Chiens et enfants : un guide complet

Pour de nombreuses familles, avoir un chien de compagnie est le nec plus ultra pour compléter l’unité familiale. Ils fournissent quelque chose dont un enfant peut s’occuper. Les chiens offrent également de la compagnie. Mais choisir le bon chien pour votre famille n’est pas une mince affaire. En fait, c’est une décision qui doit être prise avec beaucoup de sérieux car cet animal sera avec vous pour la vie.
Lorsqu’il s’agit de choisir votre animal de compagnie, vous devez penser aux chiens qui s’entendent le mieux avec les enfants, au facteur allergène, au niveau d’énergie et bien plus encore. Plongeons dans tout ce que vous devez savoir sur les chiens et les enfants et introduisons un animal de compagnie dans votre mélange.
©iStock.com/MR-MENG
Quelle taille de chien convient le mieux à votre famille ?
Lors de la sélection d’un chien, l’une des nombreuses choses à considérer est la taille du chien. Un Terre-Neuve est-il le bon choix si vous vivez dans une petite maison ? Peut-être qu’un teckel est mieux adapté pour un petit espace. En effet, les tailles de chien couvrent toute la gamme, alors faites vos recherches et réfléchissez à l’espace que vous avez à offrir à un animal de compagnie.
CONNEXES: Les petits chiens sont-ils bons avec les enfants?
Pensez aux niveaux d’énergie
Avez-vous de jeunes enfants actifs qui aimeraient jouer à rapporter ou faire de la randonnée avec un chien ? Alors vous aurez besoin d’un chien qui est prêt pour la tâche. Ou au contraire, si votre famille est partie au travail et à l’école toute la journée, avoir un chien plein d’énergie peut être un échec car il s’ennuiera et pourrait détruire votre maison en votre absence. Apprenez-en davantage sur les niveaux d’énergie des différentes races et choisissez-en une qui correspond au niveau d’activité de votre famille.
Le coût compte
Diverses races de chiens sont génétiquement prédisposées à divers problèmes de santé. Les laboratoires, par exemple, sont connus pour avoir des problèmes de hanche. Les bouledogues, étant donné leurs visages écrasés, ont souvent des problèmes de sinus. Et avec ces problèmes viennent les visites chez le vétérinaire et les factures ultérieures du vétérinaire. Si vous manquez d’argent, gardez à l’esprit ces problèmes potentiels, car il n’est pas juste de devenir propriétaire si vous ne pouvez pas fournir de soins à votre animal tout au long de sa vie.
©iStock.com/PeopleImages
Pensez aux enfants
Deux GRANDES choses que les parents devraient considérer lorsqu’ils envisagent d’ajouter un animal de compagnie au mélange sont l’âge des enfants et si les enfants ont des allergies aux animaux domestiques. Passez du temps dans un refuge local à vous mêler aux chiens et voyez comment votre enfant réagit. Si vous éternuez, vous devrez décider si vous devriez adopter un chien ou s’il existe une race hypoallergénique qui serait une meilleure décision qu’une autre. En ce qui concerne l’âge de vos enfants, les bébés et les tout-petits qui peuvent ramper partout sur le chien peuvent ne pas être idéaux pour les races nippy comme les corgis et les collies, qui ont été élevés pour pincer le bétail. La dernière chose dont vous avez besoin est une morsure de chien !
Trouver la meilleure race pour votre famille
Avec toutes les considérations ci-dessus à l’esprit, il est temps de jeter un coup d’œil aux options qui vous attendent. Voici une liste de races de chiens. Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chacun. Découvrez comment ils s’en sortent avec les enfants et si cela convient parfaitement à votre famille. Et ensuite, allez trouver votre nouveau membre de la famille et commencez à créer des souvenirs qui dureront toute une vie !