Prime Rib Vs. Bifteck : quelle est la différence ?

Prime Rib Vs. Steak
Vous cherchez une délicieuse recette pour nourrir votre famille? Bien sûr, en tant que parents, nous recherchons toujours des options de restauration parfaites qui nourriront de nombreuses personnes et qui feront du bien à nos portefeuilles. Mais, parfois, cela peut sembler écrasant avec toutes les grandes variétés de viande sur le marché. Cet article discutera de la différence entre la côte de bœuf et le steak.
Prime Rib Vs. Quelle est la différence?
Allons droit au but. La différence entre la côte de bœuf et le steak est l’endroit où il est coupé de l’animal. L’autre différence est la façon dont vous faites cuire chaque morceau de viande. Il existe également une gamme variée d’options sur la façon de cuisiner des steaks et des côtes de bœuf.
Qu’est-ce que Prime Rib?
Une côte de bœuf est une grosse pièce de bœuf. C’est dans la section des côtes primitives. La section des côtes comporte 13 côtes et la côte principale est coupée dans la moitié inférieure de ces cages thoraciques. Ainsi, une côte de bœuf aura au moins six côtes et peut peser jusqu’à 12 livres.
Une côte de bœuf a un gros œil au centre et est très juteuse et tendre. C’est donc l’une des pièces de bœuf les plus recherchées sur le marché. C’est parce qu’il est tendre et succulent. En outre, il est marbré de graisse et généralement entouré d’une épaisse couche de graisse. Plus une pièce de bœuf est marbrée, plus elle contient de matières grasses. Plus il y a de matières grasses, plus votre boeuf sera tendre. C’est pourquoi la côte de bœuf est l’un des morceaux de viande les plus tendres car elle provient de la partie médiane d’une cage thoracique, entourée de couches de graisse.
©Toasted Pictures/Shutterstock.com
C’est quoi Steak ?
Mais attendez, qu’est-ce qu’un steak, alors ? Steak est un terme universel qui signifie qu’il s’agit d’un morceau de viande qui provient d’un muscle. Le steak est un terme générique car il y a tellement de muscles différents à l’intérieur d’un animal, et un steak provient de nombreux endroits différents.
Voici quelques-uns des steaks les plus populaires sur le marché aujourd’hui :
- Entrecôte : vient d’autour des côtes d’une vache.
- Tranche de steak: vient du rein court d’une vache.
- Bifteck de filet : provient du muscle situé entre la hanche et la colonne vertébrale, le principal muscle psoas.
- Contrefilet: vient du bas du dos d’une vache.
Ce ne sont là que quelques-uns des steaks disponibles aujourd’hui. Expérimenter différentes coupes pour trouver votre favori peut être amusant et important pour les amateurs de steak. Chacun vient avec différents degrés de saveur, de tendreté et de jutosité. Vous pouvez également faire cuire un steak à différents degrés de cuisson. De rare, ce qui signifie qu’il y a pas mal de rougeurs à l’intérieur des coupes qui produisent un goût juteux et tendre. Trop bien cuit, ce qui signifie qu’il n’y a pas de rougeur à l’intérieur du steak. La façon dont vous mangez votre steak est une question de préférence personnelle.
©Chatham172/Shutterstock.com
Quelles sont les principales différences entre la côte de bœuf et le steak ?
Alors, quelle est exactement la différence entre une côte de bœuf et un steak ? La côte de bœuf n’est pas considérée comme un steak. C’est la principale différence. La côte de bœuf provient d’une côte de vache et ressemble plus à un rôti. Il peut également cuire différemment du steak. La côte de bœuf provient également d’un endroit séparé sur l’animal. Le steak provient d’un muscle et la côte de bœuf provient du milieu des côtes.
Comment faire cuire Prime Rib
La côte de bœuf peut être assaisonnée généreusement car c’est un gros morceau de viande. Vous pouvez le faire cuire avec ou sans l’os, mais la plupart des gens l’apprécient avec l’os. La torréfaction est une délicieuse façon de déguster une côte de bœuf. La torréfaction produit une saveur attendrie car la coupe de viande marine dans son jus; griller est une autre façon préférée de profiter de la côte de bœuf pour beaucoup. La côte de bœuf est meilleure lorsqu’elle est saignante à moyennement bien cuite, car une trop bonne cuisson peut parfois produire un goût moelleux qui peut ressembler à du cuir à mâcher.
©Le charme de la nature/Shutterstock.com
Comment faire cuire un steak
La façon dont vous cuisinez le steak dépend de la coupe de viande que vous avez. Cependant, la façon préférée dont les gens apprécient la cuisson du steak est de le griller, de le rôtir ou même de le faire frire à la poêle. Vous pouvez le cuire à différents degrés de cuisson.
Il existe plusieurs coupes de steak disponibles sur le marché aujourd’hui. En voici quelques-uns qui plaisent à beaucoup :
©Pédalez vers le stock/Shutterstock.com
Existe-t-il des différences de tendresse entre les deux ?
Oui, la réponse courte est qu’il existe des différences de tendreté entre ces deux coupes de bœuf. La côte de bœuf contient une teneur élevée en matières grasses, ce qui signifie qu’il y a généralement beaucoup de persillage, et plus la côte de bœuf est marbrée, plus la teneur en matières grasses est élevée. Plus une côte de bœuf contient de matières grasses, plus elle sera tendre après la cuisson. En conséquence, la côte de bœuf produit généralement une saveur succulente et tendre. Cependant, le steak varie et a une tendreté, selon la façon dont vous le cuisinez et le type de coupe que vous choisissez. La côte de bœuf et le steak ont tous deux une saveur riche et riche à laquelle il est difficile de résister pour les amateurs de viande.
Apparence et différences de caractéristiques
Quelles sont les différences d’apparence et de caractéristiques? Pour commencer, la côte de bœuf a un os oculaire au milieu. L’os de l’œil est une caractéristique révélatrice de la côte de bœuf. Il a également une couche de graisse autour de lui en raison de son emplacement dans l’animal. En conséquence, la côte de bœuf ressemble plus à un rôti et peut également nourrir plus de personnes que le steak, ce qui en fait une meilleure option pour votre portefeuille si vous avez beaucoup de monde à nourrir.
L’apparence et les caractéristiques du steak varient en fonction de la coupe et des méthodes de cuisson. Il nourrit également généralement moins de personnes, ce qui en fait une option plus coûteuse pour une famille nombreuse ou un rassemblement.
Devriez-vous choisir Prime Rib ou Steak ?
Que vous choisissiez une côte de bœuf ou un steak dépendra de vos préférences personnelles. Un steak est une option fantastique si vous recherchez un repas rapide qui peut être accompagné de nombreux accompagnements différents, y compris des légumes ou de la purée de pommes de terre.
D’autre part, la côte de bœuf est excellente comme rôti et prend généralement plus de temps à cuire. Combien de personnes nourrissez-vous ? Combien de temps avez-vous pour cuisiner ? Ce sont des facteurs décisifs pour lesquels vous devriez choisir. Mais le consensus est que vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une ou l’autre de ces coupes de bœuf. Ils ont tous les deux une saveur riche et fantastique.
Une note finale
La côte de bœuf et le steak sont d’excellentes options de dîner pour les amateurs de viande. Il existe de nombreuses façons de cuire un steak et différents degrés de cuisson. Le steak est polyvalent et peut être cuit à différents degrés, ce qui permet à de nombreuses personnes d’en profiter. Une côte de bœuf est une excellente option pour une famille nombreuse car elle peut nourrir plus de personnes. Quoi que vous décidiez, votre dîner sera de premier ordre avec l’une ou l’autre de ces options.