Parents

Les fêtes d’anniversaire dans un zoo pour enfants sont-elles une bonne idée ?

Il n’y a rien de tel qu’une expérience mémorable pour voir la joie sur le visage d’un enfant après avoir interagi avec les gentils animaux d’un zoo pour enfants. La plupart des enfants aiment les zoos pour enfants, suppliant leurs parents de planifier et d’organiser un événement lors de leur fête d’anniversaire. Les fêtes d’anniversaire avec un zoo pour enfants apportent la magie des animaux à la maison. Les enfants sont impressionnés par les animaux de toutes tailles et de toutes formes, et une fête d’anniversaire mettant en vedette différents animaux peut être à la fois éducative et amusante. Un zoo pour enfants peut faire un excellent ajout à une fête d’anniversaire. Cependant, il y a des avantages et des inconvénients à garder à l’esprit. Il est important d’apprendre tout ce que vous devez savoir avant de prendre la décision finale d’organiser ou non une fête d’anniversaire dans un zoo pour enfants.

Avantages des fêtes de zoo pour enfants

Les enfants apprendront la compassion et gagneront du courage envers les animaux

Les enfants qui n’ont pas interagi avec des animaux à l’extérieur de la maison n’ont pas encore expérimenté ce qui peut être la base d’une grande compréhension de l’apprentissage de la compassion envers eux. En interagissant avec les animaux, les enfants apprendront à être attentionnés et doux avec des animaux doux comme les canards et les chevreaux. Cependant, ils apprendront à se donner du courage lorsqu’il s’agira de caresser des animaux comme les poneys, dont la taille peut faire peur aux petits.

Apprenez les personnalités uniques des animaux

Les enfants sont généralement habitués à interagir avec et à tenir le chat ou le chien de la famille, mais ils n’ont peut-être pas la chance d’interagir vraiment avec les animaux de la ferme comme les poulets, les chèvres et les poneys. La connexion avec ces animaux aidera vos enfants à apprendre les personnalités uniques de différents animaux, comment ils socialisent les uns avec les autres, ainsi que les différences et les similitudes entre eux. Être à proximité d’animaux dans l’ensemble peut s’avérer être une expérience d’apprentissage amusante : les chèvres ont des yeux uniques et les canards ont des plumes intéressantes et vous êtes convaincu que vos enfants vous les signaleront ! Ce faisant, ils améliorent leurs capacités d’observation.

Améliore les sens de vos enfants

Organiser une fête dans un zoo pour enfants stimulera la plupart des sens de votre enfant en sentant, entendant, voyant et sentant les différents animaux. C’est une chose de savoir que la chèvre fait « baa », mais c’en est une autre de la voir en personne ! Les sons du zoo pour enfants sont certainement distincts. En caressant les animaux, vous pouvez sentir à quel point la fourrure d’un mouton peut être douce et ressentir à quel point il est étrange qu’un poney vous lèche le visage. Chaque interaction est unique.

zoos pour enfants et cinq sens
Les enfants peuvent utiliser leurs sens pour en apprendre davantage sur les différents animaux dans un zoo pour enfants. ©iStock.com/Serhiy Kobyakov

©Serhiy Kobyakov/Shutterstock.com

Profitez de l’air frais

Nous sommes tous beaucoup coincés à l’intérieur. Organiser une fête dans un zoo pour enfants encouragera les enfants à se promener dans la cour pour profiter de l’air frais et du soleil. Un autre avantage d’avoir une fête dans un zoo pour enfants est qu’elle aide à prendre une partie de l’énergie accumulée par les enfants et à la dépenser pour que les parents puissent se détendre.

Améliore les compétences sociales avec d’autres enfants

Non seulement les fêtes sont idéales pour améliorer vos compétences sociales, mais il en va de même pour demander un zoo pour enfants à votre fête. Les enfants auront l’occasion de faire l’expérience d’activités pratiques telles que tenir, nourrir, caresser et toiletter les animaux. Il a été démontré dans la recherche que ces activités engagent les deux côtés du cerveau, contrairement à cette expérience en classe. Des scintigraphies cérébrales ont montré que les enfants qui interagissaient avec des animaux de zoo, augmentaient l’activité dans les zones motrices et sensorielles du cerveau lorsqu’ils réfléchissaient à des concepts qu’ils avaient une expérience pratique. Les zoos pour enfants sont parfaits pour les enfants ainsi que la grande quantité d’entrées sensorielles. La plupart des cinq sens sont utilisés par les enfants qui visitent le zoo pour enfants.

Très éducatif

Les enfants peuvent voir les animaux de près et personnellement pour les caresser et apprendre à prendre soin d’eux. Ils ont également l’occasion d’en apprendre davantage sur la biologie et les différents régimes alimentaires des animaux qu’ils rencontrent. En savoir plus sur les différents types d’animaux qui vivent dans différentes parties du globe est un autre avantage des zoos pour enfants.

Les animaux sont bien dressés

Une préoccupation des parents qui envisagent d’organiser un zoo pour enfants lors d’une fête d’anniversaire sont leurs comportements et s’ils sont bien apprivoisés. Les entreprises qui peuvent vous aider à organiser l’événement du zoo pour enfants élèvent des animaux bien apprivoisés depuis des années. Les animaux communs des zoos pour enfants naissent dans les fermes. Par conséquent, ils sont initiés aux zoos pour enfants dès leur plus jeune âge. Comme ils sont présentés aux enfants dès leur plus jeune âge, ils sont doux et doux.

