Parents

Les dalmatiens sont-ils bons avec les enfants ? Ce que les parents doivent savoir

Un dalmatien est connu pour son beau pelage et son attitude affectueuse. Lorsque vous entendez parler de cette race, cela peut susciter des images de Cruella De Vil et de sa tentative constante de poursuivre ces endroits magnifiques. Peut-être imaginez-vous un dalmatien portant un chapeau de pompier comme chien officiel de la caserne des pompiers. Indépendamment de ce que vous imaginez lorsque vous entendez du dalmatien, la question peut rester en tant que parent, les dalmatiens sont-ils bons avec les enfants ? Si vous êtes un parent et que vous envisagez d’adopter un dalmatien chez vous, vous êtes au bon endroit. Il est toujours important de rechercher la race que vous envisagez. Alors, commençons.

Personnalité et tempérament dalmate

Les dalmatiens sont de beaux chiens avec de magnifiques taches noires, ce qui les rend facilement reconnaissables. Cette race est très sensible et énergique. Vous apprécierez de les avoir dans votre famille en raison de leur nature ludique et de leurs personnalités charmantes. Ils aiment être entourés de gens et être à l’extérieur. Leur durée de vie est de 13 ans ; ils peuvent peser jusqu’à 60 livres et atteindre 23 pouces de hauteur.

Un fait amusant à propos des dalmatiens, c’est qu’ils naissent sans taches ! Ils ne commencent pas à avoir leurs taches avant environ deux semaines.

De quoi un dalmatien a besoin

Les dalmatiens sont des chiens très sensibles, ce qui les rend sujets à une forte anxiété de séparation. Ils aiment être entourés de leur peuple. La race a tendance à être timide lorsqu’elle ne connaît pas quelqu’un, une socialisation appropriée est donc cruciale. Plus vous sortez votre dalmatien autour d’autres humains et animaux, plus il lui sera facile de s’adapter à diverses situations. Cette race est considérée comme un chien de taille moyenne. Cependant, ils sont très énergiques et ont besoin de beaucoup d’espace. En raison de leurs besoins d’activité, ils ne sont pas idéaux pour les petits espaces de vie ou les appartements. Si vous pouvez vous engager à leur faire faire au moins une heure d’exercice par jour, voire plus, ils pourront peut-être s’adapter à de petites conditions de vie.

Problèmes de santé

Les dalmatiens sont sujets à quelques problèmes de santé. Par exemple, ils peuvent être sensibles à la surdité. Ils sont également sujets aux calculs vésicaux et aux troubles hépatiques de l’hépatopathie de stockage du cuivre. Allons en profondeur sur chacun ci-dessous.

Les causes de la surdité chez un dalmatien sont inconnues. La surdité est héréditaire et peut provenir de leurs parents. Les éleveurs peuvent dépister la surdité avant d’adopter votre dalmatien. Si votre chien est sujet à cette maladie génétique, certains symptômes à surveiller sont :

  • Ne venant pas quand son nom est appelé
  • Désorienté
  • Secouant constamment la tête
  • Se gratter les oreilles s’il y a une infection

La surdité chez les dalmatiens n’est pas curable. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour vous faciliter la tâche, à vous et à votre animal. Vous pouvez apprendre la langue des signes pour enseigner votre dalmatien. Gardez votre dalmatien en laisse à l’extérieur et gardez la même routine. Utilisez de grandes expressions lorsque vous parlez à votre dalmatien, comme applaudir et sourire. Ce ne sont là que quelques étapes simples pour faciliter la transition vers une surdité complète ou faire face à une surdité de naissance avec votre dalmatien.

Des calculs vésicaux peuvent se former et bloquer votre urètre dalmatien, causant de la douleur, du sang et les rendant parfois incapables de faire pipi. Si un blocage total se produit, il s’agit d’une urgence et votre dalmatien devra être emmené immédiatement chez un vétérinaire. Les calculs doivent être éliminés par chirurgie. Vous pouvez prendre des mesures spécifiques pour réduire le risque de calculs vésicaux. Par exemple, vous pouvez donner à votre dalmatien un régime pauvre en protéines et lui donner de l’eau fraîche fréquemment. Discutez avec votre vétérinaire de toute autre mesure pouvant être prise pour prévenir les calculs vésicaux.

