Parents

New York Strip contre surlonge : quelle est la différence ?

Bande de New York contre. Aloyau

S’asseoir devant un steak juteux et tendre qui frappe vos papilles est une façon fabuleuse de passer votre dîner, surtout si vous êtes un amateur de steak. Cependant, même si vous aimez le steak, vous avez peut-être encore des questions, comme quelles sont les différences entre une bande de New York et un surlonge ? Tous les steaks sont-ils identiques ou y a-t-il des différences ? La vérité est que toutes les coupes de viande ne sont pas égales. La préférence personnelle est un facteur dans le choix du steak que vous préférez. Le contre-filet et le surlonge de New York sont de délicieux steaks, mais ils ont quelques différences. Cet article examinera les différences et quel steak est le meilleur.

Différence principale entre le New York Strip et le surlonge

La principale différence entre la bande de New York et le surlonge est l’endroit où ils sont coupés chez l’animal. La bande de New York est située sur le rein court de l’animal. Le surlonge provient du dos de l’animal. Le surlonge est situé entre le rond et le court.

Ainsi, en raison de l’emplacement de ces deux coupes spécifiques, elles auront des différences. Quelques-unes de ces différences se retrouvent dans le persillage, la saveur et la texture de ces viandes. Une autre différence contributive est la dépense entre les deux. Voyons plus en détail quelles sont les différences.

Qu’est-ce que le marbrage ?

Voyons d’abord ce qu’est la marbrure. En ce qui concerne la viande, le persillage est un excellent indicateur de jutosité. Le marbrage peut être excellent pour la cuisine, en particulier pour les chefs de steak débutants, car la jutosité fournit de l’huile de cuisson supplémentaire. Par conséquent, le steak aura moins de chances d’être trop bien cuit trop rapidement et d’être moelleux.

Le marbrage est excellent pour ces raisons :

  • La graisse intramusculaire est une graisse saine.
  • Plus un steak est juteux, plus il sera difficile de trop le cuire.
  • Le marbrage peut signifier qu’il sera plus difficile pour le steak de devenir sec et dur.

Il est important de noter que juteux ne signifie pas nécessairement tendre. Il y a beaucoup de coupes de viande avec peu de persillage, mais elles sont toujours tendres et beurrées. Le marbrage est un excellent indicateur de la quantité de jus et de saveur qui sera fournie pendant la cuisson. Par exemple, la bande de New York a plus de persillage qu’un surlonge. Cela signifie qu’il est très savoureux. Souvent, plus un steak est persillé, plus la qualité de la viande est élevée.

Ensemble de coupe de steak de viande de boeuf marbré, tomahawk, t os, steak de club, coupes de faux-filet et de filet, sur fond de pierre blanche, vue de dessus à plat
Le persillage d’une coupe de viande peut être un bon indicateur de la jutosité et de la saveur qu’elle produit.

©Chatham172/Shutterstock.com

Qu’est-ce que le Strip de New York

Fidèle à son nom, le Strip de New York a d’abord été desservi à New York. Le steakhouse qui le servait était Delmonico en 1837. Les invités en sont devenus fous et la popularité a augmenté. Aujourd’hui, c’est l’une des coupes de viande les plus tendres que l’on puisse trouver dans un steakhouse. Cependant, c’est aussi l’un des plus chers.

La bande de New York provient de la longe courte de la vache, le muscle longissimus dorsi. Ce muscle va de l’os de la hanche à l’omoplate. Ainsi, en raison du manque d’exercice dans cette zone, il n’y a pas beaucoup de tissu conjonctif ou de graisse pendant que la vache est vivante. De plus, ce muscle spécifique a de belles marbrures situées tout au long de celui-ci. Il fournit une coupe de haute qualité qui est savoureuse, tendre et fond presque dans la bouche. Donc, à cause de l’emplacement, ce muscle ne travaille pas beaucoup. Par conséquent, cela rend la viande très tendre. L’un des facteurs contribuant à la saveur d’un steak est le persillage.

contre-filet cru de New York
Le contre-filet de New York a un beau persillage tout au long de la coupe, créant une saveur juteuse.

©Andrei Iakhniuk/Shutterstock.com

Qu’est-ce que la surlonge

La surlonge se trouve juste entre la longe courte et la ronde sur une vache. Par conséquent, la tendreté de la surlonge est plus modérée. Cet attribut est excellent pour les personnes à la recherche d’une saveur de boeuf qui pourrait être un peu plus moelleuse que tendre mais qui ne ressemble pas à une chaussure en cuir en la mangeant.

