Yorkshire Pudding vs Popovers : quelle est la différence ?

Yorkshire Pudding contre Popover
Dans le monde des pâtisseries, le Yorkshire pudding et les popovers ont une histoire commune. Si vous voulez une délicieuse pâtisserie aux fruits, vous trouverez peut-être exactement ce que vous cherchez dans un popover polyvalent. Cependant, si vous essayez le pudding du Yorkshire, vous constaterez rapidement que ce n’est pas exactement un dessert. Il n’est généralement pas consommé à tout moment de la journée, mais utilise les mêmes ingrédients qu’un popover. Pourquoi est-ce? Comment deux friandises très similaires peuvent-elles être si différentes ? Tout revient à la façon dont chaque pâtisserie a été créée, pourquoi et comment elle est consommée.
Une chose reste la même, que vous souhaitiez manger un pudding savoureux du Yorkshire ou profiter d’un popover sucré et rempli de fruits. Ces délicieuses pâtisseries valent la peine d’être essayées; les deux sont des friandises tout aussi délicieuses et savoureuses à savourer.
Le Yorkshire Pudding et les Popovers sont-ils la même chose ?
À première vue, il semblerait que le pudding du Yorkshire et les popovers soient la même chose. Après tout, ils combinent tous les deux des œufs, de la farine et du lait pour créer une pâte à crêpes. Mais si vous deviez manger un popover en pensant que c’est la même chose qu’un Yorkshire pudding, vous seriez profondément déçu. Le pudding et les popovers du Yorkshire présentent des différences significatives. Passons en revue les différences ci-dessous.
©Carey Jaman/Shutterstock.com
Yorkshire Pudding vs Popover : quelle est la différence ?
La principale différence entre le Yorkshire pudding et les popovers résidera dans les méthodes de préparation. Pour cuire le pudding Yorkshire, la meilleure méthode consiste à utiliser un moule à muffins incliné. La casserole inclinée donne l’apparence d’un haut haut et gonflé. Le Yorkshire pudding n’est pas sucré. Au lieu de cela, c’est un plat savoureux souvent consommé avec des viandes comme le rosbif ou la saucisse. et purée de pommes de terre et sauce. Le pudding du Yorkshire est également plus grand en apparence que son frère, le popover.
En comparaison, un popover est très polyvalent. Il peut être sucré ou salé. Les histoires d’origine des popovers disent qu’ils étaient la façon américaine de recréer l’emblématique pudding du Yorkshire. Cependant, la rumeur veut qu’ils l’aient fait cuire dans un moule à muffins profond et aient utilisé du beurre au lieu des jus de viande. La pâte s’est renversée sur le dessus, créant le dessus de champignon emblématique pour lequel les popovers sont connus. Bien que nous ne soyons pas sûrs des véritables origines du popover, c’est une théorie amusante. L’origine est une autre différence fondamentale entre les deux. Le pudding du Yorkshire est devenu populaire au Royaume-Uni, tandis que les popovers sont devenus célèbres en Amérique.
©Geshas/Shutterstock.com
Qu’est-ce que le Yorkshire Pudding ?
Le Yorkshire pudding est originaire du Royaume-Uni. Ainsi, l’histoire raconte que le pudding du Yorkshire était un excellent moyen d’économiser les jus de viande des plats principaux. Cette pâtisserie est excellente à déguster avec une purée de pommes de terre, de la sauce et une tranche de viande savoureuse. Le pudding du Yorkshire est fouetté rapidement pour créer la pâte, puis reste à température ambiante pendant la nuit. En conséquence, les moules à muffins sont enduits de jus de viande avant la cuisson de la pâte. La nuit de repos est censée permettre au pudding de quadrupler de taille, selon la table de dégustation.
Le pudding du Yorkshire est un plat savoureux que beaucoup apprécient avec des plats principaux de viande robuste comme le rôti de bœuf. Parfois, la viande est même cuite dans le pudding du Yorkshire, ce qui donne un repas délicieux et savoureux à lui tout seul ! Il existe de nombreuses recettes salées différentes qui donnent des combinaisons amusantes pour manger du pudding Yorkshire.
©Joe Gough/Shutterstock.com
Qu’est-ce qu’un Popover ?