Des troubles hépatiques peuvent survenir chez les dalmatiens. Celles-ci sont généralement causées par une hépatopathie de stockage du cuivre lorsque le foie stocke trop de cuivre. Quelques symptômes à surveiller sont le manque d’énergie ou la dépression, l’urine orange, les problèmes abdominaux tels que les vomissements ou la constipation et la perte de poids chronique. S’ils sont détectés suffisamment tôt, les troubles hépatiques peuvent être traités. Le traitement peut inclure des suppléments, des changements de régime, des antibiotiques ou une intervention chirurgicale. Vous devrez parler à votre vétérinaire de vos options si votre dalmatien souffre de ce trouble de santé.

Dalmatiens et allergies

Les dalmatiens peuvent être sujets aux allergies cutanées. Les brosser chaque semaine pour entretenir leur pelage et éviter les allergies cutanées est une excellente idée. Gardez un œil sur les démangeaisons, les enfoncements dans les pattes et les plaques de peau sèche.

Les dalmatiens ne sont pas hypoallergéniques. Bien qu’ils aient des manteaux courts, ils perdent tout le temps. Par conséquent, ils peuvent ne pas être idéaux si vous ou votre enfant avez des allergies aux poils d’animaux ou aux squames.

Chiot dalmatien à l'extérieur
Les dalmatiens ont tendance à être une race timide. Ils ont besoin d’une formation adéquate en matière de socialisation et d’obéissance pour s’épanouir dans un environnement familial.

©Crevous/Shutterstock.com

Coût et entretien

Les dalmatiens sont une race nécessitant peu d’entretien en matière de toilettage. Leurs squames et leurs excrétions peuvent provoquer des allergies, mais le toilettage de leur pelage ne prend pas beaucoup de temps. Brosser votre dalmatien chaque semaine et le baigner régulièrement peut suffire à contrôler les allergies et la mue. Se nettoyer les oreilles est très important, ainsi que se couper les ongles et se brosser les dents avec du dentifrice pour chien ; ils peuvent être sensibles aux maladies des gencives.

Coûts à considérer avant d’adopter un dalmatien :

  • Coûts d’adoption : 450 $ à 1 200 $
  • Visites vétérinaires initiales et examens réguliers : 50 $ à 300 $ ou plus
  • Nourriture : 30 $ à 200 $ par mois, selon le type
  • Vaccinations et autres procédures, telles que stérilisation ou stérilisation : 400 $ à 700 $ ou plus
  • Divers (bols de nourriture et d’eau, friandises, laisse, jouets, problèmes de santé d’urgence, etc.) Le coût varie

Le coût d’élever un dalmatien variera. Les coûts d’adoption dépendent de plusieurs facteurs, notamment de la réputation de l’éleveur et de son dépistage des problèmes de santé. Cependant, il s’agit d’estimations approximatives de ce que chaque dépense peut coûter.

Dresser votre dalmatien

Cette race est relativement facile à dresser. Les dalmatiens sont désireux de plaire à leurs propriétaires et sont également très alertes. Cependant, ce sont des chiens très sensibles qui ne réagissent pas bien aux méthodes d’entraînement strictes. Au lieu de cela, ils réagissent mieux à un renforcement plus positif, comme de nombreuses friandises et les éloges de leurs propriétaires.

Exercer votre dalmatien

Les dalmatiens sont des chiens très énergiques. Ils aiment courir et faire de l’exercice. Ils devraient faire au moins 60 minutes d’exercice par jour. Si vous pouviez leur en donner plus, ce serait super ! Cette race peut être sujette à l’obésité si elle n’obtient pas une activité et un exercice appropriés. La race dalmate est très intelligente et, par conséquent, elle peut s’ennuyer et devenir destructrice si elle n’est pas stimulée.

Voici quelques bonnes activités extérieures à faire avec vos dalmatiens :

  • En cours d’exécution
  • Marche
  • Chasser des balles
  • Jouer à chercher
  • Cache-cache

L’exercice est nécessaire pour les dalmatiens car ils sont pleins d’énergie. Avant d’adopter un dalmatien, assurez-vous de déterminer si vous pouvez ou non lui donner l’exercice dont il a besoin. Une famille qui aime être à l’extérieur et qui est très active sera parfaite pour un dalmatien.

Les dalmatiens et les enfants font-ils bon ménage ?

