Les 32 meilleures choses à faire pour les enfants pour Halloween

Vous cherchez des choses amusantes et effrayantes à faire avec les enfants à Halloween ? Que vous souhaitiez des activités que vous pouvez faire à la maison si vous ne pouvez pas faire de tours de passe-passe ou que vous vouliez faire quelque chose de différent de la sculpture traditionnelle de citrouilles, il y a 32 meilleures choses créatives à faire pour les enfants pour Halloween pour divertir vos petits.
1. Slime comestible
Voici un moyen facile de rendre le temps passé avec du slime excitant ! Essayez notre slime comestible facile à préparer pour la saison d’Halloween. Vos enfants seront fascinés par ce slime aéré et léger qui est meilleur que Play-Doh. C’est génial pour les petits doigts qui peuvent rapidement faire ce slime en utilisant des ingrédients simples, en plus c’est très délicieux !
©Anastassiya Bezhekeneva/Shutterstock.com
2. Bowling à la citrouille
Le bowling à la citrouille est un jeu amusant simple et classique pour les enfants. Rouler une petite citrouille pour faire tomber des rouleaux de papier toilette est non seulement excitant et facile à faire, mais c’est une excellente idée pour que les enfants incorporent de l’air frais et de l’exercice pour la nuit. Vous pouvez demander aux enfants de décorer le papier toilette avec leur monstre effrayant préféré.
3. Plateaux d’écriture d’Halloween
Les plateaux d’écriture sont un excellent moyen pour les jeunes enfants de pratiquer l’écriture manuscrite. Ajoutez instantanément des pépites de gâteau ou du sable coloré pour rendre l’écriture amusante !
4. Vidéos éducatives d’Halloween
Retrouvez toute une sélection de vidéos effrayantes d’Halloween. Vos enfants découvriront Halloween dans le monde entier, s’entraîneront à des problèmes de mathématiques ou essaieront un yoga effrayant.
5. Bac sensoriel à la citrouille
Si vous avez un enfant d’âge préscolaire ou un tout-petit à la maison, créez un bac sensoriel. C’est un moyen peu coûteux et simple d’occuper les petits pendant des heures. Ajouter le mélange à gâteau à la citrouille, les tasses Dunkin Donuts, les tasses à mesurer, les cuillères et les tasses remplies de cannelle et de crème fouettée au plateau sensoriel. Vous pouvez acheter un tableau sensoriel Halloween sur Etsy.
6. Course de balais de sorcière citrouille
Attrapez des balais et des petites citrouilles, formez des équipes et regardez vos enfants faire la course pour voir qui peut pousser la citrouille à travers la ligne d’arrivée avant la fin du chronomètre !
7. Aimants d’Halloween
Fabriquez vos propres aimants effrayants en collant de petits aimants à l’arrière d’araignées en plastique, de globes oculaires, de squelettes et plus encore dans un magasin d’artisanat. Ensuite, utilisez-les pour des activités éducatives telles que les mathématiques, organisez-les pour épeler des mots et des phrases, ou utilisez-les pour décorer la maison.
8. Préparez des friandises d’Halloween
Les choses préférées de beaucoup de gens à propos d’Halloween sont les délicieuses friandises! Les desserts, les sandwichs et même les collations deviennent effroyablement créatifs et savoureux. Essayez la collection de friandises d’Halloween appétissantes de Moms Who Think.
9. Jolies poupées de sorcière en papier
Créez ces adorables poupées en papier de sorcière. Tout ce dont vous avez besoin est du papier de bricolage, des ciseaux, de la colle et des rouleaux de papier toilette, et le tour est joué !
©Kolpakova Daria/Shutterstock.com
10. Chercher et trouver le jeu de comptage
Cherchez et trouvez les éléments dans ces feuilles de travail imprimables gratuites sur le thème d’Halloween. Beaucoup de plaisir et idéal pour améliorer les compétences en mathématiques.
