Parents

Accompagnements de Riz au Saumon

Le saumon a une saveur délicate, savoureuse et douce avec une texture légère, contrairement à certains autres poissons au goût plus fort, comme les sardines et le maquereau. Le riz est un excellent plat d’accompagnement pour ce poisson populaire. Accompagné de quelques ingrédients de choix, il peut même aider à faire ressortir la saveur du poisson. Si vous cherchez à associer du saumon avec du riz et que vous avez envie d’idées de recettes fraîches, vous avez de la chance. Ici, nous couvrons 20 plats de riz pour le saumon qui raviront vos papilles.

1. Riz Frit aux Échalotes, Edamame et Tofu

C’est le riz frit parfait pour accompagner votre prochain plat de saumon. Le riz brun avec edamame et tofu fournit des fibres saines et des protéines de soja. De plus, le tofu absorbe la saveur des épices pour une nouvelle version du riz frit classique.

Veg Schezwan Fried Rice dans un bol noir sur fond d'ardoise sombre.  Le riz végétarien du Sichuan est un plat de cuisine indo-chinoise avec des poivrons, des haricots verts, des carottes.  Vue de dessus
Ce riz frit se marie très bien avec un gros morceau de saumon.

©Kravtzov/Shutterstock.com

2. Risotto aux champignons sauvages

Il s’avère que le risotto fait un excellent plat de riz pour le saumon. C’est parce qu’il a une texture épaisse semblable à un ragoût avec une saveur de champignon umami qui se marie très bien avec le goût délicat du saumon. Des points bonus si vous cueillez vos champignons sauvages en fouillant, mais si vous ne le faites pas, nous ne le dirons pas.

3. Riz salé cuit au four

Cette recette de riz au four préférée n’est pas compliquée dans sa préparation ou sa saveur. Et c’est super pour le saumon. Mélangez simplement les ingrédients dans un plat à gratin, faites cuire pendant une heure et le tour est joué. Ce n’est pas seulement excellent pour le saumon, mais c’est aussi une excellente option pour votre prochain repas-partage.

Casserole de riz avec poitrine de poulet barbecue, fromage et légumes
Le riz salé cuit au four est un excellent accord avec le saumon, ainsi qu’une excellente recette de repas-partage.

©Jacek Chabraszewski/Shutterstock.com

4. Riz vieux nature

Vous ne voulez parfois que du riz nature ? Nous vous entendons. Cette recette vous montre comment préparer correctement du riz classique du début à la fin, qu’il s’agisse de riz à grain long, à grain court ou de riz brun.

Riz blanc dans un bol
Le riz nature classique va avec tout, y compris le saumon.

©Amarita/Shutterstock.com

5. Riz au parmesan et pâtes pilaf

Il existe peu de plats de riz fiables pour le saumon qui n’impliquent pas de fromage. Des vermicelles frits avec du riz, du poivron vert, une feuille de laurier et du bouillon de poulet font vraiment ce plat de riz, mais c’est le parmesan saupoudré sur le produit fini très chaud qui est le point culminant. Comme le saumon est doux et que le parmesan est piquant, ces saveurs se marient à merveille.

6. Riz pour sushi

Beaucoup de gens aiment le riz à sushi, mais tout le monde ne sait pas comment le préparer à la maison. Le riz à grain court et la technique de cuisson le rendent suffisamment collant pour être mangé avec les doigts et nettoyer votre palais entre les bouchées de saumon, ou former des formes autour du poisson pour apparaître facilement dans votre bouche.

7. Risi et Bisi

Ce plat d’accompagnement de riz peu connu est délicieux, copieux et copieux. C’est presque un repas en soi. Mais ajoutez du saumon et c’est tellement chic que vous vous croirez au restaurant. Donnez-vous une tape dans le dos pour avoir préparé cette gâterie risi e bisi.

8. Riz au Safran

Semblable au riz jaune, le riz au safran utilise la couleur jaune vif et l’arôme du safran au lieu du curcuma. Ce plat de riz utilise également de l’oignon séché ainsi que du riz basmati parfumé, deux petits rebondissements qui le rendent encore plus unique.

Riz au safran aux épices.  Vue de dessus, copiez l'espace.
Ce superbe riz au safran déborde de saveur!

©Tatiana Bralnina/Shutterstock.com

9. Riz ranch instantané

Ranch est une saveur polyvalente qui chantera avec le saumon, et si vous avez des enfants qui sont difficiles à manger, cette recette est gagnante. Ce plat de riz utilise de la crème sure et de l’assaisonnement ranch. Vous n’avez pas besoin de regarder ou de remuer, ce qui en fait une recette « régler et oublier » pour les nuits occupées.

10. Casserole de riz, de maïs et d’épinards Crockpot

Si vous avez envie d’un plat de riz réconfortant mais sain, choisissez cette recette. Pour une raison quelconque, cela se marie très bien avec le poisson aussi. Vous obtenez beaucoup de protéines et de glucides, ainsi que des fibres et d’autres nutriments provenant des légumes.