Un popover est un frère très proche du pudding du Yorkshire. Il ressemble et utilise la même pâte à crêpes. Cependant, il existe quelques différences. Les popovers sont très polyvalents. Ils ne sont pas seulement savoureux, mais peuvent aussi être très sucrés et préparés avec une riche crème pâtissière ou une garniture aux fruits sucrés. Le fait que les popovers soient si polyvalents signifie que de nombreuses papilles gustatives différentes peuvent apprécier cette pâtisserie. Un popover rempli de crème pâtissière peut faire l’affaire si vous avez envie de quelque chose de sucré. Cependant, si vous appréciez un morceau salé, un popover aux herbes et à la ciboulette peut vous convenir.
Beaucoup pensent que les popovers sont simplement une copie américaine du pudding du Yorkshire ; cependant, les véritables origines ne sont pas entièrement connues. Beaucoup pensent que les colons anglais ont décidé de faire cuire la pâte dans un moule à muffins légèrement plus petit et d’utiliser du beurre au lieu des jus de viande. Ce qui s’est passé par la suite, c’est le dessus en forme de champignon qui « a sauté » sur le dessus du moule à muffins, d’où le nom de popover. La polyvalence du popover est l’un des meilleurs attributs de cette pâtisserie. Il peut être cuit dans de l’huile de cuisson ordinaire ou du beurre pour un goût plus sucré ou des jus de viande, comme le pudding Yorkshire, pour un goût plus savoureux. Indépendamment de ce que vos papilles apprécient, le popover est adaptable et propose des recettes diverses. chaque fois que vous entrez dans une boulangerie, vous pouvez être de la viande avec de délicieuses options qui vous permettent de profiter du popover de nombreuses façons fabuleuses.
©Proxima13/Shutterstock.com
Pouvez-vous remplacer le pudding du Yorkshire par des popovers ou des popovers par du pudding du Yorkshire?
Cette question est convaincante car le pudding du Yorkshire et les popovers sont proches de la même chose. Ils utilisent la même pâte; la principale différence est leur préparation. Il n’est pas nécessaire de remplacer l’un par l’autre car ils ont les mêmes ingrédients de pâte. La seule différence serait le type de moule que vous utilisez, ce que vous mettez dans la vaisselle et le type de graisse que vous utilisez sur les moules à muffins.
Le pudding et les popovers du Yorkshire cuisent souvent dans des jus de viande et farcis de purée de pommes de terre ou d’une saucisse ressemblant à de la viande. Que vous utilisiez un grand moule à muffins incliné ou un plus petit, cela déterminera à quoi ressemblera votre plat. Cependant, un pudding Yorkshire n’est jamais sucré. Par conséquent, on ne peut pas remplacer un pudding Yorkshire par un popover sucré, même si vous faites cuire votre popover sucré dans un grand moule à muffins incliné. Cela peut ressembler à un pudding du Yorkshire. Cependant, ce sera toujours un popover.
Une note finale
Le pudding et les popovers du Yorkshire sont comme des frères et sœurs proches. Ils se ressemblent beaucoup et ont même les mêmes ingrédients de base. Cependant, certaines différences principales contribuent au produit final. Le pudding du Yorkshire est dérivé du Royaume-Uni et a été initialement créé pour utiliser les restes de jus de viande. Il est délicieux comme plat d’accompagnement avec de la purée de pommes de terre et du rôti, ou il peut être farci de purée de pommes de terre ou de viande pour créer un dîner copieux et savoureux à lui tout seul. Cependant, ce n’est pas un pudding et ce n’est pas sucré.
Un popover, en revanche, est une version américaine du pudding du Yorkshire. Cependant, il est plus polyvalent. Il peut être à la fois sucré et salé. Il existe de nombreuses versions de popovers à essayer, des popovers fourrés à la crème aux popovers aux herbes et au fromage. La polyvalence est l’un des aspects qui rend cette pâtisserie si géniale ! Que vous appréciiez la saveur savoureuse du Yorkshire pudding ou l’incroyable polyvalence du popover, vos papilles gustatives vous remercieront lorsque vous croquerez dans l’une de ces délicieuses pâtisseries.