Skyr contre yaourt

L’argument du skyr contre le yaourt est courant car beaucoup de gens croient que les deux ne font qu’un. Bien que les deux soient des yaourts filtrés, le skyr islandais est généralement plus épais, moins acidulé et contient des niveaux de protéines plus élevés que le yaourt traditionnel.
Skyr contre. Yaourt : quelle est la différence ?
Le yogourt et le skyr sont similaires dans le fait que les deux sont des friandises saines qui peuvent être consommées comme collation autonome ou ajoutées à une recette existante. La vraie différence entre le skyr et le yaourt réside dans les ingrédients utilisés pour les produire. La meilleure façon de comprendre en quoi chacun est unique est de se renseigner sur les deux.
Qu’est-ce que Skyr ?
Skyr est originaire d’Islande et se prononce comme « skeer ». Beaucoup de gens ont entendu parler du yaourt, mais le skyr continue de se faire un nom en Amérique. En Islande, le skyr existe depuis plus de 1 000 ans. Le skyr est préparé différemment, et il est filtré de telle manière qu’il est beaucoup plus épais et plus densément concentré que le yogourt grec.
Si vous y réfléchissez vraiment, le skyr n’est même pas le même type de nourriture. En raison de la façon dont il est préparé, le skyr est techniquement considéré comme un fromage. Il est préparé en chauffant du lait écrémé avant d’ajouter des cultures de skyr. Ensuite, du caillé se formera au fur et à mesure qu’il sera égoutté pendant plusieurs heures afin d’atteindre la bonne consistance. Bien qu’il soit très épais et plein de saveur, la plupart des skyr sont en fait préparés avec du lait écrémé. Cependant, certains fabricants le fabriquent avec du lait entier.
Comme le yaourt, vous pouvez manger du skyr seul et ajouter une garniture de fruits, de miel ou de granola pour plus de pop. Il peut également être utilisé comme ingrédient principal dans des plats plus grands, tout comme le yogourt.
Avantages pour la santé de Skyr
Ces deux friandises sont considérées comme saines, mais dans la grande bataille du skyr contre le yaourt, le skyr est finalement la friandise la plus saine, pour de nombreuses raisons. En raison de la façon dont il est préparé, le skyr est chargé de protéines et regorge de minéraux et de vitamines. En plus de cela, il contient également moins de glucides, de sucre et de matières grasses que les autres yaourts classiques. À moins que de la crème ne soit ajoutée au mélange, ce qui n’est généralement pas le cas, le skyr est également sans gras.
Parce que le skyr est si riche en protéines, il est également très bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et gérer leur graisse corporelle. La clé est que le skyr vous fait vous sentir rassasié beaucoup plus longtemps, donc vous n’êtes pas intéressé à manger d’autres aliments malsains. De plus, la combinaison d’une faible teneur en glucides et d’une teneur élevée en protéines rend cette gâterie parfaite pour contrôler les niveaux de sucre.
Comme le yogourt, le skyr est riche en calcium, ce qui est essentiel pour augmenter la densité de la masse osseuse à mesure que vous vieillissez et prévenir la perte osseuse à mesure que vous vieillissez. Une portion de skyr fournit environ 20 % de vos besoins quotidiens.
Qu’est-ce que le yaourt ?
©iStock.com/Magone
La plupart des gens connaissent mieux le yaourt traditionnel. Il est fabriqué à partir de lait qui a été fermenté et cultivé, puis filtré. Au cours du processus de filtrage, la partie aqueuse du lait qui reste après la formation du caillé, appelée lactosérum, est lentement drainée, ce qui lui donne sa consistance. Le yogourt est également généralement plus riche en protéines et plus faible en sucre. Vous pouvez trouver sur le marché des variétés sans matières grasses, faibles en matières grasses et pleines de matières grasses. Le yaourt peut également être consommé seul ou être inclus comme composant dans un plat plus grand.
Avantages pour la santé du yaourt
Le yaourt, et en particulier le yaourt grec, regorge de nutriments, notamment de calcium, d’iode (bon si vous souffrez d’une déficience thyroïdienne), de B12 (idéal pour l’énergie et le fonctionnement du cerveau) et de probiotiques (qui régulent votre santé intestinale). Comme le skyr, le yogourt contient beaucoup de protéines, qui sont essentielles pour réparer les tissus, développer les muscles et combattre les maladies. À mesure que vous vieillissez, les composants du yogourt peuvent également aider à garder votre peau saine et brillante.