Délicieuse casserole de riz aux champignons de poulet dans un plat allant au four sur une table en bois foncé avec des ingrédients, vue horizontale
Cette nourriture réconfortante est également pleine de légumes.

©de mon point de vue/Shutterstock.com

11. Pilaf à la grecque

Le pilaf fait partie de ces plats à base de riz qui sont en fait très faciles à préparer à la maison. Votre famille se demandera comment ils ont pu se passer de votre version maison. Les oignons, l’ail, l’origan, le citron et l’huile d’olive sont des saveurs grecques simples que tout le monde adorera.

12. Haricots noirs avec du riz

Quand on aime le saumon, le riz et les haricots noirs, il n’y a aucune raison de ne pas les manger ensemble. Ce plat de riz est une recette cubaine classique qui ajoute une saveur caribéenne à votre saumon. De plus, vous pouvez remplacer les haricots noirs en conserve et les préparer en un clin d’œil.

Riz mexicain aux haricots noirs et tomates avec coriandre.  la tonification.  mise au point sélective
Le riz et les haricots traditionnels sont une excellente option pour le poisson.

©Nataliya Arzamasova/Shutterstock.com

13. Riz jaune méditerranéen

J’adore le riz jaune parce qu’il est à la fois coloré et savoureux. Cette recette de riz jaune est intéressante. Il contient non seulement du curcuma et du cumin, mais incorpore des oignons, des herbes et des pignons de pin pour accompagner le riz basmati. Le saumon est un excellent plat principal pour accompagner ce côté aux couleurs vives. Si vous partagez ce plat avec d’autres, préparez-vous à ce qu’ils vous demandent la recette.

14. Riz au beurre

Ce plat de riz au beurre semble assez impressionnant quand il porte son nom français, riz au beurre. Malgré son nom fantaisiste, il est facile à faire. Les Français savent tirer le meilleur parti de ce produit laitier crémeux. Ici, on peut opter pour la version la plus simple ou utiliser du riz au jasmin pour une dimension délicate et parfumée.

15. Salade d’artichauts et de riz

C’est une bonne recette pour utiliser les restes de riz. Il comprend quelques aliments de base comme les champignons, les tomates et les olives. Et grâce aux cœurs d’artichauts marinés en conserve, le gain est important lorsque vous le mangez avec du saumon.

16. Farce au riz sauvage

Saviez-vous que la farce peut être faite à base de riz ? Maintenant tu fais! Et c’est une toile de fond savoureuse pour le saumon si vous avez envie d’un plat de riz savoureux qui utilise du riz sauvage, des épices à farce typiques et du bacon de dinde ou de la saucisse de dinde. Cela rappelle Thanksgiving, mais il n’est pas nécessaire d’être fin novembre pour que vous en profitiez.

Gros plan d'un délicieux plat de riz sauvage
La farce n’est plus seulement pour Thanksgiving, avec cette farce au riz sauvage.

©Dream Perfection/Shutterstock.com

17. Riz Vert Mexicain

Tout ce qui est mexicain et dont le nom est «vert» est beaucoup plus doux que la version chaude «rouge», et ici, la couleur et la saveur vertes proviennent des piments poblano. Ils sont rôtis puis mélangés avec de l’oignon, de l’ail et de la coriandre, mais vous pouvez même ajouter des épinards pour ajouter plus de fer et de fibres. Lorsque vous faites cuire le riz dans cette concoction mélangée, il absorbe toute la saveur et vous obtenez un plat fantastique pour votre saumon.

18. Tomates et riz du sud

L’utilisation de tomates est un moyen simple mais puissant de rendre le riz plus savoureux. Mais ce plat de riz passe au niveau supérieur avec une recette du sud qui demande du riz Carolina Gold grillé dans de l’huile d’olive et du beurre. Ajoutez ensuite le bouillon de poulet, les oignons et les tomates pour un complément équilibré au saumon.

19. Haricots rouges et riz de Louisiane

Je peux compter sur un plat de riz facile mais classique et copieux avec des haricots rouges de Louisiane et du riz. Le porc épicé et la saucisse andouille de Louisiane vous donneront beaucoup de saveurs savoureuses et plus de protéines pour accompagner votre saumon. Ne vous inquiétez pas, cependant, vous n’aurez pas à vous soucier de la maîtrise du poisson. Il y a toujours de la place pour un petit quelque chose du sud dans votre repas.

20. Riz à l’ail

L’ail est un assaisonnement populaire pour le saumon, mais dans ce plat de riz, c’est la vedette. Faites sauter l’ail et les oignons dans l’huile d’olive pour faire ressortir la saveur, puis ajoutez vos épices, du riz à grains longs et du bouillon de poulet pour un plat fort et aromatique qui est incroyable avec le saumon.

Riz frit à l'ail ou Pulav utilisant du riz Basmati et du Lahsun, servi avec Dal Tadka sur fond de mauvaise humeur, mise au point sélective
Le riz nageant dans l’ail est fantastique !

©StockImageFactory.com/Shutterstock.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page