Parents

21 accompagnements pour spaghettis

Les spaghettis sont-ils un plat familier sur votre table ? Eh bien, que votre sauce soit faite maison ou en pot, les spaghettis constituent un repas copieux et copieux. Choisir le plat d’accompagnement parfait pour votre recette de spaghetti préférée peut rendre votre entrée encore plus attrayante. Découvrez 21 plats d’accompagnement qui complèteront votre dîner de spaghetti.

Habillez votre accompagnement de brocoli avec une touche de beurre à l’ail. Mélanger le brocoli, le beurre, le persil, l’eau, le poivron rouge, le poivre blanc et le sel. Mettez-le au micro-ondes pendant quelques minutes et votre plat d’accompagnement épicé est prêt !

Fleurons de brocoli rôtis au fromage sur une plaque à pâtisserie
Le brocoli rôti est simple à préparer et incroyablement savoureux, surtout en accompagnement de vos spaghettis.

©Elena Veselova/Shutterstock.com

Ce plat d’accompagnement ajoute un peu de douceur à votre dîner de spaghetti. Une simple provision de carottes tranchées devient délicieuse lorsqu’elle est mélangée avec du sirop d’érable, du gingembre, du beurre fondu et du zeste d’orange râpé. Le gingembre et le sirop d’érable donnent également à ce plat un parfum agréable.

Carottes rôties enrobées de miel et glacées.  Accompagnement de légumes savoureux et délicieux.
Apportez une touche sucrée à votre assiette avec quelques carottes glacées.

©Elena Shashkina/Shutterstock.com

Si vous souhaitez incorporer des pommes à votre plat de spaghettis, cette recette est faite pour vous. Il ne faut que quelques minutes pour combiner des morceaux de pomme, du céleri, des noix et des raisins secs pour faire un plat d’accompagnement sain et satisfaisant. C’est particulièrement amusant à faire à l’automne lorsque la plupart des pommes sont à leur meilleur.

L’une des meilleures choses à propos de ce plat d’accompagnement est que vous avez probablement déjà au moins trois boîtes de haricots dans votre garde-manger. De plus, vous pouvez adapter cette recette aux goûts de votre famille. Si vous avez plusieurs membres de la famille qui aiment tous les types de haricots, ce plat d’accompagnement plaira à tout le monde.

Si vous voulez quelque chose de vert sur la table avec votre dîner de spaghettis, achetez une réserve d’asperges à mettre avec votre plat principal. Faire rôtir des asperges dans de l’huile d’olive avec une pincée de sel fait ressortir le goût de ce légume riche en vitamine C, en vitamine A, en fer, etc.

Asperges grillées sur plat de service blanc.
Les asperges rôties sont savoureuses et bonnes pour vous aussi.

©P Kyriakos/Shutterstock.com

Avez-vous des poires supplémentaires dans un bol sur le comptoir de votre cuisine ? Si c’est le cas, envisagez de préparer cette salade unique pour accompagner votre entrée de spaghetti. Tranchez les poires et mélangez-les avec les épinards, le chou frisé ou toute autre laitue que vous avez dans votre bac à légumes. Ajoutez quelques noix ou noix de pécan dans le mélange, ainsi que quelques canneberges séchées et de la vinaigrette balsamique. Soudain, vous avez une salade avec des fruits, des légumes et d’autres ingrédients alléchants.

Un accompagnement de beignets de maïs ajoute un élément de la cuisine du Sud à votre table. Ils sont faciles à préparer et vous pouvez ajuster la recette en fonction des préférences de votre famille. Vous pouvez ajouter des carottes, des courgettes ou d’autres types de légumes à la recette. Ou vous pouvez mélanger différentes espèces comme le basilic, le romarin ou la coriandre. Laissez courir votre imagination!

beignets de maïs frits dans une poêle avec sauce au yogourt et maïs doux frais en épi sur une vieille table de cuisine en bois, gros plan
Les beignets de maïs se marient bien avec une assiette de spaghettis.

©de mon point de vue/Shutterstock.com

Peut-être préférez-vous vous en tenir à un accompagnement traditionnel de petits pains pour votre dîner de spaghetti. Si c’est le cas, pensez à écarter votre choix habituel en faveur des rouleaux aux graines de sésame. Croquez dans l’un de ces petits pains chauds et vous découvrirez qu’il a une croûte croustillante, ce qui lui donne un attrait supplémentaire.

Avec beaucoup de vitamine C, de vitamine K et de potassium, les épinards sont un plat d’accompagnement sain à offrir avec votre repas de spaghettis. Cette recette habille votre côté d’épinards avec du fromage feta, des oignons, des pommes et des amandes.

Salade d'épinards aux pommes et aux noix d'automne maison avec fromage et canneberges
Vous ne pouvez pas vous tromper avec une solide salade d’épinards en accompagnement.

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

Vous avez peut-être entendu parler des tomates vertes frites, mais vous ne les avez jamais essayées. Pourquoi ne pas intégrer ce plat d’accompagnement croustillant et savoureux à votre festin de spaghettis ? Enrober simplement plusieurs tranches de tomates dans un mélange de farine, de sel et de poivre, puis les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Bientôt, vous aurez une assiette de délicieuses tomates revisitées.

