Les bouledogues français sont-ils bons avec les enfants ? Ce que les parents doivent savoir

Beaucoup de gens qui aiment l’idée d’un petit chien opteront pour un bouledogue français. Cette race minuscule mais magnifique joue souvent à la maison ou se pavane lors d’expositions canines. La question est, les bouledogues français sont-ils bons avec les enfants ? Aujourd’hui, nous parlerons un peu des tenants et des aboutissants de cette race, comment en introduire un dans votre maison, et quand et si vous devriez en amener un dans une maison avec des enfants.
Quelle est la taille des bouledogues français ?
©Tsomka/Shutterstock.com
En général, les bouledogues français sont une race plus petite, ce qui lui donne déjà des points positifs lorsqu’il s’agit d’être avec des enfants. Les tout-petits seront généralement plus grands qu’un chien adulte de cette race, de sorte que le chiot ne pourra pas les maîtriser. Les bouledogues français mâles et femelles ont généralement la même taille. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils mesurent jusqu’à 11 à 13 pouces et ils pèsent généralement entre 16 et 28 livres.
Combien d’énergie les bouledogues français ont-ils?
Vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des bouledogues français aient un niveau d’énergie modéré. Ils peuvent parfois être comparés aux chats dans la mesure où ils sont souvent peu énergivores lorsqu’ils se prélassent dans la maison et se détendent. Ce sont des chiens qui voudront être à vos côtés et ils seront gentils avec les enfants.
Alors que certaines familles recherchent un chien actif avec lequel elles peuvent courir et jouer, d’autres recherchent un chien de compagnie. Un bouledogue français fait l’affaire. Contrairement aux chiens plus gros, cette race ne nécessite qu’un exercice modéré qui comprendra probablement une promenade à l’extérieur ou du temps au parc. Lorsqu’ils rentrent à l’intérieur, ils sont généralement décontractés.
Cela dit, cette race est idéale pour les enfants car même s’ils ne se déchaînent pas, ils adorent jouer dehors et aller chercher le ballon. Cela signifie que vos enfants peuvent faire l’activité physique nécessaire lorsqu’ils jouent avec le chien. N’oubliez pas qu’après environ 15 minutes, votre chiot commencera à se fatiguer, alors n’essayez pas de le pousser trop fort.
Dresser des bouledogues français en tant que chiots
Afin de bien préparer votre chien à partager un espace avec vos enfants, vous devez les entraîner correctement dès le départ. Commencez quand ils sont chiots et soyez cohérent lorsque vous vous concentrez sur les commandes de base comme « rester », « au pied », « assis » et « viens ». Chaque fois qu’ils donnent suite à une commande, assurez-vous de récompenser leurs efforts avec un jouet, une collation ou un animal de compagnie sur le dos.
Les bouledogues français sont un peu plus têtus que les autres chiens, il peut donc prendre du temps pour maîtriser la routine. De plus, cette race a généralement une courte durée d’attention, alors gardez les séances d’entraînement à 10-15 minutes. Gardez à l’esprit que chaque bouledogue français aura sa propre personnalité et son propre style d’apprentissage, vous devrez donc peut-être modifier la routine jusqu’à ce que vous soyez satisfait de son comportement.
Il est important de se rappeler que lorsque votre chien est un chiot, il sera comme un tout-petit et il voudra entrer dans les armoires et tout ce qu’il pourra trouver. Alors, mettez un point d’honneur à mettre les objets dangereux hors de portée et surveillez-les en tout temps.
Combien d’entretien les bouledogues français nécessitent-ils et quel en est le coût?
Étant donné que les bouledogues français ont une énergie modérée, ils sont assez faciles à entretenir tout en nécessitant un minimum de toilettage et d’exercice. Néanmoins, ils auront besoin d’un peu d’entretien comme tous les chiens.