Les dalmatiens peuvent être bons avec les enfants. Cependant, leur taille et leur excitabilité peuvent leur permettre de renverser accidentellement de jeunes enfants. Par conséquent, il est toujours important de surveiller les interactions entre votre enfant et le dalmatien. Les dalmatiens sont très énergiques et adorent courir. Cela peut être une excellente caractéristique pour élever des dalmatiens et des enfants ensemble. De plus, ils adorent jouer avec les enfants et passer du temps avec leur famille.

Les chiots dalmatiens peuvent être exubérants et très nerveux. Bien qu’ils soient bons avec les enfants, ils peuvent s’irriter plus rapidement en raison de leur nature sensible. Ils ont aussi d’excellents souvenirs. Cela signifie qu’ils se souviennent de tout mauvais traitement pendant des années, même s’il s’agissait d’un accident. Leur nature sensible signifie que les dalmatiens doivent être manipulés avec douceur et respect, comme tous les animaux. Si vous adoptez un dalmatien, il est important d’apprendre à vos enfants à le respecter.

Élever des enfants autour d’un dalmatien

Les dalmatiens sont des chiens fidèles. Ils seront dévoués à leurs familles, y compris leurs enfants. Cependant, les Dalmatiens ont besoin d’une formation d’obéissance et de socialisation appropriée pour s’épanouir dans une famille avec de jeunes enfants. En effet, cette race a tendance à être excitable, sensible et timide.

Les dalmatiens n’aboient pas beaucoup. Moins d’aboiements est parfait pour les familles avec des enfants qui font encore des siestes car ils ne seront généralement pas perturbateurs. Cependant, cette race peut faire d’excellents chiens de garde car ils sont alertes et protecteurs de leurs familles.

Apprenez à votre enfant à respecter votre dalmatien

Comme pour tous les chiens, apprendre à votre enfant à respecter votre dalmatien est important. Votre dalmatien aura probablement un comportement timide au début ; Par conséquent, apprenez à votre enfant à respecter les règles avant de lui présenter votre nouvel animal de compagnie. Quelques bonnes règles à avoir sont :

  1. Ne tirez pas sur les oreilles, la queue ou le corps de votre dalmatien. Cela peut irriter ou effrayer un chien, même s’il s’agit d’une race douce.
  2. Restez hors du visage de votre animal. Même le chien le plus patient peut s’énerver et passer une mauvaise journée. Vous ne savez jamais comment ils peuvent réagir.
  3. Traitez votre animal comme une personne et non comme un jouet.
  4. Ne dérangez pas votre animal en mangeant ou en jouant avec un jouet. Emporter un jouet ou de la nourriture peut les rendre territoriaux.
  5. Laissez les bébés rester avec leur maman jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être séparés. Les mamans chiens peuvent être très protectrices envers leurs bébés.
Petite fille et dalmatien jouant
Les dalmatiens sont des chiens énergiques qui adorent jouer avec les enfants.

©Dikova Maria Russie/Shutterstock.com

Histoire dalmate

Les dalmatiens étaient autrefois des chiens de dressage dans l’Europe du XIXe siècle. Ils étaient habitués à marcher aux côtés des chevaux et des familles nobles, et leur travail était de se protéger contre le danger. Le nom dalmatien vient de la zone côtière autrichienne appelée Dalmatie. On pense que les dalmatiens sont des descendants de pointeurs. Apprenez plus de faits sur les dalmatiens ici!

En conclusion

Les dalmatiens sont-ils bons avec les enfants ? Ils peuvent être! Les dalmatiens sont doux et affectueux. Ce sont des chiens très sensibles qui ont besoin d’une bonne socialisation et d’une formation d’obéissance pour s’épanouir dans les familles. Ils sont très énergiques. L’énergie d’un dalmatien est fantastique car ils font d’excellents compagnons de jeu pour les enfants très actifs qui aiment être à l’extérieur. Ils n’aboient pas constamment, ce qui en fait de merveilleux chiens de garde qui nécessitent peu d’entretien. Il est important de se rappeler que les dalmatiens atteignent une taille moyenne et peuvent renverser accidentellement de jeunes enfants ou des nourrissons. Les dalmatiens s’épanouissent mieux dans une famille qui leur permet de faire de l’exercice et de passer du temps à l’extérieur. Si vous aimez être à l’extérieur, que vous pouvez accorder beaucoup d’attention à votre dalmatien et superviser les interactions entre vos enfants et les dalmatiens, ils peuvent être un excellent choix pour votre famille !

Suivant:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page