Le surlonge est séparé en deux sections différentes. Tout d’abord, vous avez le haut de surlonge, qui est idéal pour les steaks. Donc, c’est de là que vient le terme haut de surlonge. Ensuite, le bas de surlonge est idéal pour rôtir. De plus, l’une des principales raisons pour lesquelles ce type de viande est répandu chez les personnes qui aiment les steaks est qu’il est abordable, tout en offrant une saveur juteuse et charnue qui peut encore être tendre. Le persillage d’un surlonge varie selon l’animal. Cependant, cette coupe a tendance à avoir moins de marbrures qu’une bande de New York. De plus, ce n’est pas une coupe d’aussi haute qualité qu’une bande de New York, donc c’est moins cher.

Coupe de steak de boeuf haut de surlonge, sur fond noir, vue de dessus
La surlonge est populaire parmi les amateurs de steak car elle est abordable et a toujours un goût de bœuf délicieux.

©Chatham172/Shutterstock.com

New York Strip contre surlonge : quelle est la différence ?

Alors, quand on met ces deux morceaux de viande l’un à côté de l’autre, quelles sont les différences ? La bande de New York est plus tendre car elle est coupée à partir de la longe. La longe se connecte au filet, et cette zone de la vache a tendance à être l’une des zones les plus tendres. Il est également important de noter que vous pouvez garder une bande de New York reliée à l’os du filet, ce qui vous donne un bifteck d’aloyau.

Une autre différence est qu’un contre-filet de New York est plus cher qu’un surlonge en raison de la coupe et de la qualité de la viande. Bien que la surlonge ait tendance à être moins chère et moins tendre, elle est toujours très populaire parmi les mangeurs de viande. En effet, il produit toujours une riche saveur de bœuf que les amateurs de steak apprécient sans se ruiner.

La surlonge coûte en moyenne environ 11 $ la livre, selon l’endroit où vous l’achetez. La bande de New York coûte en moyenne environ 15 $ la livre.

Comment faire cuire un bifteck

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des façons de cuisiner un steak de contre-filet. Beaucoup aiment le faire cuire sur le gril ou sur la cuisinière avec une poêle en fonte. La cuisson au gril est une autre façon préférée de cuisiner ce steak. Lorsque vous êtes sur le point de cuisiner un contre-filet New York, il est important de le sortir du réfrigérateur et de le laisser reposer sur le comptoir pendant au moins 30 minutes afin qu’il atteigne la température ambiante.

Ensuite, vous voudrez l’assaisonner avec du sel et du poivre. N’oubliez pas non plus qu’en raison de la saveur riche du steak de contre-filet; il ne nécessite pas beaucoup d’assaisonnement. Ensuite, chauffez votre poêle avec de l’huile d’olive ou du beurre lorsque vous saisissez votre steak. Saisissez votre steak une minute de chaque côté. Si vous cuisinez sur la cuisinière, vous voudrez que la température interne atteigne 135° pour une cuisson mi-saignante. Si vous souhaitez une cuisson moyenne, il faudra atteindre 145°.

Il est important de noter que le gril prendra plus de temps à cuire que la cuisinière. Le steak prend généralement 15 minutes ou plus pour atteindre cette cuisson mi-saignante parfaite. Une fois vos steaks cuits, vous devez également leur accorder 5 à 10 minutes de repos. De cette façon, ils peuvent continuer à cuire à l’intérieur et atteindre la température optimale.

Méthodes de cuisson pour New York Strip

Grillage Poêle à frire Four
Assaisonner le bifteck avec l’assaisonnement désiré. Préchauffez le gril. Sortir les steaks à température ambiante pendant au moins 30 minutes Préchauffer une poêle en fonte. Sortir les steaks à température ambiante pendant au moins 30 minutes. Assaisonnez également le steak avec du poivre et du sel. Préchauffer le four à 275 degrés et mettre les steaks à température ambiante pendant au moins 30 minutes. Assaisonnez avec votre saison préférée.
Faites cuire les steaks pendant quatre à cinq minutes d’un côté et retournez-les. Cuire quatre à cinq minutes de l’autre côté. Cuire à la poêle pendant deux à trois minutes de chaque côté. Cuire dans une poêle chauffée allant au four pendant deux minutes de chaque côté. Placer la poêle allant au four dans le four jusqu’à sept minutes jusqu’à la cuisson désirée.
Reposez-vous pendant dix à 15 minutes. Reposez-vous pendant dix à 15 minutes. Laisser reposer le steak pendant dix à 15 minutes.
Servir bien chaud. Meilleur servi chaud. Servir bien chaud.

Comment faire cuire un steak de surlonge

Le steak de surlonge est célèbre parmi les amateurs de viande. Les gens adorent le préparer en le faisant griller, le saisir à la poêle ou le coller au four. Si vous allez faire griller votre steak de surlonge, cela prendra environ 25 minutes, selon qu’il s’agit ou non d’un barbecue au charbon de bois ou au gaz. De plus, saisir votre bifteck de surlonge peut prendre environ 15 minutes ou moins si vous le faites frire à la poêle. Le four prend généralement environ 25 minutes. Encore une fois si vous voulez atteindre une cuisson saignante-moyenne, environ 129° pour un steak de surlonge est optimal. 135° à. 145° est excellent pour le médium.