Exigences d’entretien typiques
Les bouledogues français ont un pelage court et lisse qui nécessite très peu de toilettage. En fait, vous pouvez vous débrouiller avec un brossage hebdomadaire. La différence entre eux et les autres chiens est qu’ils sont enclins à baver constamment, donc l’entretien peut inclure l’essuyage de leur visage et l’utilisation d’enzymes digestives.
Les bains ne sont nécessaires qu’au besoin. Lorsque vous baignez votre chien, assurez-vous de garder le shampoing loin de ses yeux, car il peut être très sensible. Lorsqu’ils sont terminés, assurez-vous de sécher soigneusement chacun de leurs plis. Même si vous ne leur donnez pas de bain, assurez-vous de nettoyer régulièrement leurs oreilles pour éviter une infection.
En ce qui concerne la santé, bien qu’ils soient généralement en bonne santé, les bouledogues français peuvent être sujets à certains problèmes de santé. Parmi eux figurent les allergies cutanées, les difficultés respiratoires et les problèmes oculaires, alors amenez-les régulièrement chez le vétérinaire.
Enfin, cette race peut souvent prendre du poids plus facilement que les autres chiens, veillez donc à lui donner une alimentation équilibrée et à surveiller son apport calorique.
Coûts pour les bouledogues français
Le coût initial d’achat d’un bouledogue français est généralement d’environ 1 500 à 7 000 dollars. Cependant, sur une base annuelle, vous pouvez vous attendre à payer environ 180 $ à 330 $ par an.
Les coûts de possession de cette race commenceront par la nourriture. Bien qu’ils soient des chiens plus petits, ils auront tout de même besoin d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez vous attendre à payer entre 50 $ et 100 $ pour la nourriture. Les soins vétérinaires devront également faire partie du budget. Trouvez une bonne police d’assurance pour animaux de compagnie et vous pourrez réduire considérablement vos frais de santé.
En plus des divers autres coûts associés au toilettage et à la formation, vous devrez acheter des jouets, de la literie, de l’équipement, une caisse, une laisse, de la literie et d’autres dépenses diverses. Chaque famille paiera un montant différent pour son chiot. Tout comme avec un enfant, les frais que vous payez dépendront de combien vous faites des folies ou des éventuelles urgences qui peuvent survenir.
Quel âge devrait avoir votre enfant lorsque vous obtenez un bouledogue français?
Si vous prévoyez d’amener un bouledogue français dans la maison, mais que vous n’avez pas l’intention de confier des responsabilités à votre enfant, vous pouvez généralement amener l’animal vers l’âge de 6 ans. C’est l’âge auquel votre enfant sera assez grand pour comprendre ce qu’est un chien et comment il doit réagir lorsqu’il est en sa présence.
Cependant, si vous envisagez de donner un bouledogue français à votre enfant et que vous souhaitez qu’il s’occupe de l’animal, vous devez attendre que votre enfant ait environ 8 à 10 ans. En effet, bien qu’ils soient une race nécessitant peu d’entretien, les bouledogues français auront toujours besoin d’être nourris régulièrement, d’un toilettage et d’exercices légers. Lorsque le chien sort, il aura besoin de quelqu’un pour le surveiller.
En tant que clause de non-responsabilité générale, il est important de se rappeler que vous devez examiner la dynamique de votre famille et votre situation financière actuelle avant d’introduire un chien dans l’image. Un animal de compagnie prend beaucoup de temps et d’argent, alors examinez votre budget et déterminez ce que vous pouvez vous permettre de manière réaliste. Si vous voulez vraiment avoir un animal de compagnie mais que vous ne savez pas combien de temps vous avez, envisagez de commencer plus petit avec un poisson ou un hamster. Ensuite, passez au chien.
Les allergies sont-elles un problème avec les bouledogues français?
Oui, il est possible que vos enfants soient allergiques aux bouledogues français. Cependant, cela peut être le cas avec de nombreuses races de chiens différentes. En règle générale, ce sont les squames, l’urine, la fourrure et la salive qui peuvent provoquer des éternuements, des démangeaisons, des yeux larmoyants et des démangeaisons nasales. Si votre enfant devait être allergique, vous devriez l’amener chez le médecin pour obtenir son avis.
