Parents

Les 17 meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco

Les meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco incluent les monuments emblématiques de la ville ainsi qu’une multitude d’autres activités adaptées aux enfants de tous âges. Et bien sûr, il y en a pour tous les goûts, c’est San Francisco ! Cette ville californienne a inspiré des gens du monde entier à vivre dans le brouillard de la baie et à gravir les collines très escarpées de la ville. La visite peut être un délice absolu si vous connaissez les meilleurs endroits pour amener vos jeunes. Et c’est formidable de faire vos recherches à l’avance afin que vos petits puissent voir ce qu’il y a de si magique dans cette ville avec quelqu’un qui sait quoi et où chercher cette magie.

Continuez à lire pour découvrir certains des endroits classiques, magnifiques et uniques que la ville de San Francisco a à offrir. Commencez à planifier votre prochaine visite et lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco, en Californie.

Opportunités éducatives

Le musée Randall

Au musée Randall, toute votre famille aura la chance d’explorer et de participer à des expositions centrées sur les arts, les sciences et la beauté du monde naturel. Ce complètement gratuit Le musée interactif a été fondé par Josephine D. Randall, qui a été la première directrice par intérim des loisirs de San Francisco. L’objectif était de créer un centre qui inciterait les enfants à découvrir leur ville et le monde naturel. Il est situé sur un parc de 16 acres directement sur la baie et les rénovations effectuées en 2016 à l’intérieur ont fait du centre un endroit vraiment magnifique pour passer un après-midi. Il y a des spectacles d’animaux vivants, des expositions sur l’océan et des trains miniatures, des commissions d’art tournantes et une grande collection de spécimens d’insectes. Sans oublier les nombreux ateliers et cours qui se déroulent dans ce musée tout au long de l’année – planifiez votre visite ici dès aujourd’hui !

Académie des sciences de Californie

L’Académie des sciences de Californie abrite de nombreuses excursions fantastiques pour l’éducation et l’apprentissage pratique. Situé en plein Golden Gate Park (continuez à lire pour en savoir plus plus tard), ce centre abrite non seulement l’aquarium Steinhardt et le planétarium Morrison, mais également la forêt tropicale d’Osher et le musée d’histoire naturelle de Kimball. Promenez-vous dans la maison aquatique de toutes sortes de poissons, poulpes, pingouins, etc. Le planétarium comprend un écran de dôme de 75 pieds qui met en valeur la beauté de l’espace et des découvertes scientifiques de pointe. La forêt tropicale d’Osher présente une structure de dôme humifié. Dans cet écosystème vivent toutes sortes d’animaux tropicaux comme des oiseaux, des reptiles et même des poissons planeurs d’Amazonie ! Et enfin, le musée d’histoire naturelle présente l’histoire de tous ces êtres vivants. Avec une vaste collection de fossiles, d’ossements et de spécimens, toute votre famille est sûre d’apprendre quelque chose de nouveau !

Le zoo de San Fransisco

Quel meilleur endroit à visiter que le zoo de San Francisco ? Non seulement ce zoo abrite de nombreuses espèces d’animaux, mais c’est aussi une zone de conservation qui s’occupe de soigner et de protéger les espèces en voie de disparition. Il y a toutes sortes de créatures qui habitent le zoo, des mammifères aux reptiles, en passant par les amphibiens et tout le reste. Assurez-vous de vous promener dans leurs jardins botaniques pendant votre visite et découvrez les pollinisateurs locaux et les expositions de sculptures disponibles pour le visionnement. Leur site Web contient plus d’informations sur le prix des billets et les expositions tournantes ou spéciales.

tigre du bengale au zoo
Un tigre du Bengale est l’un des habitants les plus royaux du zoo de San Francisco !

©iStock.com/Laura Ragsdale

Exploratoire

L’Exploratorium de San Francisco est la définition d’un laboratoire d’apprentissage pratique. L’objectif de ce centre est de s’amuser à travers l’exploration scientifique et artistique et il propose toutes sortes d’expositions tournantes et permanentes. Quelques-uns emblématiques incluent une salle de miroirs, des murs d’ombre et un mimétisme de tornade et de vague, pour n’en nommer que quelques-uns. Vous pouvez créer de nouvelles couleurs, en savoir plus sur la répartition de la lumière et même regarder l’eau geler ! Assurez-vous d’explorer leur site Web pour un examen approfondi de toutes les nombreuses possibilités. Mais la meilleure façon d’apprendre est de planifier une visite par vous-même. C’est l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco.

