Pâtes contre Macaroni

Il est temps de choisir vos pâtes ! Plus précisément, quelle est la différence entre les pâtes et les macaronis ? Ce qui compte vraiment, c’est la forme. Parce que, si le macaroni est bien un type de pâtes, il est creux et coupé court pour ressembler aux morceaux de pâtes courbes que nous connaissons et aimons tant. Les pâtes sont une catégorie générale de nouilles. Les pâtes sont fabriquées à partir de farine de blé dur. Il est souvent associé à des nouilles longues et fines. Avec des racines dans toutes sortes de plats culturels et des liens modernes avec des classiques comme le macaroni au fromage, ces deux ingrédients de base sont assez bien connus. Examinons donc de plus près les pâtes par rapport aux macaronis.
Continuez à lire pour en savoir plus sur l’histoire de la fabrication des pâtes. Nous parlerons de tous les plats qui dépendent des pâtes comme base. Et vous pourriez être inspiré pour les essayer vous-même. Votre prochain voyage à l’épicerie sera facile. Surtout maintenant que vous pouvez repérer les macaronis de tous les types de pâtes !
Pâtes vs macaronis : en quoi sont-ils différents ?
Les pâtes sont la catégorie et les macaronis sont le type de pâtes. Le terme « pâtes » fait référence à de nombreux types de nouilles. Les pâtes sont généralement fabriquées à partir d’une combinaison de farine de blé, d’œuf et d’eau. La pâte roulée est estampée, coupée ou façonnée dans la forme souhaitée pour le type de nouilles prévu. Macaroni, en particulier, est identifiable pour ses caractéristiques courtes et creuses. Certaines personnes l’appellent « macaroni au coude » pour sa ressemblance avec la courbe de votre bras lorsque votre coude est plié !
Qu’est-ce que les pâtes ?
Les pâtes sont le produit final d’une pâte fabriquée à partir d’une certaine forme de farine, généralement du blé, combinée avec des œufs et de l’eau. Il est transformé en plusieurs formes, notamment penne, macaroni, cheveux d’ange, nœud papillon (farfalle), bucatini, fettuccini et bien d’autres (via Allrecipes). Il n’a pas beaucoup de goût en soi, mais peut être magnifiquement assaisonné avec du beurre et du sel, ou des ingrédients plus copieux comme la sauce à la viande, le pesto, les légumes, la viande et d’autres protéines. Les plats de pâtes courants comprennent les spaghettis et les boulettes de viande, les fettuccini Alfredo, les macaronis au fromage, les gnocchis et les lasagnes.

Histoire et origine
Les pâtes sont difficiles à retracer à une seule origine. C’est parce qu’il existe tellement de sortes et de versions de pâtes dans toutes sortes de cuisines culturelles. Il existe des théories selon lesquelles les pâtes italiennes sont un descendant des nouilles asiatiques, car le processus de fabrication est assez similaire, en particulier pour les nouilles à base de blé. Cependant, de nombreux types de pâtes sont couramment associés à la cuisine italienne.
Dès l’Italie du XVIIe siècle, des feuilles de pâte à pâtes étaient fabriquées pour nourrir les nouvelles mères ou les invalides. C’est parce que le plat était si facile à manger et facile à cuisiner (via Goût). Les routes commerciales et les immigrants ont aidé toutes sortes de pâtes et de nouilles à atteindre les États-Unis. Les pâtes sont devenues populaires dans les supermarchés en raison de leur longue durée de conservation une fois séchées, de leur prix bon marché et de leur facilité de préparation, dans toutes sortes de plats délicieux (via PBS). Les pâtes modernes sont utilisées dans toutes sortes de repas, du léger au lourd, du sucré au salé !
Comment faire des pâtes
Si vous espérez faire vos propres pâtes, mélangez simplement la farine avec des œufs et de l’eau et pétrissez-la en une pâte. La pâte devra reposer jusqu’à ce qu’elle soit légèrement levée. Roulez-le et coupez-le ou tamponnez-le dans le type de pâtes de votre choix. Donnez-lui suffisamment de temps pour essayer avant de le mettre dans de l’eau bouillante. Ajouter une pincée de sel et laisser cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement cuites, égoutter et mettre dans votre plat préféré. Pour une version un peu moins compliquée, procurez-vous des pâtes dans votre magasin local et suivez les étapes de cuisson. Filtrez et préparez votre délicieux plat à base de pâtes. Il y a une raison pour laquelle les pâtes sont un excellent aliment de base, elles sont tout simplement si faciles à préparer et peuvent être habillées de toutes sortes de manières merveilleuses.
Variantes populaires
Nous avons déjà mentionné quelques plats, mais vous avez vos options classiques de spaghetti et boulettes de viande, cacio e pepe et macaroni au fromage. Les pâtes sont utilisées dans les recettes du monde entier et si cela vous intéresse, vous pouvez vous essayer à la préparation de certains des desserts à base de pâtes ! Faites des recherches sur le type de plat que vous recherchez et il est probable que vous trouverez un plat de pâtes qui vous convienne.
Qu’est-ce que le macaroni ?
Lorsque l’on considère les pâtes par rapport aux macaronis, la définition la plus simple est la suivante : les macaronis sont un type de pâtes creuses et en forme de tube incurvé. Il est généralement fait avec de la farine de blé mais peut être fait sans gluten. Popularisées comme un «aliment réconfortant», les salades de macaroni et les macaronis au fromage ont cimenté la nouille comme une option de pâtes classique. Apprenons-en un peu plus à ce sujet.
Histoire et origine
Selon BBC Travel, un livre de cuisine des années 1300 à Naples en Italie, a imprimé l’une des premières versions de Macaroni and Cheese. Mais, ils n’ont probablement pas utilisé les nouilles de macaroni dont nous parlons. Certaines théories attribuent à un Italien du nom de Maestro Martino le créateur des macaronis, le hic, c’est qu’il vivait dans une partie de l’Italie qui appartenait à la Suisse à l’époque. Cela fait-il des macaronis suisses ?
Ce n’est qu’en 1937 que l’orange classique des macaronis et fromages de Kraft est sortie dans les rayons des supermarchés (via l’école culinaire Escoffier). Faites le tour de votre épicerie locale aujourd’hui et vous trouverez toutes sortes de nouilles et de sauces macaronis fraîches, ainsi que de nombreuses options de macaronis instantanés. Aux côtés de Kraft, il y a Velveeta, Annie’s Macaroni, Upton’s, Kroger et Goodles – pour n’en nommer que quelques-uns !
Comment faire cuire des macaronis
Parce que les macaronis sont un type de pâtes, ils peuvent être cuits comme les autres pâtes. Portez de l’eau à ébullition et ajoutez vos pâtes séchées. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres, égoutter, puis ajouter au plat que vous prévoyez de servir. Cet itinéraire est le plus simple avec des pâtes achetées en magasin.
Si vous voulez faire vos propres macaronis, c’est un peu plus complexe. Mélanger la farine, les œufs et l’eau pour former une pâte. Réfrigérer la pâte pendant une heure et une fois qu’elle est ferme, étalez-la. Pour les macaronis, vous aurez besoin de feuilles très fines, que vous roulerez en un cylindre long et fin, puis couperez dans la longueur des pâtes macaroni souhaitées (via Allrecipes).
Souvent appelé « macaroni coudé » en raison de sa courbe identifiable, vous aurez envie de courber les bords de vos pâtes cylindriques. Ne vous découragez pas si vos pâtes sont légèrement plus épaisses que les macaronis du commerce, le fait que vous les fassiez à la main est une merveilleuse étape supplémentaire à franchir. Laissez sécher vos macaronis maison avant d’ajouter vos pâtes fraîches à l’eau bouillante. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente, filtrer et juste comme ça, vous avez créé et cuit vos propres pâtes de macaroni.