Si vous voulez savoir si vos enfants sont allergiques à cette race avant d’investir de l’argent et que vous connaissez quelqu’un qui a un bouledogue français, rendez-lui visite et voyez si votre enfant présente des symptômes.
Conseils généraux et mesures de précaution
©Natalie Shuttleworth/Shutterstock.com
Il est important d’être prudent lorsque vous présentez votre bouledogue français à vos enfants pour la première fois. Bien que cette race soit très amicale avec les bébés et les enfants, il est toujours important d’être prudent. Avant de ramener le chien à la maison, c’est une bonne idée d’avoir une conversation avec vos enfants pour les préparer pour la grande révélation.
Envisagez de lire des livres sur les soins aux animaux de compagnie et lisez des articles en ligne sur la manipulation sécuritaire des chiens et discutez-en avec vos enfants. Si vous avez des enfants plus jeunes, montrez d’abord comment tenir et caresser correctement un animal en peluche. Lorsque vous ramenez la vraie chose à la maison, laissez doucement le chien sentir votre enfant et habituez-vous à son odeur. Si vous avez des enfants plus âgés, tenez le chien et laissez-les le caresser calmement.
Définir des lignes directrices
Il est également important d’enseigner à vos enfants ce qu’il ne faut pas faire afin d’éviter de blesser le chien ou eux-mêmes. Si vous avez des enfants plus jeunes, surveillez-les toujours lorsqu’ils sont avec le chien.
Conseillez à votre enfant qu’il ne doit jamais tirer sur les oreilles et la queue du chien et qu’il ne doit pas pousser, pincer ou essayer de monter sur le chiot. Vous pouvez expliquer que même si le chien n’a pas l’intention de faire du mal, s’il est surpris, il peut agir. Bien sûr, vous devez demander aux enfants de ne jamais frapper le chien.
Étant donné que les bouledogues français sont une race plus calme et plus sensible, ils peuvent facilement être surpris si vos enfants courent en criant, en criant ou en piétinant. S’ils sont enclins à le faire, apprenez-leur à se détendre avec le chiot. Il est également important de donner à votre chien un endroit tranquille pour manger et dormir. Conseillez à vos enfants de ne pas déranger le chiot pendant qu’ils mangent ou dorment.
Équipement approprié
C’est une bonne idée de faire quelques préparatifs avant de ramener le chien à la maison afin de pouvoir commencer du bon pied. Prenez le temps de magasiner les articles nécessaires, notamment :
- Laisses
- Colliers
- Gamelle pour chien
- Lit pour chien
- Aliments nutritifs
- Jouets
Parlez à votre vétérinaire pour déterminer si vous devez acheter des médicaments ou des suppléments spécifiques. La bonne nouvelle à propos des bouledogues français est qu’en général, ils ont tendance à vivre environ 10 à 14 ans, ce qui peut en faire un excellent compagnon à long terme pour vos enfants.
Cela dit, ils sont sensibles à certains problèmes de santé courants. Parmi eux figurent les ulcères cornéens, les troubles du système respiratoire, les troubles de l’oreille, les allergies cutanées et les problèmes de colonne vertébrale, de dos et de cou. Ainsi, pour assurer la santé de votre chien et éviter d’inquiéter les enfants, veillez à amener votre bouledogue français à ses visites vétérinaires régulières.
Verdict : les bouledogues français sont-ils bons avec les enfants ?
Après avoir examiné toutes les informations fournies ci-dessus, il est prudent de dire que Les bouledogues français sont une bonne race à mélanger avec les enfants. Ils ont un tempérament beaucoup plus décontracté que de nombreuses autres races de chiens. Semblables à un chat, ils ont tendance à passer du temps seuls et ne constituent pas une menace pour la santé. Envisagez d’adopter un bouledogue français et d’ajouter un ami à quatre pattes à votre unité familiale.