20 plats d’accompagnement de riz faciles pour le poisson

Le riz est un aliment de base de l’alimentation humaine depuis des milliers d’années, et ce n’est pas étonnant. C’est abondant et l’un des aliments les plus faciles à cuisiner. Fondamentalement, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau pour couvrir, peut-être une pincée de sel, et en quelques minutes, vous avez un repas. Le riz n’a pas beaucoup de saveur propre et est inégalé pour absorber et même rehausser les saveurs des autres ingrédients avec lesquels il est cuit. Pour cette raison, il se marie bien avec à peu près tout, y compris tous les types de poissons. Voici 20 recettes de riz faciles à servir avec ce plat de poisson spécial.
Cette recette de riz alléchante demande des pois verts frais, de la pancetta, de l’ail, du vin blanc sec et du riz arborio cuit dans un bouillon de poulet. Arborio est un riz à grain court qui est souvent utilisé dans les plats méditerranéens comme celui-ci. La pancetta, au goût sucré et fumé, provient du ventre du porc et est saumurée. Certains cuisiniers agrémentent ce plat de menthe et d’échalotes frites.
Une autre des recettes de riz faciles, ce délicieux repas demande du riz blanc, une boîte de crème condensée de soupe aux champignons, des épinards surgelés, une boîte de maïs, de l’ail, des piments verts et du fromage cheddar. Mieux encore, tout cuit dans une mijoteuse. Il suffit de mélanger tout sauf le fromage et de le faire cuire à feu vif pendant un peu plus de deux heures. Ajouter le cheddar et cuire jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Ce plat de riz aux saveurs asiatiques comprend du tofu et de l’edamame. Les edamame sont du soja et le tofu est du caillé de soja. Comme le riz, le tofu a peu de saveur propre et absorbe les saveurs de ce avec quoi il est cuit. Ce plat de riz frit demande du riz brun déjà cuit, rehaussé de produits à base de soja ainsi que de poivrons rouges, de gingembre, d’ail et d’oignons verts.
©YamisHandmade/Shutterstock.com
La plupart des plats de risotto nécessitent du riz arborio à grain court, et celui-ci ne fait pas exception. En plus de cela, votre recette demande une variété de champignons sauvages délectables, y compris des shiitakes, des pleurotes, des épis de bois, des morilles, des girolles et d’autres de votre choix. C’est une excellente recette pour les butineuses, mais attention. Ne mangez aucun champignon sauvage à moins d’être absolument certain qu’il est comestible.
De toutes les recettes de riz faciles, rien ne vaut le vieux riz ordinaire. Cette recette facile est rendue encore plus facile si vous utilisez un cuiseur à riz. Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau soit débarrassée de l’amidon, puis ajoutez une tasse d’eau à une tasse de riz, selon le grain. Porter à ébullition, couvrir, cuire à feu doux. Le temps nécessaire dépend du grain et du type. Le riz à grains longs n’a besoin que de 15 minutes, le riz à grains courts d’environ 20 minutes et le riz brun d’environ une demi-heure.
©Amarita/Shutterstock.com
L’une des recettes de riz les plus simples, ce plat savoureux tire son arôme et sa couleur des épices exotiques du curcuma et du cumin. Vous chauffez ces épices avec un peu d’oignon avant de les ajouter au riz. Cela seul rendra votre cuisine délicieusement parfumée. Ensuite, vous ajoutez du riz basmati, un peu d’eau, des herbes et des pignons de pin. Le riz basmati est un type de riz à grains longs merveilleusement parfumé des contreforts de l’Himalaya.
Vous n’avez pas besoin d’attendre Thanksgiving pour profiter de cette farce à base de riz. En effet, vous n’avez même pas besoin de dire à votre famille ou à vos amis que c’est de la farce si vous ne le voulez pas. Cette recette demande du riz sauvage, qui est originaire d’Amérique du Nord et n’est pas tout à fait le même que le riz domestiqué, bien qu’ils soient de proches parents. Le riz sauvage est apprécié à la fois pour son goût de noisette et son parfum de noisette. Bien que vous puissiez expérimenter cette recette, elle utilise souvent du bacon de dinde ou de la saucisse de dinde, de la sauge séchée et de l’origan, de l’oignon, du céleri et des champignons.

Ce plat d’accompagnement merveilleusement savoureux comprend du riz, des haricots rouges, du céleri, des oignons, de l’ail et des poivrons verts et du porc salé ainsi que la saucisse andouille de Louisiane. Tout est mijoté pendant quelques heures. Pour le rendre encore plus savoureux, écrasez les haricots après qu’ils aient ramolli, rajoutez-les dans la casserole puis faites cuire pendant environ une demi-heure de plus.
Contrairement à la plupart des autres recettes de riz faciles mentionnées, celle-ci est cuite au four au lieu d’être cuite sur la cuisinière. Il suffit de mélanger le riz, le sel, le beurre, l’oignon émincé et l’eau bouillante dans une casserole graissée d’un litre et demi, de mettre au four à 350 degrés Fahrenheit pendant une demi-heure, et vous l’avez.

