Les 20 meilleurs plats d’accompagnement pour le poulet frit

Que feraient les Américains sans poulet frit ? C’est si savoureux et satisfaisant, si peu coûteux, si facile à trouver et facile à préparer, que ce soit à partir d’une recette que vous avez créée vous-même ou d’une recette transmise par votre arrière-arrière-grand-mère. Le meilleur de tous, le poulet frit peut être jumelé avec à peu près n’importe quoi. Voici 20 des nombreux accompagnements qui peuvent améliorer votre expérience de poulet frit.
Le look même de ce plat donne envie de s’y plonger, et il est étonnamment facile à réaliser. Tout ce qu’il faut, c’est une boîte de bouillon de poulet, un paquet de pommes de terre et d’oignons en dés, du lait et du fromage cheddar râpé. Bien que vous puissiez fabriquer les bols à pain pour les servir, vous n’avez même pas besoin de le faire. Il suffit de les acheter au magasin avec les autres ingrédients.
©Toasted Pictures/Shutterstock.com
Cet aliment de base grec est composé de feuilles de vigne farcies de riz aux herbes. Vous pouvez généralement trouver des feuilles de vigne dans les magasins d’alimentation du Moyen-Orient ou les acheter en ligne. Puisqu’ils viendront en saumure, vous devrez les tremper un peu dans l’eau puis les égoutter et les rincer. La tendresse des dolmades contraste joliment avec le croquant du poulet frit.
Il n’y a aucune raison de ne pas servir le poulet frit avec un bol chaud et réconfortant de soupe riche en tomates, oignons, céleri, ail et herbes. Le plus attrayant de tous, ce bisque est rendu particulièrement luxueux par une demi-tasse de crème épaisse. Vous pourriez être tenté d’y tremper une de vos ailes.
©Toasted Pictures/Shutterstock.com
L’élégance décontractée de ces rouleaux de sushi se marie bien avec la chaleur chaleureuse du poulet frit. N’hésitez pas à utiliser toutes sortes de légumes dans ces rouleaux de sushi, y compris les avocats, le chou rouge, les carottes et les concombres. Servir avec un peu de sauce soja et du gingembre mariné. Les rouleaux et le poulet frit sont encore meilleurs avec un peu de mayonnaise à la sriracha.
Oui, cette pomme de terre est bonne au petit-déjeuner, mais pourquoi s’arrêter au petit-déjeuner ? Vous pouvez l’avoir pour le déjeuner en accompagnement de poulet frit avec du fromage cheddar, des œufs brouillés, des oignons verts et du bacon. Bien que la recette indique de faire cuire la pomme de terre pendant une heure, vous pouvez prendre un raccourci. Mettez-le au micro-ondes pendant environ cinq minutes, retournez-le et passez-le au micro-ondes pendant cinq minutes de plus.

