Les carlins sont-ils bons avec les enfants ? Ce que les parents doivent savoir

Les chiens peuvent être le meilleur ami d’un enfant. En conséquence, de nombreux parents envisagent les carlins car ils sont un excellent chien de choix pour la plupart des ménages. Ces chiens câlins, très adaptables, pleins de caractère et de petite race peuvent prospérer dans différents environnements. Cependant, lorsque vous songez à faire d’un carlin un membre supplémentaire de votre famille, il est raisonnable de s’inquiéter s’il s’entendra avec vos enfants.. Par conséquent, il est important que vous posiez des questions pour voir si les carlins conviennent parfaitement à votre foyer avec des enfants.
Personnalité des carlins
Des éleveurs réputés ont élevé des carlins pour être un plaisir et un compagnon pour leurs propriétaires. Ils ont un grand charme, des tempéraments et un comportement extraverti. Ils sont très sensibles, et même s’ils peuvent être d’excellents animaux de compagnie, ce n’est pas une bonne idée de laisser votre carlin seul à la maison pendant des heures. Bien que ces chiens aient un côté têtu, surtout pendant l’entraînement à la maison, ce sont des chiens joueurs et affectueux. Si vous cherchez un ami facile à vivre et aimant, cette race peut être pour votre foyer.
Formation de carlins
Un conseil important pour un carlin bien élevé est de l’entraîner tôt. Les carlins peuvent apprendre une variété de trucs en utilisant une formation de renforcement positif, ce qui permettra à votre carlin d’apprendre que des techniques positives se produisent lorsqu’ils font quelque chose de bien. Divisez la formation de votre carlin en objectifs pour assurer une transition simple vers la réussite de votre chiot.
Objectif n° 1 : Apprenez à votre chiot à connaître son nom
La tâche la plus importante dans la formation de votre carlin est de choisir un nom. D’une voix joyeuse, répétez-le tous les jours et offrez immédiatement un jouet ou une friandise. Votre carlin apprendra que ces tâches positives se produisent lorsqu’il entendra son nom et viendra vers vous.
Objectif n° 2 : établir un calendrier
Choisissez des heures cohérentes pour le sommeil, les repas, l’entraînement, la récréation et les pauses toilettes.
Objectif n ° 3: dressez votre carlin à la maison
Votre carlin a peut-être déjà une certaine connaissance de l’apprentissage de la propreté et de la cage, mais vous devrez donner la priorité à ces compétences dès que votre chiot rentrera à la maison. Lorsque votre carlin se sent à l’aise dans sa cage, l’entraînement à la maison est assez facile.
Objectif #4 : Socialiser votre chiot avec les animaux, les personnes, les lieux et les situations
Les carlins sont extravertis, avec un tempérament égal et affectueux. Ce sont des créatures curieuses qui veulent explorer tout et tout le monde. Le moment idéal pour initier votre carlin à des expériences, des lieux et des gens est pendant son enfance. C’est le moment idéal pour que votre jeune carlin se sente à l’aise avec le monde qui l’entoure. Pour accomplir cette étape importante, invitez vos amis et votre famille chez vous pour rencontrer votre carlin et emmenez votre chiot dans n’importe quel lieu public qui autorise les chiens. Assurez-vous que la chaussée et le temps sont frais car les carlins ne peuvent pas tolérer les températures chaudes et les environnements humides.
Objectif #6 : Enseigner les commandes de base
Pour attirer l’attention de votre chien, enseignez à votre chiot des commandes telles que « regarde-moi », « assis » et « reste ». Utilisez un clicker lorsque votre carlin vous regarde et donnez-lui une friandise. À 16 semaines, les chiots carlin sont prêts à suivre des signaux de base tels que « assieds-toi », « laisse ça » et « viens » avec un renforcement positif.
Objectif #7 : Entraînement à la laisse
La tâche principale de l’entraînement en laisse est d’empêcher votre carlin de tirer sur la laisse. Commencez avec une laisse lâche et marchez quelques pas. Arrêtez-vous, cliquez, dites « bon garçon ou fille » et donnez une friandise.
