Parents

Les 17 meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville

Asheville est niché dans les Blue Ridge Mountains de Caroline du Nord. Cette ville se trouve à l’intersection des rivières French Broad et Swannanoa. Mais quelles sont les meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville ? Cette communauté artistique animée regorge d’opportunités de créativité, d’apprentissage pratique, de divertissement, d’exploration et plus encore. Connu pour son quartier des arts, Asheville possède une riche culture de restaurants, de lieux et de communauté. La scène artistique soutient sa petite ville et ajoute au magnifique paysage (via Explore Asheville). De l’intérieur de la ville, vous pouvez admirer la chaîne de montagnes des Appalaches. Cette gamme sera souvent magnifiquement bleue dans l’air de la Caroline du Nord. Il y en a vraiment pour tous les goûts et vos enfants tomberont certainement amoureux de cette belle ville. Continuez à lire pour quelques idées sur les meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville, en Caroline du Nord.

Aventures en plein air

Asheville a des paysages vraiment incroyables. Autour de la ville, vous pouvez faire une halte à l’Arboretum ou faire une promenade le long de la Blue Ridge Parkway. Vous aurez un excellent aperçu de la chaîne de montagnes Blue Ridge. Faites une excursion d’une journée à Hendersonville, Caroline du Nord et vous pourrez voir les fermes locales. Cueillez des pommes ou procurez-vous une citrouille selon la saison. Rendez-vous dans certains des parcs à proximité. Essayez les randonnées adaptées aux enfants et explorez tout ce qu’Asheville a à offrir en plein air.

1. L’Arboretum de Caroline du Nord est un paradis pour les amoureux des plantes. Jardins, sentiers pédestres et pistes cyclables, il y a toujours quelque chose de beau à voir et une activité à faire avec vos enfants. Leurs programmes pour les jeunes offrent un exutoire créatif dans cet espace naturel préservé. Apprenez-en plus sur la vie végétale locale et plus diversifiée qui est cultivée et soignée dans ce joyau de jardin.

2. La ligne de train Craggy Mountain est un excellent moyen de profiter du plein air dans le confort d’un wagon ouvert ! Le trajet aller-retour de 7 miles vous fera passer devant des vues incroyables sur les montagnes avec un arrêt le long du parc Woodfin Riverside. Vous aurez le temps de profiter d’une pause collation ou de vous promener dans la verdure luxuriante avant de retourner au train et de retourner dans la ville animée d’Asheville.

Le brouillard matinal plane dans les vallées du centre des Appalaches.
Le brouillard matinal plane dans les vallées du centre des Appalaches.

©iStock.com/Cris Ritchie Photo

3. Descendez l’emblématique Blue Ridge Parkway pour avoir la meilleure vue sur ces magnifiques montagnes Blue Ridge. Que vous y alliez le matin pour voir le brouillard se dérouler ou le soir pour regarder le soleil se coucher sur les pointes, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Emportez des couvertures et des collations et admirez la vue qui rend cette région si célèbre pour être entourée par les Appalaches.

4. Pour une activité de plein air plus active, rendez-vous au Stepps Hillcrest Orchard, situé juste à l’extérieur d’Asheville à Hendersonville, en Caroline du Nord. Cueillez des pommes, essayez les produits frais, promenez-vous dans le magnifique paysage de la ferme en activité. C’est un endroit idéal pour explorer et jouer tout en dégustant de délicieuses friandises en famille.

5. Avez-vous déjà glissé dans une cascade ? Dirigez-vous vers la forêt de Pisgah et payez le droit d’entrée pour entrer dans l’eau claire et froide et suivez la cascade. Pour les journées chaudes à Asheville, c’est une excellente excursion en famille.

6. Pour certaines randonnées, assurez-vous de consulter Asheville Hike Finder où vous pouvez trouver des randonnées locales en fonction de leur degré de difficulté et de leur accueil des enfants. La randonnée Black Balsam Hike sur Art Loeb Trail en est une excellente. Selon la saison, vous pourrez peut-être cueillir des myrtilles tout en profitant de la belle vue.

Options de divertissement

Quelqu’un a-t-il dit qu’il cherchait à s’amuser ? Certaines des meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville incluent un voyage au Retrocade ou un tour en bus humoristique. Promenez-vous à pied ou à vélo dans les quartiers des arts fluviaux ou visitez le parc d’aventure local. Que vous cherchiez à passer vos journées à Asheville à l’intérieur ou à l’extérieur, il y a toujours quelque chose à faire. Découvrez quelques-unes de nos choses préférées.

7. L’Asheville Retrocade propose des jeux amusants tous les jours de la semaine à partir de midi. Amenez vos enfants à un après-midi de divertissement d’arcade en famille. Essayez les jeux multijoueurs ou les options d’arcade plus classiques. Il y a des boissons pour les adultes et des collations pour les enfants !

8. Le LaZoom Comedy Bus est un gros bus violet qui traverse la ville d’Asheville tout en faisant huer et hurler ses passagers à cause des blagues et du plaisir à bord. Découvrez leur tournée humoristique « Lil Boogers » qui combinera l’histoire d’Asheville avec des blagues hilarantes et une comédie centrée sur les enfants. C’est une façon unique et amusante pour vos enfants de découvrir la ville d’Asheville. Et monter dans un gros bus violet !

