Les dobermans sont-ils bons avec les enfants ? Ce que les parents doivent savoir

Lors de l’introduction d’une nouvelle race de chien dans un cadre familial, il est important de savoir comment le chien interagira avec les enfants. Le Doberman, également connu sous le nom de Doberman pinscher, est une race qui peut se décliner en variations de noir, blanc, marron clair, nuances de rouge ainsi qu’un pelage plus bleu-marron foncé. C’est un chien plus grand, connu pour ses traits d’intelligence, de loyauté et d’obéissance. Mais comment les dobermans s’en sortent-ils réellement avec les enfants ? Selon Doberman Planet, Les Doberman pinschers sont des chiens axés sur la famille qui se débrouillent particulièrement bien avec les enfants s’ils sont correctement socialisés dès leur plus jeune âge..
Traits de personnalité du Doberman Pinscher
Les dobermans adultes entièrement socialisés sont des chiens de famille fantastiques, mais les chiots nécessitent un niveau d’attention différent pour la socialisation. Ce type de formation peut ne pas convenir à l’éducation d’un bébé ou d’un tout-petit aux côtés d’un chiot Doberman, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas de bons chiens ! Les dobermans protègent leurs familles et ont tendance à plaire, ce qui signifie qu’ils réussissent bien avec une formation cohérente (via Pet MD).
©iStock.com/Hakase_
Pourquoi l’âge de votre enfant est important
Décider quand adopter un chien peut avoir beaucoup à voir avec l’âge de votre enfant. Élever un bébé et dresser un chiot Doberman en même temps peut être une tâche ardue. Les chiots Doberman sont affectueux et affectueux, mais ils sont toujours un chiot. Ils doivent être formés et socialisés pour atteindre le niveau de maturité requis pour supporter les comportements d’un tout-petit (tirer, pousser, explorer en général).
Il vaut donc la peine de considérer la quantité d’énergie que vous pouvez partager entre un bébé et un jeune Doberman plutôt que d’en trouver un qui a été élevé avec beaucoup de socialisation. Un Doberman plus âgé peut nécessiter moins de surveillance avec votre enfant. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, les encourager à participer à la formation de votre Doberman aidera à établir le lien entre les deux. Il apprendra également à votre enfant une ou deux choses sur la responsabilité et la propriété d’un chien !
©iStock.com/Garosha
Que faire si mon enfant est allergique ?
Les dobermans ne sont pas une race de chien hypoallergénique. Selon Doberman Planet, la plupart des gens ont une réaction allergique à leur fourrure courte et épaisse. Si votre enfant ou un membre de votre famille est allergique aux squames ou à la salive des chiens, le Doberman pinscher n’est peut-être pas la race de chien qui vous convient. Bien sûr, la plupart des allergies peuvent être soulagées par des médicaments, si vous souhaitez emprunter cette voie.
Quelle est la taille des dobermans ?
Les dobermans femelles peuvent atteindre entre 60 et 77 livres. La plupart des hommes pèsent environ 88 à 89 livres. Et comme c’est un chien plus gros et plus fort, gardez à l’esprit qu’il a besoin d’espace. Si vous n’avez pas l’espace pour les installer ou le temps nécessaire pour les entraîner et les exercer, ils vont puiser leur énergie de manière plus destructrice que constructive (via Pet MD).
©mesut zengin/Shutterstock.com
Niveaux d’énergie des chiens Doberman
Les dobermans sont des chiens très intelligents. Cela signifie qu’ils ont une bonne quantité d’énergie mentale et physique qui doit être exercée chaque jour. Ils sont incroyablement sportifs, aiment le plein air, les longues promenades et les grands terrains pour courir. Ils réussissent bien avec la stimulation mentale comme les exercices de suivi, l’entraînement à l’obéissance et l’entraînement à l’agilité (via l’American Kennel Club).
Avec un enfant plus âgé, ces activités peuvent être une excellente occasion de créer des liens entre les deux. Pour un enfant plus jeune, vous devrez vous impliquer quotidiennement dans vos dobermans et les superviser. Les dobermans peuvent être incroyablement enjoués, mais ils ont aussi besoin de temps pour évacuer leur énergie, alors ils se débrouilleront mieux dans une maison active.
Combien ça coûte de posséder un doberman ?
Selon Pet Budget, les chiots Doberman pinscher peuvent coûter entre 500 $ et 2 250 $. Bien que le coût moyen d’un Doberman soit généralement de 1 000 $. Ce prix dépend si vous choisissez d’adopter ou de trouver une option de rapatriement plutôt que de passer par un éleveur spécifique à Doberman.
Ajoutez les fournitures nécessaires pour loger, entraîner et nourrir votre nouveau membre de la famille et gardez à l’esprit que parce qu’ils deviennent de plus gros chiens. Vous aurez donc besoin d’un lit plus grand et d’un chenil plus grand, qui coûtent généralement plus cher. Un bon modèle à suivre consiste à considérer vos dépenses à environ la moitié du prix que vous avez payé pour le chien, au moins la première année.
À l’avenir, vous devrez également déterminer si vous souhaitez que votre Doberman soit formé par un professionnel ou si vous avez le temps de gérer vous-même la socialisation et la formation. Comme mentionné, la socialisation est si importante. Assurez-vous donc vraiment que vous avez envisagé vos options ici et établissez un budget en conséquence pour que votre Doberman soit correctement formé.
En termes de soins de toilettage, les Dobermans n’ont pas besoin de beaucoup plus qu’un brossage hebdomadaire et un bain occasionnel. Et vous pouvez nettoyer leurs oreilles avec un savon doux pour éviter toute saleté ou bactérie (via American Kennel Club).
Ce qu’il faut savoir sur les chiens Doberman
Dans l’ensemble, les pinschers Doberman sont de très bons chiens qui nécessitent de la responsabilité et de la formation avant de pouvoir devenir le chien de famille de vos rêves. Si leur nature affectueuse et protectrice peut être cultivée dans un cadre actif et ordonné, ils feront un merveilleux compagnon pour vous et vos enfants. Assurez-vous simplement de faire vos recherches et votre budget à l’avance. La planification et la préparation peuvent faire de l’expérience d’obtenir et d’élever, ou de continuer à entraîner, un Doberman, une décision vraiment délicate !