Un autre conseil utile pour la cuisson de votre bifteck de surlonge est de piler votre steak avec un maillet à viande avant de le faire cuire pour l’attendrir. Il peut également être avantageux de faire mariner le steak dans votre marinade préférée. Enfin, si vous faites saisir votre steak à la poêle, chauffez la poêle avec de l’huile chaude, puis faites-la saisir de chaque côté pendant deux minutes, en la retournant trois à quatre fois. Cela prendra environ 10 ou 15 minutes de temps de cuisson sur la cuisinière.

Méthodes de cuisson pour le steak de surlonge

Grillage Poêle à frire Four
Laisser reposer au moins 30 minutes pour atteindre la température ambiante. Assaisonner avec votre assaisonnement préféré. Démarrez le gril. Laisser reposer au moins 30 minutes pour atteindre la température ambiante. Assaisonner avec votre assaisonnement préféré. Préchauffer la poêle avec de l’huile jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Laisser reposer au moins 30 minutes pour atteindre la température ambiante. Assaisonner avec votre assaisonnement préféré. Préchauffer le four à 400 degrés.
Cuire les steaks de chaque côté pendant au moins six minutes pour atteindre la cuisson désirée. Plus les steaks cuisent longtemps, plus ils seront cuits. Placer les steaks avec le beurre fondu dans la poêle. Faites cuire les steaks pendant trois minutes d’un côté et retournez-les. Cuire les steaks pendant encore trois minutes avec plus de beurre ajouté. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la cuisson désirée soit atteinte. Saisir le steak de chaque côté pendant deux minutes dans une poêle chauffée. Placez le moule allant au four dans le four préchauffé pendant dix minutes. Vérifiez la cuisson. Continuez à cuire jusqu’à ce que la cuisson désirée soit atteinte.
Reposez-vous pendant cinq minutes ou plus. Laisser le steak reposer pendant cinq minutes ou plus. Sortez les steaks et laissez-les reposer pendant cinq minutes ou plus.
Servir bien chaud. Meilleur lorsqu’il est servi chaud. Servir bien chaud.

Guide des températures de cuisson

Préférence de cuisson Température interne
Rare 125 degrés
Moyen rare 135 degrés
Moyen 145 degrés
Puits moyen 150 degrés
Bien joué 160 degrés

Quelle coupe est la plus tendre ?

De ces deux coupes de viande, le vainqueur incontesté de la tendresse est le Strip de New York. Il produit une jutosité recherchée en raison de son beau persillage sur toute la viande dont les amateurs de steak ne se lassent pas. De plus, la bande de New York donne une tendresse extraordinaire qui fondra dans la bouche comme du beurre et réjouira vos papilles. Cependant, bien que la bande de New York soit clairement la gagnante, la surlonge peut toujours être tendre lorsqu’elle est cuite avec beaucoup de soin. De plus, la surlonge produit une saveur riche, robuste, délicieuse et charnue.

Apparence et différences de caractéristiques

Voici les différences d’apparence apparentes entre le surlonge et le contre-filet de New York. Le premier est que la bande de New York a plus de marbrures. Le marbrage est un excellent indicateur de la facilité avec laquelle vous pouvez cuire la coupe de viande. Plus votre type de viande est persillé, plus la méthode de cuisson sera facile en raison du jus qu’elle fournit. La surlonge est également un peu plus difficile à manger que la bande de New York. C’est à cause de sa moindre marbrure et de la texture de la coupe. La tendreté peut également changer en fonction des méthodes de cuisson.

En ce qui concerne l’apparence, la surlonge est un peu plus ronde que la bande de New York. La bande de New York ressemble plus à une bande de steak et est plus fine.

Steak de surlonge grillé sur planche de service en bois avec légumes et épices sur fond de bois rustique.  Vue de dessus.
Le bifteck de surlonge produit une saveur riche et charnue que les amateurs de steak apprécient.

©Pédalez vers le stock/Shutterstock.com

Une note finale

Si vous êtes un amateur de steak, le surlonge et le contre-filet de New York sont de délicieuses coupes de viande qui sauront rassembler n’importe quel dîner. Cependant, si vous recherchez le steak parfait, la vérité est que tout est une question de préférence personnelle. Si vous recherchez un steak tendre et juteux qui fondra dans la bouche comme du beurre, alors le Strip de New York est le grand gagnant. Cependant, la bande de New York est plus chère que le haut de surlonge. Par conséquent, si vous voulez toujours un steak qui sera juteux et tendre lorsqu’il sera préparé correctement et qui vous donnera cette riche saveur de bœuf que tant d’amateurs de steak apprécient, alors la surlonge est un excellent choix. Ces steaks offrent une délicieuse saveur alléchante qui est assez difficile à battre.

Messages de bifteck

Recettes de bifteck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page