9. Pour un après-midi d’action sportive, pourquoi ne pas assister à un match des touristes d’Asheville ? Nous savons ce que vous pensez, n’êtes-vous pas toi le touriste d’Asheville ? Il s’agit de l’équipe locale de baseball de la ligue mineure et une soirée de jeu à Asheville avec vos enfants et quelques collations de jeu de balle classiques seront certainement l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville. Soyez enthousiaste à l’idée de regarder du baseball avec une communauté qui adore ça !

dix. Le River Arts District d’Asheville est accessible à pied et à vélo, tout comme le reste du centre-ville d’Asheville. Cette section abrite de nombreuses galeries d’art ouvertes, des brasseries, des restaurants et des salles de concert le long du front de mer. En été, c’est l’endroit où il faut être et en hiver, c’est un peu plus lent mais cela vaut quand même la peine de se promener le long de la rivière pour voir les boutiques et les galeries locales.

Asheville, Caroline du Nord est une excellente excursion d'une journée au départ de Charlotte
Le centre-ville d’Asheville est animé et accessible à pied.

©Nolichuckyjake/Shutterstock.com

11. Et enfin, visitez le centre d’aventure d’Asheville. Situé à seulement cinq minutes du centre-ville d’Asheville, il y a tellement d’aventures à essayer, y compris l’Asheville Zipline Canopy, avec des vues incroyables sur les chaînes de montagnes environnantes, ou même une piste de vélo de montagne. Il y a un parc d’aventure dans les arbres et un parcours d’obstacles surélevé ainsi que KidZip, une tyrolienne spécialement conçue et sans danger pour les enfants de moins de 10 ans. Tout le monde est sûr de passer un moment merveilleux et mémorable.

Amusement éducatif

Parfois, les voyages sont faits pour être à la fois amusants et éducatif. Asheville est imprégnée d’histoire et en tant que telle, c’est un endroit idéal pour apprendre pendant que vous êtes en déplacement. Un voyage dans la plus grande maison d’Amérique, le domaine de Biltmore, ou visitez quelques-uns des musées locaux d’art et de sciences d’Asheville. Faites un saut à Hendersonville, en Caroline du Nord, pour découvrir le musée des enfants. Vous pouvez également rester dans les limites de la ville pour un voyage au centre de la nature local, au musée des voitures anciennes ou une journée au musée du flipper. Laissez votre enfant explorer tout ce qu’Asheville a à offrir, passé, présent et futur, grâce au pouvoir de l’apprentissage.

Biltmore Estate à Asheville, Caroline du Nord
Le domaine Biltmore à Asheville, en Caroline du Nord, attire énormément les visiteurs.

©ZakZeinert/Shutterstock.com

12. Le Biltmore Estate est la plus grande maison d’Amérique et vaut bien une visite. Depuis 1985, une visite autoguidée du domaine comprend trois étages et le sous-sol pour voir les belles pièces préservées, les effets personnels et les œuvres d’art de la famille Vanderbilt. L’aspect musée du domaine est très adapté aux enfants. Selon Asheville Uncorked, il existe une option de visite audio pour enfants racontée, de manière amusante, par le chien Saint Bernard de la famille Vanderbilt, Cédric. Découvrez les passages secrets, explorez les terrains où il y a beaucoup d’espace pour se déchaîner, visitez les animaux qui habitent les terrains de Biltmore et vérifiez l’aire de jeux en bordure du domaine.

13. Situé juste à Hendersonville, en Caroline du Nord, le Hands-on Children Museum offre de nombreuses possibilités de divertissement et de créativité. Ce centre est dédié à l’apprentissage sous toutes ses formes et propose des expositions saisonnières et permanentes qui peuvent aider l’éducation et le plaisir à aller de pair et est l’une des meilleures choses à faire pour les enfants à Asheville.

14. Le musée d’art d’Asheville est un excellent moyen de passer une journée avec vos petits. Profitez des expositions d’art temporaires et permanentes organisées et utilisez le Wells Fargo Art Play-ce où les enfants peuvent créer et s’inspirer de l’art qu’ils ont vu dans le musée.

15. Pour tous les passionnés de voitures, rendez-vous au musée de voitures anciennes Estes-Winn. Découvrez la collection de l’emblématique concessionnaire automobile Harry D. Blomberg, qui comprend une rare Cadillac Eldorado Brougham de 1957 et un camion de pompiers américain LaFrance de 1922. Ou vous pouvez vous rendre au Asheville Pinball Museum pour découvrir les jeux clignotants qui étaient autrefois si populaires dans toute leur splendeur historique.

16. Le musée des sciences d’Asheville propose de nombreuses activités pour les jeunes enfants et leurs parents. Ils ont de nombreuses expositions interactives et pratiques qui intéresseront sûrement vos tout-petits à la beauté de la science. Découvrez leur collection de pierres précieuses et de minéraux, le laboratoire STEAM et l’espace maker. Ou dirigez-vous vers les expositions d’astronomie et de climat et n’oubliez pas les squelettes de dinosaures !

17. Le Western North Carolina Nature Center compte environ 42 acres d’habitats pour animaux et de centres de soins. Ils s’occupent de 60 espèces de la faune locale. Il existe également un plan de survie spécial pour les espèces en voie de disparition dont le centre WNC fait partie. Développées par l’Association des zoos et aquariums, ces organisations travaillent ensemble pour soutenir les animaux qui ont été mis en danger dans la sécurité du zoo. Planifiez votre voyage dès aujourd’hui !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page