Avez-vous déjà mangé Rice-A-Roni ? Cette recette de riz est un peu comme ça en ce sens qu’elle demande des vermicelles brisés qui sont sautés dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ensuite, le riz, le poivron vert, l’eau, le bouillon de poulet et une feuille de laurier sont ajoutés. Ajouter une pincée de parmesan juste avant de servir.

Ne soyez pas intimidé par l’ail. La bonne quantité de cet aromatique ajoute de la saveur à un plat pas comme les autres. Cette recette facile demande trois gousses d’ail finement hachées, du riz à grains longs, du thym séché, du persil haché, des oignons, une feuille de laurier et du bouillon de poulet. Faites d’abord revenir les oignons puis l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Comme le riz arborio, le riz à sushi est un type de riz à grain court, ce qui le rend idéal pour s’accrocher et former des formes telles que des « doigts » de sushi. Le riz à sushi peut également être consommé comme un délicieux plat d’accompagnement. Faire du riz à sushi est amusant, car après l’avoir fait cuire, vous le transférez dans un bol en bois et ajoutez un mélange de vin de riz doux, de vinaigre de riz et de sucre et utilisez un ventilateur pour le refroidir rapidement. Assurez-vous d’avoir tous les grains de riz. Comme l’a dit un maître sushi, un grain de riz solitaire se dessèche et meurt.
©Nishihama/Shutterstock.com
Le safran provient des styles cueillis à la main et de la stigmatisation d’un type de fleur de crocus. Cela le rend cher, mais il est inégalé lorsqu’il s’agit d’ajouter de l’arôme et une couleur jaune vif au riz. En plus de cela, cette recette demande du riz basmati parfumé et des flocons d’oignon séché.
©StockImageFactory.com/Shutterstock.com
A Cuba, ce plat s’appelle Moros y Cristianos. Vous pouvez utiliser des haricots noirs séchés que vous trempez pendant quelques heures ou de préférence toute la nuit, bien qu’il soit plus rapide d’utiliser des haricots noirs en conserve. Les autres ingrédients comprennent les feuilles de laurier, l’ail, le piment, le poivron vert, les oignons et même un trait de vinaigre de jus de citron.
©Candice Bell/Shutterstock.com
Avez-vous déjà entendu parler des harengs ? Ce sont des harengs entiers qui ont été fendus, salés et fumés à froid, et les gens au Royaume-Uni les adorent au petit-déjeuner. Cette recette de céréales de riz est parfaite pour accompagner. C’est aussi l’une des recettes les plus faciles, car tout ce dont il a besoin est du riz, du lait, du sucre et de la cannelle moulue.

Ce plat de riz très facile commence par faire suer vos oignons pour le sucrer puis ajouter des citrons frais pour l’égayer. Les autres ingrédients sont une gousse d’ail, de l’origan séché et du bouillon de légumes. Garnissez-le d’origan ou de persil frais ou d’un filet d’huile d’olive extra vierge.
Comme les haricots rouges et le riz de Louisiane, c’est un aliment de base du sud. Idéalement, vous utiliserez du riz Carolina Gold, que l’on trouve au large des Carolines et dans les tourbières de Géorgie. C’est encore meilleur si le riz est d’abord grillé dans du beurre et de l’huile d’olive avant d’ajouter des dés d’oignon, du bouillon de volaille et enfin les tomates.
Ne laissez pas le nom français vous effrayer. C’est juste du riz au beurre. Tout ce que vous avez à faire est de faire cuire du riz blanc, de faire fondre quatre cuillères à soupe de beurre dans une casserole, d’ajouter le riz et de le remuer jusqu’à ce qu’il dégouline de beurre. Saler et poivrer, puis servir. Pour le rendre vraiment parfumé, utilisez du riz au jasmin.
©Evgeny Tomeev/Shutterstock.com
Ce riz tire sa teinte verte et une grande partie de sa saveur des piments poblano. N’oubliez pas de rôtir les poivrons au préalable. Une fois rôtis, passez-les au mixeur avec un bouquet de coriandre, une gousse d’ail, la moitié d’un petit oignon et quelques épinards si vous le souhaitez, puis ajoutez-les au riz pendant la cuisson.
C’est une recette qui résout le problème de savoir quoi faire avec les restes de riz. Il existe de nombreuses variantes, mais la plus simple consiste à faire frire une boîte de cœurs d’artichauts marinés, de petits champignons et quelques tomates. Cuire jusqu’à ce que les champignons soient tendres puis mélanger dans un bol avec le riz et les olives. Mettre au frais une nuit puis saler et poivrer.