Le musée de la créativité des enfants

Une journée passée au Children’s Creativity Museum est une journée bien remplie ! Ce musée est un grand espace pour que la créativité coule librement. D’un laboratoire d’art à un studio d’animation, il y a des expositions adaptées aux enfants de tous âges et avec toutes sortes d’intérêts créatifs. Essayez-vous à la création musicale et au design, il y a même un parc de livres d’histoires pour les jeunes auteurs ou lecteurs. Et situé juste à l’extérieur de ce fantastique musée pour enfants se trouve le carrousel LeRoy King qui présente un design classique et de belles créatures pour prendre des photos de famille. Faites un tour et passez une journée dans ce grand espace muséal de la ville de San Francisco.

Visites en plein air

Téléphériques

Monter dans les téléphériques est une activité classique de San Francisco ! Utilisés pour la première fois quelque 150, les téléphériques de San Francisco ont atteint le statut de point de repère en 1964. Les itérations actuelles ont été réorganisées pour des raisons de sécurité, mais sont toujours un incontournable du paysage de la ville. Faites un tour sur certaines des collines les plus escarpées de San Francisco et émerveillez-vous devant la vue depuis ces wagons de train sans fenêtre et classiques. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire ou si vous avez un passionné de train en herbe parmi vous, faites un détour par le Cable Car Museum et découvrez quelques-unes des vieilles voitures !

Parc du Golden Gate

En parlant de lieux emblématiques, Golden Gate Park est un grand pour la véritable expérience de San Francisco. Avec plus de 1 000 acres à explorer, ce parc est conçu pour être entièrement accessible à pied d’un côté roulant à l’autre. Il y a des étangs et des aires de pique-nique, des salles de concert en plein air, des musées, un conservatoire de fleurs et un jardin de thé japonais, et de nombreux endroits pour manger un morceau le long de votre chemin. Pour plus de détails sur les nombreuses offres de ce parc, consultez leur site Web et obtenez de bonnes idées pour l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco, en Californie.

The Golden Gate Bridge

Et bien sûr, un énorme attrait du Golden Gate Park est sa vue impeccable sur le pont emblématique de San Francisco. Le Golden Gate Bridge mesure 746 pieds de haut au sommet de ses tours. La construction du pont a commencé en 1933 et ne s’est terminée qu’en 1937, et c’était un exploit de travaux de construction et de suspension. Son travail de peinture orange particulier est une teinte appelée « International Orange » qui a déjà été utilisée dans l’industrie aérospatiale pour son dynamisme saisissant. Les planificateurs du Golden Gate voulaient qu’il se démarque tout en se fondant dans les magnifiques couchers de soleil californiens. Ils ont choisi la bonne couleur pour le travail !

Quai 39

Un autre point de repère de San Francisco est le Pier 39. Cette jetée accessible à pied offre une vue magnifique sur la ville montante au-delà ainsi que de nombreuses attractions et possibilités de restauration. Du shopping et de la restauration à la voile, aux jeux, aux manèges dans les parcs à thème et aux carrousels, il y en a pour tous les goûts ici. Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux célèbres lions de mer qui aiment dormir sur les ponts inférieurs de la jetée. Ils ne semblent pas du tout se soucier de la circulation piétonnière lorsqu’ils dorment bien. Il y a même un flux en direct de ces otaries dormant sous le soleil de San Francisco. Allez les voir par vous-même en personne !

Vue de San Francisco depuis le Pier 39
Pier 39 propose de nombreuses activités et un espace piétonnier dans la belle nature de San Francisco, en Californie.

©iStock.com/Ralph Navarro

Quai de pêcheur

Le Fisherman’s Wharf de San Francisco offre une autre vue magnifique sur la baie, et vous serez directement sur l’eau ! Il y a des croisières dans la baie, des restaurants à l’intérieur et à l’extérieur, des musées et bien plus encore. Ce quai historique existe depuis avant la ruée vers l’or en Californie et a vu de nombreuses générations de bateaux de pêche et leurs capitaines s’essayer à une pêche à but lucratif. Planifiez votre visite dans cette aventure historique et l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco, en Californie.