Attirez beaucoup d’invités intéressants

Lorsque vous organisez une fête dans un zoo pour enfants, quel amoureux des animaux laisserait passer l’occasion de voir des animaux exotiques ? Vous êtes proche et personnel des animaux de la ferme comme les moutons et les cochons aux animaux plus exotiques comme les émeus et les lamas.

Différents enfants se réunissent pour observer une tortue
Les fêtes de zoo pour enfants attirent des invités uniques à rencontrer et à saluer. ©iStock.com/Robert Kneschke

©Robert Kneschke/Shutterstock.com

Inconvénients des fêtes de zoo pour enfants

Préoccupations en matière de santé et de sécurité

La principale préoccupation de la plupart des parents est la possibilité que les parties de zoo pour enfants exposent les gens à des maladies zoonotiques dangereuses. Les animaux peuvent être malades ou gravement blessés en étant nourris avec des aliments inappropriés ou blessés en les manipulant mal. Ces dernières années, il y a eu plusieurs rapports d’épidémies dans des zoos pour enfants, alors que la plupart de ces incidents ont été mineurs, certains ont entraîné une maladie grave mettant la vie en danger.

La sécurité est une autre préoccupation, car les animaux peuvent être imprévisibles, entraînant un risque potentiel si un enfant est accidentellement mordu, frappé ou égratigné. Les animaux réagissent différemment à chacun. Pour leurs gardiens, ils peuvent être très délicats et doux avec eux. Pour les personnes qui leur rendent visite, cela peut devenir tendu et agir car ils ne connaissent pas ces étrangers. Les gens peuvent également être nuisibles aux animaux s’ils n’ont pas été élevés pour les respecter.

Manque d’apprentissage sur les animaux et la compassion

Il est toujours nécessaire d’enseigner aux enfants la compassion et de considérer les animaux comme des entités vivantes et sensibles. Cela ne peut pas toujours être enseigné à travers des clôtures en fil de fer et des enceintes en verre. Les sanctuaires agricoles réputés sont un excellent moyen d’enseigner aux enfants les animaux. Ils offrent un moyen de voir les animaux dans leur habitat naturel que le confinement d’une petite zone. Ces sanctuaires sauvent des animaux maltraités, enseignant aux enfants l’importance de la compassion envers les êtres vivants. Ils verront les animaux comme ils le devraient, heureux, errants et absents de la douleur et de la souffrance.

Préoccupations relatives au bien-être des animaux

Il est naturel que les enfants s’excitent lorsqu’ils voient des animaux, mais il est préférable de regarder également les choses du point de vue de l’animal. Non seulement vous êtes confiné dans un petit espace, mais vous avez différentes personnes qui vous étreignent, vous caressent et vous piquent. Ne vous sentiriez-vous pas dépassé et effrayé ? Les animaux ne sont pas différents des humains dans leur capacité à ressentir la peur et le stress. Les grandes foules peuvent également provoquer un stress excessif chez les animaux et atteindre leurs enclos sans avertissement juste qui pourrait effrayer les animaux. Enseigner aux enfants les animaux devrait impliquer l’apprentissage des habitats et des comportements des animaux dans un environnement sans stress.

Préoccupations concernant les petits espaces

Pour réduire les coûts pour l’hôte et maximiser les profits de l’entreprise, les fêtes de zoo pour enfants placent plus d’animaux dans des espaces plus petits. En conséquence, les animaux ont un espace limité pour se déplacer et deviennent stressés. Les animaux n’apprécient pas cela car ils n’ont pas la liberté de se déplacer comme ils le peuvent dans un environnement naturel. Être stressé et confiné dans une petite zone peut entraîner des problèmes de santé et de comportement.

Épingle de zoo pour enfants avec espace limité
Les animaux ont peu de place pour se déplacer dans les zoos pour enfants et deviennent souvent stressés. ©iStock.com/JGA

©JGA/Shutterstock.com

Préoccupations éthiques

Les fêtes de zoo pour enfants sont une façon amusante d’apprendre et d’interagir avec les animaux, mais elles soulèvent également des préoccupations éthiques. La plupart des zoos pour enfants sont à but lucratif et le bien-être des animaux n’est pas la priorité. Le divertissement des visiteurs est important, et les animaux en souffrent souvent au final. Les animaux sont souvent gardés dans de petits espaces exigus. Ils peuvent également ne pas recevoir la quantité adéquate de soins comme ils le feraient dans un sanctuaire ou leur habitat naturel.

Questions à poser lors de l’embauche d’un zoo pour enfants

  1. Pouvez-vous réellement louer un zoo pour enfants pour votre fête ?
  2. Combien ça coûte?
  3. Où peut-on installer un zoo pour enfants ?
  4. Quelle est la taille d’un zoo pour enfants ?
  5. Quels animaux vais-je recevoir ?
  6. Combien de location est seulement un poney?
  7. Et si je veux une expérience différente ?
  8. Quels sont les meilleurs animaux à avoir ?

Conclusion

Quel est le verdict ? Les fêtes dans un zoo pour enfants sont-elles une bonne idée ? La réponse dépend de vous. Sur le plan positif, les zoos pour enfants peuvent être une expérience agréable et offrir des opportunités éducatives aux enfants. Du côté négatif, de nombreux experts pensent que les fêtes de zoo pour enfants peuvent être nocives pour les enfants et les animaux impliqués. La plupart des gens examineront les points positifs, mais pour prendre une bonne décision, ils doivent également être informés des inconvénients. La plupart des gens ont organisé des fêtes de zoo pour enfants, mais si vous ne l’avez pas fait, c’est une expérience incroyable.

Suivant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page