Autres différences à considérer
Il y a d’autres différences à considérer lors de la réflexion sur le débat entre le skyr et le yaourt. Par exemple, alors que les deux sont fabriqués avec du lait de vache, ce qui signifie qu’ils contiennent tous deux du lactose, le skyr contient moins de lactose que le yogourt. C’est parce que le skyr a un processus de filtrage plus long, qui élimine davantage de lactosérum. Donc, si vous avez une intolérance au lactose, choisir skyr peut être l’option la plus judicieuse.
De plus, il existe des différences au niveau du goût et de la texture. Les deux ont un goût un peu aigre, mais le skyr a une saveur beaucoup plus douce que le yaourt. En ce qui concerne la texture, le skyr est beaucoup plus épais et le yaourt est plus crémeux.
De nombreuses personnes consomment l’un ou l’autre de ces deux produits en raison de leurs bienfaits pour la santé intestinale. Bien que les deux soient utiles, skyr est juste un peu meilleur à cet égard. C’est parce qu’il contient plus de probiotiques qui assurent une croissance saine des bactéries intestinales. Le résultat est une inflammation réduite, un système immunitaire renforcé et une meilleure digestion. Skyr contient également plus de vitamine D qui est un élément constitutif d’un corps sain.
Quels sont les substituts du yaourt
©Chatham172/Shutterstock.com
Bien que Skyr soit généralement considéré comme son propre truc. Le yaourt a une bonne part d’alternatives que vous pouvez utiliser si vous n’aimez pas le goût ou si vous regardez dans le garde-manger pour voir que vous en avez épuisé lorsque vous en avez le plus besoin. Considérez ces alternatives au yogourt :
Crème aigre
Si vous avez de la crème sure ou de la crème fraîche dans votre réfrigérateur, envisagez l’alternative. Les deux contiennent plus de matières grasses que le yogourt, mais ils auront une consistance similaire. Ces alternatives seront moins acides et plus riches que le yogourt ordinaire.
Crème fouettée au citron
Ajoutez un peu de zeste de citron pressé à votre chantilly. Le résultat est une alternative très similaire qui donnera à votre plat une saveur pop.
Babeurre
Bien que n’étant pas la meilleure des alternatives répertoriées ici, le babeurre fournira toujours une alternative appropriée si vous n’avez rien d’autre.
Cottage cheese
Comme le yogourt, le fromage cottage est amusant à grignoter. De plus, vous pouvez ajouter des noix, des fruits ou votre garniture préférée pour donner plus de texture. Si vous n’avez pas de fromage cottage, essayez la ricotta.
Yaourt aux noix de cajou
Cette sauce fraîche et crémeuse est excellente avec une pincée de jus de citron vert. Il constitue une savoureuse alternative sans produits laitiers au yogourt.
Guacamole
Si vous avez juste besoin d’une cuillerée de yaourt, mais qu’il n’y en a pas dans le réfrigérateur, un peu de guacamole ou d’avocat fera l’affaire.
Hoummous
C’est une autre solution lorsque vous cherchez une cuillerée de quelque chose de spécial pour garnir votre prochain plat. Il existe de nombreuses variétés de houmous sur le marché, vous avez donc beaucoup d’options.
Recettes de yaourt
Il y a des amateurs de yaourt qui utilisent cet ingrédient dans de nombreux plats pour leur famille et leurs amis. Chez Moms Who Think, nous avons cinq recettes inspirées du yaourt que vous devriez essayer au moins une fois :
Smoothie aux bleuets – Si vous cherchez une boisson rafraîchissante, ajoutez un contenant de yogourt aux bleuets avec des baies, du lait et une banane. Vous ne le regretterez pas.
Poulet au fromage et champignons – Ajoutez une demi-tasse de yogourt plus du fromage mozzarella, des pimientos et une poignée d’autres ingrédients au poulet pour un plat parfait.
Filet de porc à la cannelle et à l’orange – Une à deux cuillères à soupe de yogourt plus du zeste d’orange, du jus d’orange et des côtelettes de filet de porc désossées équivalent à un plat délicieux.
Filet de porc désossé – Ajoutez du vin et du yogourt ainsi qu’une poignée d’autres ingrédients à vos filets de porc et faites un festin inoubliable.
Collations d’Halloween au yaourt grec – Si vous vous sentez festif, ajoutez des bananes trempées dans une fine couche de yogourt et faites des collations effrayantes et amusantes.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs différences lorsque vous comparez le skyr au yaourt, notamment la façon dont il est fabriqué et le contenu nutritionnel. Les deux sont de délicieuses gâteries seules ou dans le cadre d’un plat plus grand, alors ramassez-les au magasin et profitez des saveurs douces.