Activités divertissantes

Le musée Walt Disney

Pour tous ceux qui aiment le travail de Walter Disney, le Walt Disney Museum est le bon endroit où aller. Vous passerez l’après-midi à découvrir la vie de l’animateur et son style artistique progressif. Il y a des expositions tournantes et des galeries permanentes spéciales qui présentent les premiers travaux réalisés par Walt Disney et sa future entreprise. Découvrez quelques-uns des artistes vedettes dont le travail est maintenant suspendu dans les galeries ainsi que les expositions qui plongent dans certains films Disney célèbres et le travail qu’il a fallu pour créer ces chefs-d’œuvre. Venez voir des films et restez pour vous amuser au Walt Disney Museum de San Francisco.

Atelier conjoint papillon

Pour une expérience familiale unique, rendez-vous au Butterfly Joint Workshop. Leurs cours de fin de semaine en menuiserie offrent aux groupes la chance d’acquérir de nouvelles compétences tout en créant de belles choses à partir de cette ressource naturelle. Les cours sont ouverts aux enfants âgés de 2 ans et plus et enseignés par Danny Montoya, un éducateur de la petite enfance accrédité. Après une journée à cet atelier, votre enfant aura acquis une nouvelle compétence, s’est entraîné à résoudre des problèmes et à développer des ressources et, espérons-le, créé quelque chose que vous garderez longtemps. Le centre fournit tous les outils et matériaux nécessaires aux projets et fournit des conseils et des instructions tout au long de votre temps avec eux. Consultez leur site Web pour obtenir des informations sur la réservation et profitez de l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à San Francisco, en Californie.

Putt urbain

Si vous avez besoin d’une pause, passez une journée à l’Urban Putt de San Francisco. Ce centre de minigolf propose toutes sortes de parcours amusants pour tous les âges des golfeurs. Il y a de la nourriture et des boissons et même des cours de putting virtuels. Essayez-vous à un jeu que tout le monde aime et profitez d’un moment de jeu en famille à San Francisco !

Jolie fille d'âge préscolaire jouant au mini golf en famille.  Heureux tout-petit enfant s'amusant avec une activité de plein air.  Sport d'été pour petits et grands, en plein air.  Vacances en famille ou villégiature
Urban Putt est une excellente excursion pour les golfeurs de tous âges et de tous niveaux.

©iStock.com/romrodinka

Centre d’arts numériques Letterman

Avons-nous des fans de Star Wars parmi nous ? Le campus Letterman Digital Arts Center de San Francisco présente le personnage emblématique de Yoda au sommet d’un plan d’eau ! Pourquoi, me demanderez-vous ? Cela se trouve juste en face du campus de San Francisco pour Lucasfilm et fait partie de la George Lucas Educational Foundation. Découvrez la fonctionnalité Yoda, puis promenez-vous dans le reste du campus qui compte environ 23 acres de beaux aménagements paysagers et de jardins.

Chocolats Ghirardelli, Humphry Slocombe et chocolats au pissenlit

Pour une véritable expérience de friandise, découvrez les emblématiques chocolats Ghirardelli, Humphry Slocombe ou Dandelion Chocolates. Ghirardelli est installé sur la place Ghirardelli, son homonyme ! Et un voyage chez ce chocolatier emblématique se traduira par de nombreux échantillons et des délices chocolatés. Humphry Slocombe propose des friandises glacées avec toutes sortes de saveurs artisanales comme le café vietnamien, l’ondulation de fudge au beurre d’arachide, le lait malté et le croquant aux cornflakes. Consultez leur site Web pour une liste complète des options de saveur, les saveurs peuvent différer selon le magasin. Et enfin, Dandelion Chocolates propose des chocolats faits à la main, du chocolat chaud et des coffrets cadeaux en chocolat. Assurez-vous de vous arrêter pour des échantillons gratuits et des souvenirs de votre séjour à San Francisco.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page