise les œufs comme épaississant. La deuxième différence réside dans la texture des deux desserts. Le pudding a tendance à être lisse et crémeux. Ceci est souvent attribué à la façon dont les œufs sont utilisés dans la crème anglaise et le pudding. La crème pâtissière demande généralement l’œuf entier. Cependant, le pudding n’utilise que le jaune d’œuf. Il est possible d’utiliser l’œuf entier dans le pudding, mais vous devrez modifier le ratio car l’utilisation d’un œuf entier modifiera le volume du pudding.

D’autre part, la crème anglaise est un dessert ferme souvent utilisé comme base dans plusieurs desserts, comme la crème brûlée ou le cheesecake. La crème pâtissière est également délicieuse dans des aliments plus salés comme une frittata. Cependant, lorsque vous parlez de crème pâtissière, la plupart des gens imaginent la garniture délicieuse et sucrée utilisée comme base dans de délicieux desserts. Le goût de la crème anglaise est également riche. Cependant, il a tendance à être plus ferme que le pudding. La fermeté est la raison pour laquelle la crème pâtissière est une excellente base pour les desserts. La garniture prend bien, surtout lorsque l’on perfectionne le rapport crème/œuf.

La crème anglaise est souvent utilisée comme base dans le gâteau au fromage.

© pilipphoto/Shutterstock.com

Qu’est-ce que la Custard ?

La crème pâtissière est un dessert à base de crème et d’œufs. Le rapport crème-œuf variera. Lors de la fabrication de la crème anglaise, les œufs sont un épaississant. Après une cuisson douce, la crème pâtissière s’épaissit et forme une garniture ou un dessert ferme. La crème pâtissière est excellente seule ou comme base pour un dessert comme le cheesecake. Beaucoup de gens apprécient la crème anglaise congelée, qui est une forme de crème glacée.

Il existe plusieurs façons de cuisiner la crème anglaise. Lors de la cuisson de la crème anglaise sur la cuisinière, il est préférable de le faire lentement. De plus, la cuisson doit être très douce. La chaleur doit être basse et la faire cuire au bain-marie peut être utile pour que la crème anglaise ne soit pas directement au-dessus de la chaleur. Cuits de cette façon, ils empêcheront les œufs de cailler et produiront une texture lisse qui est excellente dans le dessert. La crème pâtissière peut également bien cuire au four. Ce mode de cuisson est typique lorsqu’il est utilisé comme base. Cuire la crème pâtissière à basse température, 300 degrés Fahrenheit ou moins. La cuisson à basse température rendra la crème pâtissière ferme mais onctueuse.

Pudding maison à la crème anglaise à la vanille dans un bol
La crème pâtissière est excellente seule ou utilisée comme base dans les desserts populaires ou comme sauce à dessert pour une texture riche et crémeuse.

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

Qu’est-ce que le pouding ?

Il existe de nombreuses façons de déguster du pudding. Comme la crème anglaise, le pudding donne une texture riche et crémeuse que les enfants et les adultes adorent. Par exemple, un enfant peut aimer manger du pudding dans un «gâteau de terre», ce type de dessert utilise du pudding comme base, garni de miettes de biscuits Oreo et de vers gommeux pour ajouter l’effet amusant de «manger de la terre». Un autre excellent dessert qui utilise le pudding comme base est le pudding à la banane.

Si vous visitez l’allée des desserts, vous verrez également de nombreuses saveurs de pudding différentes ! Il y a du chocolat, de la vanille, de la banane et même des saveurs de gâteau au fromage. La façon simple de faire du pudding permet à de nombreuses personnes de profiter de ce délicieux dessert. Cependant, le pudding est fantastique lorsqu’il est fait à partir de zéro.

Pudding de chia à la vanille sain dans un verre avec des baies fraîches
Bien qu’il ressemble à la crème anglaise, le pudding a tendance à être plus léger.

©Elena Veselova/Shutterstock.com

Qu’est-ce que le pudding exactement ?

Le pudding est un dessert à la texture crémeuse. Il utilise de la crème ou du lait, des œufs et un épaississant. Le pudding nécessite également une sorte d’arôme, comme le chocolat ou la vanille. Comme la crème anglaise, le pudding est cuit lentement sur la cuisinière et conservé au réfrigérateur. La crème pâtissière et le pudding sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés le même jour.

Si vous voulez faire du pudding à partir de zéro, vous avez besoin de quelques ingrédients de base. Ce sont de la crème, du sucre, des arômes et un épaississant comme l’amidon de maïs. Assurez-vous d’ajouter tous les ingrédients requis par votre recette. Cependant, ce sont les plus basiques dont vous aurez besoin. Faites cuire doucement la crème, le sucre et l’épaississant sur la cuisinière; une fois que ça bouillonne, ajoutez les jaunes d’œufs en remuant constamment, puis ajoutez votre arôme. Cuire le pudding à feu doux jusqu’à ce qu’il épaississe. Ensuite, retirez-le du feu et conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. La cuisson du pudding à partir de zéro peut nécessiter quelques essais pratiques pour se perfectionner, mais cela vaut bien le délicieux dessert une fois que vous le maîtrisez !

Pouvez-vous remplacer la crème pâtissière par du pudding ou du pudding par de la crème anglaise ?

Avec les similitudes étroites entre la crème anglaise et le pudding, pouvez-vous remplacer la crème anglaise par du pudding ou vice versa ? La réponse rapide est oui, vous pouvez. Ces deux desserts utilisent des ingrédients similaires. Si vous manquez de mélange de pudding ou de crème pâtissière, utilisez l’autre comme substitut rapide. Aussi, il est possible d’utiliser un agent épaississant dans la crème pâtissière pour la rendre plus stable. La crème pâtissière et le pudding utilisent également des œufs, ce qui rend le goût très similaire. Cependant, le pudding a tendance à avoir un goût plus léger, tandis que la crème pâtissière est plus épaisse et plus crémeuse. Pourtant, remplacer le pudding et la crème pâtissière est possible à la rigueur. Changer le ratio de crème et d’œufs peut vous aider dans vos efforts pour obtenir la garniture ou le dessert parfait. Peu importe comment vous y allez, vous sortirez toujours avec un dessert savoureux qui plaira à la foule.

Une note finale

La crème pâtissière et le pudding sont deux desserts délicieux que beaucoup de gens apprécient. Ces deux desserts sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés le même jour. Cependant, si vous avez envie d’un dessert crémeux et décadent à servir après le dîner, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre de ces choix. La crème pâtissière et le pudding utilisent de la crème et des œufs et sont cuits lentement et doucement sur la cuisinière. Lors de la cuisson de ces deux desserts, il faut faire très attention pour éviter de brûler le mélange ou de faire cuire les œufs trop rapidement.

Le pudding est plus léger que la crème anglaise. En même temps, la crème pâtissière a une texture riche, épaisse et ferme. La crème pâtissière est fantastique comme sauce dessert, seule, dans une base pour le dessert, ou même dans un repas salé comme une frittata. Le pudding peut être habillé de différentes manières ou apprécié indépendamment. Maintenant que nous avons discuté des similitudes et des différences entre ces deux délicieux desserts, quel est votre préféré ?

Comparaisons de desserts

Recettes de desserts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page