Variantes populaires
Les plats de macaroni emblématiques comprennent une gamme de salades de macaronis froids, de soupes et de plats au fromage. Les salades de macaronis peuvent être garnies de vinaigrettes à base de vinaigre, de fromages de chèvre ou de feta, de tomates, de persil, d’oignons rouges, de poisson fumé, etc. Food and Wine Magazine vous recommande d’essayer Macaroni Gratin et Macaroni Casserole. Il existe de nombreuses façons d’utiliser ce type de pâtes polyvalent, faites des recherches et amusez-vous !
La valeur nutritionnelle
Alors que les pâtes ont souvent une mauvaise réputation parce qu’elles sont pleines de glucides, ce n’est pas vraiment mauvais pour vous avec la bonne modération. La farine de blé raffinée utilisée dans de nombreux types de pâtes peut être remplacée par de la farine de grains entiers, ce qui rendrait vos pâtes plus riches en fibres et moins caloriques. Le profil de santé d’un plat de pâtes peut aussi beaucoup dépendre de ses ingrédients ajoutés (via Healthline). Donc, surtout si vous cuisinez vos plats de macaronis à la maison, il existe de nombreuses façons d’en faire une affaire saine.
Selon Fitbit, 100 grammes de pâtes macaroni contiennent 323 calories, 13,3 grammes de matières grasses totales, 1,6 grammes de graisses saturées, 44,4 grammes de glucides, 3,1 grammes de fibres, 1 gramme de sucre et 7,9 grammes de protéines. Il contient 9,5 milligrammes de cholestérol, 205,5 milligrammes de sodium et 230 milligrammes de potassium. Les autres vitamines et minéraux comprennent les vitamines A, C et E, la niacine, le calcium, le magnésium, la thiamine, le fer, le zinc, le cuivre, le phosphore et la riboflavine. Les pâtes ne sont pas un mauvais glucide. En fait, lorsqu’il est consommé correctement et dans un contexte sain, il peut être une excellente source de fibres. Les pâtes de grains entiers peuvent même faciliter la digestion et renforcer votre système immunitaire (via WebMD).
Les pâtes et les macaronis sont-ils la même chose ?
Dans le débat des pâtes contre les macaronis, ce n’est pas vraiment un débat. Le macaroni est un type de pâtes. Ils ne sont pas comparables car les macaronis appartiennent à la catégorie des pâtes et les pâtes englobent de nombreux types de nouilles. Peut-être que le terme « pâtes » est plus souvent associé à des nouilles longues et fines, qui sont différentes des « coudes » courts, creux et incurvés des pâtes macaronis. Mais les macaronis sont vraiment des pâtes.
Alternatives possibles aux pâtes et/ou aux macaronis
Les pâtes sans farine de blé sont meilleures pour les personnes sans gluten, essayez les types de nouilles aux grains entiers, aux pois chiches ou aux lentilles. Il existe également des pâtes à base de légumes comme les pâtes à la courge et les zoodles, qui sont à base de courgettes. La courge peut être séchée, les nouilles de courgette sont généralement juste cuites à partir du légume frais qui est rasé en lanières. Il existe de nombreuses façons de remplacer les macaronis, soit par d’autres types de pâtes, soit par des alternatives à base de légumes. De nombreuses versions de macaronis au fromage en boîte sont en fait accompagnées de pâtes en coquille au lieu de macaronis. Quand il s’agit de pâtes, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. Bonne cuisine !