Cette salade est parfaite pour accompagner du poulet frit. En effet, vous pouvez retirer la peau du poulet et ajouter des lamelles de viande dans la salade si vous le souhaitez. Mais ce plat, qui contient non seulement des avocats et des asperges, mais aussi des oignons rouges, des courgettes, des tomates, des champignons et des herbes, est fantastique tel quel.
©Erhan Inga/Shutterstock.com
Peu de côtés sont plus simples que celui-ci. Mélangez simplement les champignons avec de l’huile d’olive, le vinaigre de votre choix, de l’ail, des échalotes, des herbes et d’autres assaisonnements et une feuille de laurier. Vous pouvez faire cuire les champignons ou les laisser crus, mais les champignons crus devront rester au réfrigérateur pendant la nuit pour absorber toutes les saveurs.
Étant donné que les poules pondent des œufs en premier lieu, les œufs farcis accompagnent automatiquement le poulet frit. Cette recette ne pourrait pas être plus simple. Faites simplement bouillir des œufs jusqu’à ce que les blancs et les jaunes soient fermes, puis retirez les jaunes et mélangez-les avec de la mayonnaise, du vinaigre blanc, de la moutarde jaune, du sel et du poivre noir. Remontez-les dans les blancs d’œufs et saupoudrez de paprika fumé.
Il y a des endroits où servir du poulet frit sans salade de pommes de terre n’a pas de sens, et cette salade de pommes de terre est parmi les plus faciles à préparer. Pour un meilleur goût, laissez cette salade reposer pendant au moins une demi-heure avant de la servir avec votre poulet. Les Yukon Golds, qui combinent le meilleur des pommes de terre nouvelles et des pommes de terre féculentes, sont idéales pour se mélanger avec la mayo, la moutarde, la relish, le céleri, l’oignon et les assaisonnements.
Nous pouvons remercier le colonel d’avoir inspiré cette recette où le chou est finement haché au lieu d’être râpé. Selon lui, cela lui permet de mieux retenir la mayonnaise. Les autres ingrédients sont le sucre, les carottes râpées, le lait, la mayo, le babeurre, les graines de céleri, la sauce piquante, les oignons hachés secs et les assaisonnements.
©Danilova Janna/Shutterstock.com
Qu’est-ce que vous obtenez d’autre chez KFC avec la salade de chou ? Biscuits, bien sûr. Ces délicieux biscuits sont originaires du Sud profond et sont toujours aussi simples. Vous avez juste besoin de quelques tasses de farine, de bicarbonate de soude, de levure chimique, de sel, de morceaux de beurre et de babeurre. Enfournez-les dans un four chaud pendant 12 à 13 minutes, et vous aurez le partenaire idéal pour votre poulet frit.
©DiAnna Paulk/Shutterstock.com
Vous vous demandez peut-être ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’ Le pain de singe est simplement du pain où vous enlevez des morceaux avec vos doigts et les mangez, un peu comme, on le suppose, un singe. Servie lors de réunions où l’on retrouve souvent du poulet frit, cette recette est délicieusement facile. Vous fouettez un œuf dans du lait de poule, de la cannelle et de la vanille, trempez des biscuits achetés en magasin dans le mélange et empilez-les dans une mijoteuse. Laissez-les cuire à feu vif pendant quelques heures. Quand c’est fait, la tradition est de mettre le pain de singe sur un plateau et de le recouvrir de sirop ou de sucre en poudre.
©AS Foodstudio/Shutterstock.com
Comme les champignons, le chou-fleur est un champion pour absorber les saveurs des aliments et des assaisonnements avec lesquels il est cuit, et quoi de plus savoureux que le chou-fleur cuit avec des pois chiches, des patates douces, des tomates, du lait de coco entier et toutes sortes d’herbes et d’épices qui entrer dans un curry riche? Servez ce curry avec des tranches de citron vert frais.
Cette salade servie avec du poulet frit incarne tout ce qui est bon en été. Il contient non seulement du maïs, des fraises et des avocats, mais aussi des tomates cerises, un concombre anglais, du fromage feta et du basilic frais haché.
Avec la salade de chou et les biscuits, les petits pains sont un accompagnement populaire avec du poulet frit. Vous pouvez même les ouvrir et y glisser votre poulet frit pour un sandwich impromptu. Ces petits pains demandent un peu de travail, mais il est toujours bon de maintenir vos compétences en panification, surtout lorsqu’il s’agit de délicieux petits pains comme ceux-ci.
©Marie C Fields/Shutterstock.com
Quelqu’un a dit un jour qu’il n’y avait pas de mal à manger de la malbouffe tant que vous la faisiez vous-même. Mais ces frites sont à l’opposé de la malbouffe. L’une des raisons pour lesquelles ils sont sains, c’est qu’ils ne sont pas frits. Vous venez de couper vos pommes de terre en julienne, de les mettre dans un sac en plastique avec de l’huile végétale, du sel et du poivre, de les secouer et de les cuire. Ensuite, mangez-les avec votre poulet frit.
© pilipphoto/Shutterstock.com
La ratatouille peut être arrangée pour ressembler à une œuvre d’art dont la beauté vous fait hésiter à la manger, mais ce ne sont généralement que des légumes superposés d’une manière qui vous met l’eau à la bouche. Celui-ci demande deux aubergines, six tomates Roma, deux courges jaunes et deux zukes coupés en papier fin avec une mandoline ou un couteau très tranchant. Disposez-les sur un lit de sauce tomate et assaisonnez avec des herbes. C’est la perfection lorsqu’il est servi avec du poulet frit.
La douceur sucrée de ce plat contraste merveilleusement avec le croquant, le salé et les protéines animales du poulet frit. Ce plat est souvent servi pour Thanksgiving, mais il est bon à tout moment avec sa purée de patates douces, ses ananas broyés, sa cassonade, ses raisins secs, sa noix de coco râpée, ses noix hachées et son épice à la citrouille omniprésente et son ingrédient secret. Qu’est ce que c’est? Une demi-tasse de bourbon.

Ce plat d’accompagnement robuste est parfait pour un dîner mettant en vedette du poulet frit. Rien de plus simple à préparer. Les légumes et les échalotes tranchées sont disposés sur un plat allant au four, mélangés avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre et mis au four à 425 degrés Fahrenheit pendant 45 à 50 minutes. Vous ajouterez les noix 15 minutes avant la fin des légumes, puis vous ajouterez la feta lorsque vous serez prêt à servir.
Dernier point mais non le moindre, aucun dîner ou festin de poulet frit n’est complet sans macaroni au fromage. Dans cette recette, vous pouvez utiliser n’importe quel fromage à condition qu’il fonde correctement. Une astuce consiste à râper votre propre fromage et à éviter les sacs de fromages pré-râpés dans les supermarchés, car ils ne fondent pas aussi bien qu’ils le devraient. Une autre astuce consiste à manger le macaroni au fromage immédiatement avec votre poulet frit avant qu’il ne perde un peu de son onctuosité.