©Rabsh/Shutterstock.com
Problèmes de santé
Les carlins sont sujets à de nombreux problèmes de santé, notamment des infections des oreilles, des yeux, de la peau et des problèmes respiratoires. Les carlins ont besoin de nettoyages fréquents des oreilles, de bains et de visites coûteuses chez le vétérinaire. Investissez dans des aliments pour chiens sains et équilibrés sur le plan nutritionnel pour contrôler leur poids. Bien que les carlins soient des chiens nécessitant peu d’entretien, il est important d’être conscient des signes et des symptômes des problèmes de santé les plus courants qui peuvent affecter le bien-être de votre carlin. Les problèmes respiratoires, les problèmes osseux et articulaires, les troubles cutanés et les infections oculaires sont les principaux problèmes de santé que les propriétaires doivent surveiller pour assurer la prévention par des visites fréquentes chez le vétérinaire.
Les carlins sont-ils hypoallergéniques ?
Les carlins sont une race à forte perte. Par conséquent, les carlins ne conviennent pas aux personnes allergiques.
Exercer
Votre carlin aura besoin de jusqu’à une heure d’exercice par jour, ce qui comprend des promenades plus courtes et des temps de jeu supplémentaires pour des activités mentalement stimulantes. Plusieurs courtes promenades quotidiennes tout au long de la journée peuvent aider à empêcher votre prise de devenir trop surchauffée ou fatiguée. Gardez un œil sur votre carlin car il peut se fatiguer facilement à cause de ses difficultés à obtenir suffisamment d’oxygène. Dès que vous remarquez qu’il a du mal à respirer, arrêtez-vous et assurez-vous qu’il se repose suffisamment. Évitez que votre carlin fasse de l’exercice dans la chaleur, car cela peut causer encore plus de problèmes car il est sujet aux coups de chaleur. Par temps chaud, prévoyez de promener votre carlin tôt le matin ou plus tard le soir quand il fait plus frais. Gardez un œil sur les premiers signes de surchauffe afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.
©Jarun Ontakrai/Shutterstock.com
Espérance de vie
Les carlins ont une durée de vie moyenne d’environ 13 à 15 ans. Comme les humains, les carlins femelles vivent plus longtemps que leurs homologues mâles. L’espérance de vie moyenne des carlins femelles est de 13,2 ans, tandis que les mâles ont une durée de vie plus courte d’environ 12,8 ans.
Élever des nourrissons et des tout-petits autour de carlins
Les carlins naturellement ludiques font d’excellents chiens pour les enfants de tous âges. Non seulement ce sont des chiens calmes qui n’effrayent pas les enfants, mais ce sont aussi des compagnons doux qui comprennent la vulnérabilité des enfants. Selon l’American Temperament Test Society, le carlin a un taux de réussite de 92 % à son test de tempérament, ce qui signifie que les carlins sont les moins susceptibles de casser les enfants ou d’afficher des comportements imprévisibles.
Taille du carlin
Les carlins font partie du groupe des jouets avec une taille comprise entre 10 et 11 pouces et un poids compris entre 14 et 18 livres.
Niveau d’énergie
Les carlins ne sont pas des chiens très énergiques, mais ils ont besoin d’exercices quotidiens. Ils ont besoin d’une socialisation et d’une formation constantes pour s’assurer qu’ils se comportent bien.
Toilettage de votre carlin
Les carlins sont des chiens nécessitant beaucoup d’entretien en ce qui concerne le toilettage. Votre carlin aura besoin d’un bain, d’un brossage et d’un nettoyage réguliers autour du nez et des rides. Avec les carlins, leur pelage épais et double perd fréquemment et retient les odeurs. Leurs plis cutanés peuvent rapidement développer une accumulation de débris et d’humidité, entraînant généralement des infections cutanées à levures, une peau sèche et des oreilles repliées pouvant devenir rapidement sales. N’oubliez pas les soins dentaires et la coupe des ongles.
Acheter un carlin
Le prix d’un carlin d’un éleveur réputé peut varier de 1 000 $ à 6 000 $.
Conclusion
Les carlins sont-ils bons pour les enfants ? La réponse est oui. Leur comportement adaptable, calme, patient et enjoué et leur petite taille en font d’excellents animaux de compagnie pour les enfants. Une fois que vous avez un carlin, vous avez forcément un compagnon dévoué et affectueux pendant des années.