Parents

4 différences clés et quand les utiliser

La soupe et le bouillon sont deux aliments liquides que l’on trouve facilement dans n’importe quelle épicerie. Le bouillon et la soupe sont souvent utilisés de manière interchangeable lorsqu’il s’agit de soupes, de bouillons, de bouillons et d’autres plats liquides. De nombreuses personnes utilisent fréquemment à la fois des mots et des aliments, mais ne connaissent pas nécessairement les principales différences qui se cachent derrière les aliments. Le bouillon et la soupe, bien que liquides, ont des différences distinctes dans leur composition et leur utilisation.

Qu’est-ce que le bouillon

Le bouillon est une base liquide également appelée bouillon en cuisine. La base liquide est généralement préparée en cuisant et en mijotant différentes viandes avec des légumes et des épices dans de l’eau. Le mijotage des ingrédients permet à toutes les saveurs de se mélanger dans l’eau, créant ainsi un liquide de base aromatisé qui peut être utilisé pour de nombreuses recettes. Le bouillon est uniquement liquide, car toutes les viandes, les os et les légumes sont retirés et filtrés avant utilisation. Ce liquide particulier n’est pas cuit aussi longtemps que le bouillon. De plus, le bouillon n’est généralement pas fait avec de l’os.

Casserole à bouillon avec une louche sur la table.  Bouillon d'os
Le bouillon est préparé en faisant mijoter une pléthore d’ingrédients avec de l’eau.

©Ahanov Michael/Shutterstock.com

La structure

En raison du fait que le bouillon est une base uniquement liquide, il est très fluide. Les légumes et la viande utilisés sont toujours égouttés avant d’être emballés ou utilisés, c’est donc une texture très fine et savoureuse.

À quoi sert le bouillon

Le bouillon est utilisé comme base pour de nombreuses recettes et plats différents. Cela peut être ajouté à n’importe quel plat pour la saveur, mais le bouillon a des utilisations principales dans les soupes, les sauces, les sauces et les piments. Il existe également différents types de bouillon, selon la façon dont il est cuit et ce qui y est ajouté. Beaucoup de gens utilisent du bouillon pour les sauces crémeuses pour ajouter de la texture, ainsi que des soupes pour lui donner plus de saveur.

Comment faire cuire le bouillon

Pour cuisiner du bouillon à la maison, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Tout d’abord, vous devrez rassembler les viandes, les légumes et les épices que vous allez utiliser dans votre bouillon. En particulier, les gens font la différence entre le poulet et le bœuf lors de la préparation du bouillon, ce qui signifie qu’ils n’utilisent généralement pas les deux dans le même bouillon. Pour les épices, les individus utilisent toutes les herbes qu’ils aiment, y compris le sel et le poivre.

Une fois que vous avez tous vos ingrédients ensemble, mélangez-les dans une grande casserole avec de l’eau. Assurez-vous que votre poulet ou votre bœuf est recouvert d’eau, ainsi que de légumes et d’herbes. Commencez à faire cuire le bouillon à feu moyen sur la cuisinière. Une fois que l’eau commence à bouillir, réduire le feu pour laisser mijoter le bouillon. Il ne doit pas y avoir de bulles bouillantes qui remontent à la surface pendant la cuisson.

Prévoyez de faire cuire le bouillon environ 1 heure. Pendant que le bouillon mijote, vérifiez-le périodiquement pour écumer la graisse de la surface. La graisse montera jusqu’au dessus du poulet dans la marmite. Ensuite, retirez le poulet du bouillon et désossez-le. Vous pouvez utiliser le poulet pour une autre recette, le congeler, le conserver ou même le donner comme collation à votre chien (tant que vous n’avez pas utilisé d’oignons dans le bouillon, car les chiens sont allergiques). Re-ajouter les os dans le bouillon et laisser mijoter pendant une heure.

Une fois que le bouillon a mijoté pendant 2 heures, vous pouvez filtrer les légumes, les os et les herbes du liquide. Utilisez une grande passoire avec de petits trous pour pouvoir filtrer tout ce dont vous avez besoin. Filtrer autant de fois que nécessaire afin d’obtenir un bouillon clair. Une fois que le bouillon est un liquide clair, placez-le dans un récipient de stockage et laissez-le refroidir avant de le ranger au réfrigérateur.

Qu’est-ce que la soupe

Comme le bouillon, la soupe est un plat liquide apprécié de beaucoup. Contrairement au bouillon, cependant, la soupe est généralement un plat autonome qui peut être consommé seul. Le bouillon est utilisé pour faire de la soupe, mais pas l’inverse. La soupe contient généralement une variété d’ingrédients ajoutés et n’est presque jamais qu’un liquide clair. De nombreuses soupes peuvent être soit un apéritif, soit même un plat principal, selon le type de soupe que vous préparez.

Assortiment de soupes.  Ensemble de diverses soupes de légumes de saison et d'ingrédients biologiques, bannière, espace de copie.  Soupes végétariennes végétaliennes colorées faites maison.
La soupe se décline en plusieurs textures différentes.

©Oksana Mizina/Shutterstock.com

La structure

La texture de la soupe peut varier selon le type. Il existe de nombreuses soupes plus aqueuses et plus fluides, comme les soupes de légumes et même la soupe aux œufs et la soupe wonton. Ces soupes, tout en contenant des additifs tels que des légumes, des wontons et des œufs, restent toujours plus fines et plus liquides dans leur texture. La soupe à l’oignon française se trouve être une soupe populaire qui, sous la couche de fromage, a une texture fine. La soupe au poulet a également une texture fine.

Il existe aussi des soupes plus épaisses. Ce sont des soupes telles que la chaudrée, la soupe aux pommes de terre, la soupe aux tomates et la soupe au brocoli et au cheddar. Plus on ajoute de crème à une soupe, plus la soupe sera épaisse.

À quoi sert la soupe

La soupe est un repas en soi. Il peut s’agir d’un apéritif ou d’un repas complet, selon la quantité et le type de soupe. Dans de nombreuses cultures, la soupe est proposée en entrée. Dans les restaurants chinois et italiens, les soupes sont souvent placées sur la partie apéritif du menu.

De nombreux restaurants et cuisines proposent également deux tailles différentes de soupes ; une tasse ou un bol. Si quelqu’un veut de la soupe en entrée, il optera souvent pour une tasse de soupe, qui est plus petite. Un bol de soupe, qui est plus grand, peut être plus copieux et constituer un plat principal.

La soupe est également utilisée lorsque les gens se sentent mal. Comme de nombreuses soupes sont préparées avec des bouillons riches en nutriments, elles peuvent aider les gens à récupérer lorsqu’ils sont malades. De plus, la base liquide permet de remplacer et de reconstituer l’hydratation.

Différentes recettes de soupe à essayer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page