Parents

Les 13 meilleurs camps du Maine aujourd’hui

Le camp d’été est un endroit où les enfants peuvent se faire des amis, acquérir de nouvelles compétences et acquérir une certaine indépendance. Il existe différents types de camps d’été, des sports aux arts en passant par les camps d’été traditionnels avec plaisir en plein air. Avec autant de types de camps parmi lesquels choisir, les experts recommandent aux parents de faire des recherches lors du choix du camp d’été de leur enfant pour s’assurer qu’il convient le mieux. Bien qu’il existe d’excellents camps d’été partout aux États-Unis, nous nous concentrons ici sur le magnifique État du Maine avec les meilleurs camps du Maine aujourd’hui.

1. Camper l’Étoile du Nord

Camp North Star est situé à Poland Spring, à seulement trente minutes de Portland. Ce camp de 200 acres est situé sur un lac privé où il existe d’innombrables façons de profiter du plein air. Camp North Star offre deux groupes d’âge. Le premier est destiné aux élèves de la 2e à la 5e année et l’autre aux élèves de la 6e à la 11e année. Les sessions durent d’une semaine à plusieurs semaines, et les journées du campeur sont remplies de toutes sortes d’activités amusantes allant des arts et de l’artisanat comme le travail du bois, la danse, le théâtre, la musique et la céramique aux sports et à la forme physique aux sports nautiques comme le kayak, planche à voile et voile en plus de toutes les autres activités classiques du camp. Les enfants adoreront avoir autant d’options pour remplir leurs journées d’été.

2. Camp Laurel Sud

Famille, en maillot de bain, debout sur la jetée, père et fils (8-10) sautant dans le lac, side view
Les sports nautiques sont la meilleure partie du camp.

©Air Images/Shutterstock.com

Sur les rives du lac Crescent, vous trouverez Camp Laurel South. Ce camp incroyable propose deux sessions de quatre semaines. Les enfants sont occupés avec des activités comme les arts et l’artisanat, les sports et les activités nautiques sur les eaux claires du lac Crescent. De plus, il y a un parcours de cordes, une tour d’escalade et une tyrolienne. Cette région du Maine est connue pour sa beauté exceptionnelle et les enfants adoreront passer du temps à l’extérieur pour se faire des amis.

3. Camp de la vallée cachée

Hidden Valley Camp est un camp d’été international sur 350 acres près de la côte accidentée du Maine. Le campus est destiné aux enfants de 8 à 14 ans et se spécialise dans les loisirs en plein air et les arts. De l’art et de l’artisanat à l’équitation et aux activités nautiques, ce camp a tout pour plaire. De plus, ils proposent des arts du spectacle, des arts de la communication, des soins aux animaux et des programmes spéciaux pour les adolescents. Le parcours de cordes est destiné à renforcer l’esprit d’équipe et à renforcer l’estime de soi pendant que les campeurs apprennent tout sur les grands espaces et sur eux-mêmes.

4. Camp d’été de Chop Point

Chop Point Summer Camp est un camp d’été international pour les enfants de 12 à 18 ans où ils peuvent découvrir le plein air, faire du sport et se faire de nouveaux amis. Ils offrent tout ce que vous voulez dans un camp et plus encore. Du kayak aux sports nautiques en passant par les arts et l’artisanat, les adolescents continuent d’apprendre quelque chose de nouveau tout au long de l’été. De plus, chaque session comprend des excursions d’une journée à la plage, à Boston, à l’île de Monhegan, à Morse Mountian et au rafting en eau vive.

5. Village d’Agassiz

Situé en Pologne, dans le Maine, Agassiz Village est un camp d’été à but non lucratif qui offre des possibilités de camping aux campeurs mal desservis. Le camp est situé sur 330 acres de bois magnifiques. Les enfants apprennent à aimer la beauté du plein air tout en apprenant des compétences naturelles et de plein air. De plus, ils proposent des sports et du fitness, du tir à l’arc, de la danse, du théâtre, des parcours de cordes, etc. Agassiz Village propose trois programmes pour différents groupes d’âge. Il existe un programme pour les jeunes de 8 à 13 ans, 14 à 15 ans et 16 à 17 ans. Chaque groupe a des activités adaptées à l’âge avec des professionnels qualifiés qui dirigent des groupes afin que les parents sachent que leurs enfants sont en sécurité tout en développant de nouvelles compétences et un sentiment d’indépendance.

6. Camp YMCA du Maine

Groupe d'écoliers marchant en excursion dans la nature, bras dessus bras dessous.
Le camp est l’endroit idéal pour se faire de nouveaux amis.

©Ground Picture/Shutterstock.com

Sur les rives du lac Cobbossee, le YMCA Camp of Maine possède plus de 250 acres de beauté naturelle, des prairies et des forêts de pins aux étangs d’eau douce. Le camp propose des sessions nocturnes d’une semaine ou de deux semaines pour les enfants âgés de 7 à 16 ans. Le camp est dédié à l’esprit de plein air et se concentre sur la connexion entre l’esprit, le corps et l’esprit. Le lac offre un bel espace pour pratiquer des sports nautiques comme la natation, le canoë et le kayak. Les terrains ont des terrains de volley-ball et de basket-ball. Les campeurs créatifs adoreront les cours de céramique, de théâtre, de danse, de fabrication de bijoux et de photographie. Alors que ceux qui cherchent à acquérir plus de compétences en plein air auront la possibilité d’apprendre à cuisiner à l’extérieur, à pêcher, à jardiner et à construire un fort en plein air. Le camp a quelque chose de spécial pour tous les campeurs.