11. Décorez une table effrayante
Demandez à vos enfants de vous aider à décorer votre table familiale à l’aide de feuilles fantômes faites maison. Prenez des feuilles d’érable de votre jardin, peignez-les en blanc et peignez deux points pour les yeux une fois complètement secs. Enfilez-les autour du bord de la table pour une guirlande d’Halloween.
12. Recherche de mots d’Halloween
Encouragez vos enfants à apprendre le nouveau vocabulaire d’Halloween. Si vous ne trouvez pas une bonne recherche de mots, créez-en une ! Utilisez des couleurs, des objets et des formes accrocheuses liées à Halloween.
13. Couronne de bonbons
Un projet facile et délicieux à faire avec vos enfants est une couronne de bonbons. Laissez vos enfants attacher la couronne avec de délicieuses friandises pendant que vous manipulez le pistolet à colle. Rendez-le coloré avec de beaux rubans et nœuds.
14. Pancakes monstres
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas sortir à Halloween, vous pouvez rester à la maison et passer un bon moment avec vos enfants. Les crêpes monstres sont une belle façon de faire ressortir l’artiste chez vos enfants.
©Anasta_Rass/Shutterstock.com
15. Peinture d’empreintes de mains d’Halloween
Halloween ne serait pas pareil ou amusant sans la peinture d’empreintes de mains. Faites découvrir à vos enfants différentes couleurs de peinture en leur faisant tremper leurs mains dedans. Ensuite, demandez-leur d’appuyer fermement leurs mains sur du papier de bricolage aux couleurs d’Halloween.
16. Accrochez des fantômes de boules de coton
Ces fantômes en coton suspendus ajoutent une touche adorable mais effrayante autour de la maison. Utilisez du papier cartonné, du coton et de la colle pour qu’ils puissent commencer. Vos enfants peuvent réaliser l’ensemble du projet eux-mêmes ; vous pouvez également être là pour les guider.
17. Organisez une fête d’Halloween
Organisez une fête d’Halloween en plein air pour vos enfants et invitez leurs amis. Ils peuvent préparer et décorer des biscuits, concevoir et distribuer des invitations et organiser une fête pour jouer avec d’autres activités amusantes.
©Monkey Business Images/Shutterstock.com
18. Blagues d’Halloween
Les blagues d’Halloween sont un excellent moyen d’aider vos enfants à interagir avec leurs pairs. Trouvez des blagues appropriées à explorer pour vos enfants avant de leur demander de créer leurs propres blagues.
19. Histoires effrayantes pour les enfants d’Halloween
Cette histoire effrayante d’enfance que votre sœur avait l’habitude de partager quand vous étiez plus jeune sera parfaite pour cette activité. Si vous n’avez pas d’histoires effrayantes, vous pouvez en inventer une sur place. Tirez-en une autre de votre enfance ou récitez l’une de ces histoires effrayantes d’Halloween éprouvées et adaptées aux enfants.
20. Bingo d’Halloween
Le bingo est un excellent moyen d’améliorer le vocabulaire, ainsi que l’attention et les capacités d’écoute. Commencez par concevoir une carte de bingo traditionnelle sur le thème d’Halloween et impliquez vos enfants dans cette activité d’Halloween amusante et passionnante.
21. Course de construction de sacs de bonbons
Demandez à chaque enfant de choisir ses bonbons préférés à inclure dans de petits sacs de cadeaux (vous pouvez également utiliser un sac Ziploc), puis faites la course pour voir qui peut assembler le plus de sacs en un minimum de temps. Cette course divertira vos enfants en assemblant des sacs pendant des heures.
22. Marionnettes fantômes
Entrez dans l’esprit d’Halloween avec ces adorables marionnettes fantômes sans couture ! Tout ce dont vous avez besoin est un feutre blanc, un marqueur permanent, des ciseaux et de la colle chaude. Préparez-vous à hanter votre maison en les utilisant comme décorations ou à faire un spectacle de marionnettes à main pour les amis de votre enfant.
