Les dogues sont-ils bons avec les enfants ? Ce que les parents doivent savoir

Les Mastiffs sont-ils bons avec les enfants ? Si vous envisagez d’ajouter un nouvel ami à fourrure à votre famille, il est très important de répondre à cette question. Les dogues sont connus pour leur taille imposante et leur tempérament doux. Ils sont bons avec les enfants bien que leur taille puisse être écrasante pour les plus petits. Assurez-vous que votre enfant sait comment interagir avec un gros chien avant de décider d’acheter un Mastiff pour un animal de compagnie. Les Mastiffs sont une race ancienne, issue de la race Molossus qui existait il y a environ 5 000 ans. Parfois appelés « Mastiffs anglais », ces chiens étaient à l’origine élevés comme chiens de guerre. Leur homologue moderne est considéré comme un gentil géant (via Dog Time).
Personnalité et traits physiques de Mastiff
Les dogues sont affectueux, loyaux et incroyablement axés sur la famille. Ils aiment les enfants, sont des compagnons patients et garderont leur famille comme un doux protecteur. Les mastiffs se débrouillent bien avec les autres races de chiens, bien que leur taille soit toujours un critère de comparaison. Ils ont besoin d’une formation et d’une socialisation précoces pour ne pas prendre trop au sérieux leurs devoirs de chien de garde en présence d’étrangers. Ils peuvent également montrer des signes d’agressivité s’ils sont trop laissés seuls en tant que chiots. Il est donc préférable d’obtenir un Mastiff si vous pouvez consacrer du temps à gagner leur confiance et leur affection, ou pour vous assurer que le chiot que vous obtenez a été très socialisé. Dans un cadre familial, ces grands chiens incroyablement gentils sont un excellent ajout. Physiquement, leur taille est peut-être l’aspect le plus notable de leur apparence. Les manteaux standard pour le Mastiff anglais sont des colorations brun fauve, abricot ou bringé. Ce sont des chiens aux os lourds et épais avec des yeux expressifs et un visage plus sombre (via American Kennel Club).
Pourquoi l’âge de votre enfant est important
Bien que les Mastiffs soient de bons chiens de famille, leur taille est un facteur à prendre en compte. Parfois, il peut être plus difficile pour les jeunes enfants de savoir comment interagir avec des chiens plus gros. Ces gentils géants sont des animaux de compagnie patients mais peuvent faire mieux avec des enfants un peu plus âgés. Assurez-vous que votre enfant comprend les limites d’un chien plus gros, comment être respectueux et conscient des besoins et du langage corporel de cette grande créature. Encourager votre enfant à participer à la routine d’entraînement et d’exercices de votre nouveau Mastiff est un excellent moyen de gagner la confiance entre les deux. Dresser et promener un chien peut également en apprendre beaucoup sur la responsabilité.
©iStock.com/forisana
Que faire si mon enfant est allergique ?
Selon Mastiff Guide, cette race de chien géante est un baveur prolifique. Ainsi, même s’ils ne nécessitent pas beaucoup de toilettage, ce sont de gros salivateurs. Lorsque les gens sont allergiques aux chiens, ils sont généralement allergiques à la salive et aux squames libérées par le chien. Pour cette raison, les Mastiffs peuvent ne pas être la meilleure solution pour votre maison si un membre de votre famille est allergique. La plupart des allergies aux chiens peuvent être traitées avec les médicaments appropriés, donc si votre cœur est attaché à un Mastiff.
Quelle est la taille des mastiffs ?
Les dogues sont appelés gentils géants pour une raison. Les mâles peuvent peser plus que certains adultes humains, enregistrant entre 160 et 230 livres. Les femelles pèsent généralement entre 120 et 170 livres. En termes de hauteur, les Mastiffs peuvent atteindre plus de 30 pouces, soit environ 2,5 pieds (via Dog Time).
Niveaux d’énergie des Mastiffs
Les dogues ne sont pas des chiens très actifs. Ils seront heureux avec quelques promenades quotidiennes et du temps passé à l’extérieur. L’American Kennel Club recommande la règle de ne pas promener votre Mastiff plus loin que vous ne pouvez le porter. Les dogues peuvent avoir trop chaud ou être fatigués et, par conséquent, ont tendance à simplement se coucher lorsqu’ils n’ont plus envie de se promener.
©iStock.com/Irina Orlova
Combien cela coûte-t-il de posséder un dogue ?
Les dogues sont définitivement un investissement. Cette race de race pure peut coûter jusqu’à 2 500 $ avec des options à l’extrémité inférieure toujours proches de 2 000 $ (via AZ Animals). Inclure les frais de vaccination et d’éventuels examens médicaux. Il y a aussi l’argent dont vous aurez besoin pour acheter du matériel, de la nourriture, des jouets et une caisse, un lit, etc. pour votre chiot Mastiff en pleine croissance. Les coûts de la première année pourraient à eux seuls s’élever à plus de 3 000 $ selon l’endroit où vous obtenez votre Mastiff. Comme toujours, l’adoption est une excellente option. Il est possible de trouver des Mastiffs dans des refuges et des centres de secours, gardez simplement un œil sur la chance.
Ce qu’il faut savoir sur les dogues
Dans l’ensemble, les Mastiffs sont des chiens doux et doux. Ne vous laissez pas tromper par leur taille, ils ont vraiment un comportement patient et amical. Ils jouent bien avec les enfants, même s’ils ne connaissent peut-être pas la meilleure façon d’interagir avec des enfants beaucoup plus petits qu’eux. Ils se débrouillent bien dans les appartements malgré leur taille car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice pour maintenir leur physique musclé. Gardez à l’esprit que la taille de ces chiens est carrément gigantesque. Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que votre nouveau chiot puisse se déplacer, d’autant plus qu’il grandit rapidement. Ces chiens sont une grande responsabilité, mais vous gagnerez un compagnon géant pour la vie.