Cuisine américaine : tomates vertes frites avec gros plan de salade fraîche sur une assiette et ingrédients sur une table.  horizontal
Les tomates vertes frites sont incroyables comme accompagnement de spaghetti ou comme événement principal !

©AS Foodstudio/Shutterstock.com

Cette salade sert de plat d’accompagnement coloré qui n’est pas seulement savoureux mais qui est magnifique sur une table de dîner. Commencez avec un sac de salade de votre épicerie locale, puis mélangez-y du fenouil et des échalotes. Complétez ce plat avec quelques tranches d’orange et des tranches de pamplemousse rouge pour une touche acidulée et sucrée.

Avec trois ingrédients, ce plat d’accompagnement de pommes de terre est rapide et facile à préparer. Vous avez besoin d’un mélange de soupe à l’oignon, d’huile d’olive et, bien sûr, de deux livres de pommes de terre. Vous pouvez utiliser des pommes de terre blanches, des pommes de terre rousses ou même des pommes de terre rouges pour donner à ce plat un peu plus de couleur.

pommes de terre rôties dans une poêle à frire en gros plan, aliments cuits entiers, croûte délicieuse
Les pommes de terre rôties sont savoureuses et nourrissantes.

©s_oleg/Shutterstock.com

Comme les pois et les carottes, les spaghettis et le pain à l’ail semblent aller de pair. Considérez cette recette de pain à l’ail avec une touche de fromage. Cela commence par une miche de pain français ou italien de la boulangerie de votre épicerie. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et recouvrez le dessus de chacun d’un mélange de parmesan, de cheddar fort, de mayonnaise, de beurre, d’ail, d’oignons verts et de poivre. Mettez le pain au four à gril pendant trois à cinq minutes, et vous avez une nouvelle version d’un favori traditionnel.

La roquette n’est peut-être pas votre salade préférée pour le dîner, mais cette recette vaut la peine d’être essayée. Avec un sac de roquette, vous avez besoin de jus de citron, de deux onces de parmesan, d’huile d’olive, de sel et de poivre. Il s’agit d’une salade fraîche et saine qui est parfaite pour accompagner une assiette mémorable de spaghettis.

Si vous cherchez des salades simples, c’est à peu près aussi simple que vous allez trouver. Combinez des tranches de concombre, des tranches de tomates cerises, des tranches d’oignon rouge, du poivre, du sel, du vinaigre blanc, de l’huile d’olive et un peu de sucre pour créer un délicieux accompagnement pour vos spaghettis.

Le risotto n’a peut-être pas l’air d’aller avec des spaghettis, mais c’est un plat d’accompagnement parfumé et délicieux à inclure sur votre table. Ce mélange contient des gousses d’ail et des oignons qui lui donnent un petit coup de pouce supplémentaire. De plus, le parmesan de cette recette s’harmonise avec votre entrée italienne.

Risotto crémeux au brie sur bouillon de sauge, fond clair
Le risotto crémeux au parmesan est délicieux seul ou en accompagnement.

©photosimysie/Shutterstock.com

Cette recette de chou cuit à la vapeur ajoute à la fois un goût attrayant et une couleur vive à votre repas de spaghettis. La recette ne prend que quelques minutes et comprend du chou vert râpé, des oignons, des poivrons rouges, des carottes, de l’ail, du thym et du bouillon de légumes.

Avez-vous de grands fans de champignons dans votre famille ? Faites sauter des champignons frais dans du vin blanc, de la sauce Worcestershire et des oignons pour un plat que vous pourrez déguster en accompagnement ou empilés sur vos spaghettis.

Champignons sauvages sautés à l'ail et au persil
Vous pouvez servir des champignons sautés à côté ou les empiler sur vos spaghettis.

©135pixels/Shutterstock.com

Pour les amateurs de brocoli de votre famille, ajouter du gingembre, de la sauce soja, de l’huile de sésame noir et de la cassonade à ce plat d’accompagnement lui donne une saveur supplémentaire. Cette recette peut vous rappeler le plat de brocoli au menu de votre restaurant chinois préféré.

Un bol de brocoli vert cuit avec du sel de mer, tiré d'en haut sur une texture rustique en bois foncé avec une place pour le texte
Une autre option de brocoli est le brocoli au gingembre, qui apporte une touche internationale au repas.

©Plateresca/Shutterstock.com

Un bol de bouquets de chou-fleur prend une délicieuse saveur dans cette recette. Mélangez le chou-fleur avec un mélange de romarin, d’huile d’olive, d’ail, de sel et de poivre. Faites-le ensuite rôtir pendant vingt minutes et le tour est joué.

Steak de chou-fleur rôti végétarien sur plaque blanche close up food
Un autre côté de légumes crucifères est le chou-fleur rôti.

©mashcana1/Shutterstock.com

Souhaitez-vous inclure à la fois du pain et de la salade avec votre entrée de spaghetti ? Si oui, cette recette prend soin des deux. Combiner des morceaux de pain au levain avec plusieurs légumes, y compris des oignons verts, des asperges et des pois avec d’autres, vous donne un plat d’accompagnement sain et satisfaisant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page