7. Institut océanographique Acadia

Votre enfant s’intéresse à tout ce qui se trouve sous la mer ? Alors le camp d’été à l’Acadia Institute Of Oceanography est l’endroit idéal pour eux. AIO propose trois camps d’été pour les 10-12 ans, 12-15 ans et 15-19 ans. Lors de la première session, les campeurs apprendront qu’ils passeront une semaine au camp et participeront à un programme conçu pour mettre l’accent sur la découverte et l’exploration de l’environnement. Ils explorent les bassins de marée, font des randonnées géologiques et prennent des cours d’astronomie. En session intermédiaire, le camp dure deux semaines où les campeurs apprennent l’océanographie et les bases de la biologie marine. Ceci est destiné aux campeurs intéressés à approfondir et à se préparer à un avenir scientifique. La session avancée est une session de deux semaines et approfondit tout ce qui est associé à la biologie marine pour préparer les campeurs à l’université et aux stages sur le terrain. Bien qu’éducatif, le camp propose des activités régulières pour les enfants et des expériences de camp amusantes.

8. Camp de jour de la ferme Hart-to-Hart

Fille heureuse jouant avec le lapin dans la ferme
Les enfants adoreront une expérience de camp avec des animaux de la ferme.

©Lumière et Vision/Shutterstock.com

Le camp de jour de la ferme Hart-to-Hart est un endroit pour se connecter avec les animaux et en apprendre davantage sur le travail dans une ferme réelle. La ferme familiale est située dans les collines d’Albion, dans le Maine. La ferme se consacre à l’enseignement sur les régimes alimentaires sains, l’agriculture durable et les réalités de la vie à la ferme. Ils proposent des programmes éducatifs pour les enfants de 5 à 14 ans. La ferme compte entre 50 et 60 Holsteins et Jerseys, et leur lait est vendu sous le label Organic Valley Family Farm. Les campeurs auront l’occasion de nourrir les animaux, de s’occuper du jardin et d’explorer la ferme. Mais ce ne sont pas toutes les corvées agricoles; les enfants auront la chance de s’amuser avec des activités à concevoir pour faire connaître la communauté. Des jeux et de l’artisanat à la compréhension du cycle de croissance et à la fabrication de pommades à base de plantes, les campeurs se connectent au monde de la vie à la ferme pour une expérience inoubliable.

9. Camp de musique de la Nouvelle-Angleterre

New England Music Camp est un camp de deux semaines pour les musiciens en herbe. Le camp est situé au bord d’un lac de 40 acres à Sidney, dans le Maine, à environ une heure au nord de Portland. Les campeurs ont deux leçons de musique privées par semaine où ils se concentrent sur leur musique et deviennent la meilleure version d’eux-mêmes. Bien que le programme s’adresse aux enfants qui ont un penchant pour la musique, il accorde également la priorité à la croissance personnelle et sociale. Outre la musique, les campeurs participent également aux activités traditionnelles du camp comme les sports, le tir à l’arc, l’artisanat et les sports nautiques. Ce camp est un excellent choix pour les campeurs de 9 à 18 ans qui aiment la musique et qui cherchent à s’amuser.

10. Centre pour la science et le leadership de Hurricane Island

Le phare de Cape Neddick se dresse sur l'île Nubble à environ 100 mètres au large de Cape Neddick Point.  Il est communément appelé
Hurricane Island est pour apprendre et explorer.

©Beach Creatives/Shutterstock.com

Les campeurs adoreront le camp robuste de Hurricane Island, un camp où les campeurs apprennent la science dans une exploration pratique des concepts clés et comment les scientifiques modernes relèvent les défis d’aujourd’hui. Leurs programmes sont destinés aux élèves de la 7e année jusqu’aux personnes âgées du secondaire, et chaque programme est conçu pour répondre aux besoins de ce groupe d’âge. Toutes les activités sont organisées et conçues dans une optique scientifique pour créer des activités d’exploration amusantes et passionnantes. Le camp est situé à seulement 20 km au large de Rockland, dans le Maine, et les campeurs sont transportés par ferry pour une expérience qui changera leur vie.

11. Camp Eagle Wing

Camp Eagle Wing est un camp d’été incroyable pour les garçons et les filles à la recherche d’une expérience de camp traditionnelle. Ce magnifique camp se trouve sur 50 acres sur le lac Gardner dans le canton de Marion, dans le Maine. Le camp est destiné aux campeurs âgés de 8 à 15 ans et ils peuvent choisir entre des sessions de 3 ou 6 semaines. Les activités du camp comprennent des sports nautiques, de l’escalade, des tubes, des arts et de l’artisanat, et bien plus encore.

12. École d’escalade des guides de montagne Acadia

Gros plan sur les pieds d'une femme dans des chaussures d'escalade.
L’escalade est une excellente activité pour les enfants aventureux.

©Juice Flair/Shutterstock.com

Acadia Mountain Guides s’adresse aux campeurs aventureux qui aiment l’escalade. Ils offrent des camps de jour et de nuit. Les camps de jour sont pour les 7 à 9 ans, tandis que les camps de nuit sont pour les campeurs de 9 à 18 ans. Chaque groupe et session a des activités en fonction du niveau de compétence, de sorte que les grimpeurs grimpent avec d’autres qui ont les mêmes compétences. Les instructeurs enseignent des techniques et offrent un apprentissage pratique aux campeurs enthousiastes.

13. Camp Tekakwitha

Camp Tekakwitha est un camp francophone à Leeds, Maine, sur le lac Androscoggin. Ils offrent des camps pour les enfants de 8 à 13 ans et de 14 à 17 ans. Ils offrent toutes les activités traditionnelles du camp. Idéalement, votre campeur devrait avoir une certaine expérience du français mais n’a pas besoin d’être bilingue. Ce camp a d’excellentes critiques et est parfait pour les enfants qui étudient le français pour les aider à commencer à parler et à utiliser la langue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page