©Debbie Vinci/Shutterstock.com
23. Faire des costumes d’Halloween
Les costumes achetés en magasin sont parfaits pour les achats de dernière minute, mais si vous voulez créer quelque chose d’unique et être fier lorsque vos enfants exploitent leur côté créatif, alors créer votre propre costume est la solution. Mettez votre famille au défi de trouver quelques objets à la maison et de construire un costume à partir de là. Prenez une feuille pour faire un costume de fantôme classique. Rendez visite au magasin de fournitures de tissus et fabriquez un costume des Indestructibles. Faire des costumes est un moyen pour tout le monde d’être un peu plus créatif et d’économiser potentiellement beaucoup d’argent.
24. Organisez une fête « Glow In The Dark »
Décorez une pièce avec autant de décorations qui brillent dans le noir que possible. Utilisez des citrouilles, des bâtons lumineux, des ballons, des étoiles, des fantômes et tout ce qui brille dans le noir. Éteignez les lumières et laissez la fête Spooktacular commencer.
25. Bobbing pour les beignets
Cette activité d’Halloween respectueuse de la distance sociale et sans germes ne nécessite que de la ficelle et un beignet. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à accrocher des beignets à des branches d’arbres libres et inviter les amis de votre enfant à manger les leurs les mains libres, en gardant les mains derrière le dos pendant toute l’activité.
26. Cueillette de pommes
Il s’agit d’une activité d’Halloween classique et préférée de tous les temps. Choisissez la pomme que vous voulez manger et faites une pause pour déguster du cidre chaud.
27. Visitez ou installez une maison hantée
Ce ne serait pas Halloween sans visiter une maison hantée ou organiser un événement de maison hantée. Obtenez une poussée d’adrénaline en visitant un endroit censé être occupé par des fantômes. Pour organiser votre propre événement de maison hantée, louez un espace pour décorer l’intérieur avec un décor effrayant pour créer une maison effrayante qui fera de vous le sujet de conversation de la ville.
28. Chasse au trésor d’Halloween
Décorez les salles avec des décorations fantasmagoriques, puis promenez-vous dans le quartier pour fouiller lors d’une chasse familiale afin de retrouver tous les objets sur le thème d’Halloween qu’ils voient.
29. Origami Jack-O-Lantern
Cela nécessite un expert au travail, mais le résultat final est magnifique et quelque chose que vous adorerez économiser pour les années d’Halloween à venir.
30. Lisez des livres sur le thème d’Halloween
C’est un moyen idéal d’encourager l’excitation avant le tour ou le traitement. Choisissez une sélection de titres, que ce soit Harry Potter par JK Rowling ou Comment attraper une sorcière d’Alice Walstead et lisez-les à haute voix.
31. Marathon du film d’Halloween
Ouvrez quelques canettes de sodas et faites cuire un bol de maïs soufflé pour regarder les classiques d’Halloween avec vos enfants, comme Caspar, Coraline, Hôtel Transylvanieet La famille Addams.
32. Concevoir des masques d’Halloween
Au lieu d’acheter des masques d’Halloween dans votre magasin d’artisanat local, mettez vos enfants au défi de fabriquer les leurs. Il existe de nombreux masques en ligne imprimables gratuits que vous pouvez choisir pour des idées de costumes d’Halloween de dernière minute.
©Andra Bararu/Shutterstock.com
Conclusion
Halloween n’est pas qu’une question de friandises. Alors que les bonbons d’Halloween peuvent être l’événement le plus important, il y a aussi des beignets, de la cueillette de pommes, de la sculpture de citrouilles, de l’artisanat d’Halloween et des fêtes auxquelles assister. Si vous n’êtes pas en mesure de faire des trucs ou des friandises, cela ne signifie pas que vous devez manquer le plaisir. Il existe de nombreuses activités que vos enfants apprécieront pour se faire encore plein de souvenirs d’Halloween !