Gâteau au fromage de New York vs régulier

Êtes-vous un amateur de cheesecake new-yorkais ou un amateur régulier de cheesecake? Le gâteau au fromage de New York est bien connu pour sa riche texture crémeuse et sa croûte de biscuits Graham unique, tandis que le gâteau au fromage ordinaire a une texture beaucoup plus légère. Rejoignez-nous alors que nous explorons les différences entre le gâteau au fromage de New York et le gâteau au fromage ordinaire en termes d’ingrédients, de texture, de croûte, de garnitures, de tailles de portion, d’histoire, de goût et de valeurs nutritionnelles.
©Vladislav Noseek/Shutterstock.com
New York Cheesecake vs régulier : quelle est la différence ?
Les ingrédients clés qui distinguent le gâteau au fromage de New York du gâteau au fromage ordinaire sont le fromage à la crème, la crème sure, le sucre, les œufs et l’extrait de vanille et certaines recettes nécessitent un supplément de farine. Le gâteau au fromage de New York utilise généralement plus de fromage à la crème et moins de sucre que le gâteau au fromage ordinaire. Un autre ingrédient qui est ajouté au mélange du gâteau au fromage de New York est la crème sure qui lui donne une délicieuse saveur acidulée et crémeuse.
Le cheesecake new-yorkais nécessite également plus d’œufs que le cheesecake ordinaire, les œufs lui donnent une texture plus riche et plus veloutée. L’extrait de vanille est également utilisé dans les deux mais est plus important dans le gâteau au fromage de New York. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de cuire les deux cheesecakes au bain-marie.
Qu’est-ce qu’un bain-marie ?
Un bain-marie est une technique utilisée lors de la cuisson pour empêcher le gâteau au fromage de brunir trop rapidement ou de se fissurer. C’est facile à faire, il vous suffit de mettre votre moule à charnière dans un plat à rôtir rempli d’eau. La vapeur de l’eau aide à réguler la température du four et empêche le dessus de devenir trop chaud et sec. L’eau doit arriver à mi-hauteur sur les côtés de la casserole.
Origine de New York Cheesecake et Regular
Le cheesecake new-yorkais a été inventé par Arnold Reuben à New York au début du 19ème siècle. C’était un immigrant juif allemand qui a fondé le restaurant Reuben’s en 1908.
Au cinquième siècle avant JC, les Grecs avaient développé les plus anciens gâteaux au fromage connus, appelés plakous, qui étaient simplement des galettes de fromage qui avaient été pilées avec de la farine et du miel, puis cuites sur une plaque chauffante en terre cuite.
Selon le Guinness Book of World Records, le cheesecake new-yorkais le plus cher a été vendu 4 592,42 $ et a été créé par Ristorante Ra en 2017. Le plat est composé de ricotta de buffle, de truffe blanche, de cognac Hennessy Paradis 200 ans, de vanille de Madagascar. , et feuille d’or.
La texture du gâteau au fromage de New York par rapport au gâteau au fromage ordinaire
Le gâteau au fromage de New York est souvent plus haut et plus gros que le gâteau au fromage ordinaire. Il est connu pour sa texture crémeuse et est plus dense, ce qui est obtenu en utilisant plus de fromage à la crème et d’œufs. Il a une texture lisse qui fond dans la bouche. L’onctuosité du gâteau au fromage de New York provient de la combinaison de fromage à la crème, de crème sure, de sucre et d’œufs. Cependant, le gâteau au fromage ordinaire a une texture plus légère. C’est parce qu’il est fait avec moins de fromage à la crème et d’œufs. C’est toujours crémeux, mais pas aussi dense que le cheesecake de New York.
La croûte
Le gâteau au fromage de New York est généralement fait avec une croûte de biscuits Graham connue pour sa texture sucrée et friable. La croûte est un mélange de biscuits Graham, de sucre et de beurre fondu. Il est pressé sur la base du moule à gâteau au fromage avant d’ajouter la garniture.
D’autre part, un gâteau au fromage ordinaire peut être fait avec diverses croûtes comme des biscuits oreo, des sablés ou des biscuits digestifs, entre autres. Ces croûtes offrent une texture et un goût différents au gâteau au fromage, et certaines personnes les préfèrent à la croûte de biscuits Graham du gâteau au fromage de New York.
Diverses options de garniture pour le gâteau au fromage de New York par rapport au gâteau au fromage ordinaire
Selon vos préférences personnelles, les garnitures pour le gâteau au fromage de New York et le gâteau au fromage ordinaire peuvent être similaires ou différentes. Les garnitures habituelles pour le gâteau au fromage comprennent les compotes de fruits, les copeaux de chocolat, la crème fouettée, la sauce au caramel et les baies fraîches.
Pour le gâteau au fromage de New York, la crème sure est souvent utilisée comme garniture. La garniture à la crème sure est faite en mélangeant de la crème sure et du sucre. Une fois le gâteau au fromage cuit et refroidi, la garniture de crème sure est étalée sur le dessus, puis remise au four pendant quelques minutes pour prendre.
En ce qui concerne les garnitures créatives, les options sont infinies. Certaines personnes préfèrent ajouter des biscuits écrasés, des garnitures de tarte, du beurre de noix ou même des garnitures salées comme du bacon ou des herbes à leur gâteau au fromage. Les garnitures sont également idéales pour masquer les fissures qui pourraient apparaître.
Valeur nutritionnelle du gâteau au fromage de New York par rapport au gâteau au fromage ordinaire
Dans le panier ci-dessous, nous comparerons les valeurs nutritionnelles du gâteau au fromage de New York par rapport au gâteau au fromage ordinaire selon Nutritionix.
Informations nutritionnelles | Cheesecake new yorkais Portion : 1 tranche (128 g) |
Gâteau au fromage ordinaire Portion : 1 tranche (103 g) |
---|---|---|
Calories | 450 | 329 |
Graisse totale | 28g | 23g |
Gras saturé | 18g | 10g |
Gras trans | 0g | 23g |
Cholestérol | 125mg | 56mg |
Sodium | 400mg | 449mg |
Glucides totaux | 43g | 26g |
Fibres alimentaires | 1g | 0.4g |
Sucres | 35g | 22g |
Protéine | 8g | 5.6g |
En manger trop peut entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé. La modération est la clé pour profiter et récolter les bienfaits du cheesecake sur la santé.
Résultat final
En conclusion, le cheesecake new-yorkais et le cheesecake ordinaire ont leurs qualités et leurs saveurs uniques. Que vous préfériez la texture riche et crémeuse du cheesecake new-yorkais ou la texture plus légère du cheesecake ordinaire, il ne fait aucun doute que les deux types de cheesecake sont délicieux. De l’histoire de ces desserts aux nombreuses façons de les déguster, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir sur ces délicieux desserts. Alors, la prochaine fois que vous avez envie de quelque chose de sucré, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une part de gâteau au fromage new-yorkais ou de gâteau au fromage ordinaire ?
Questions fréquemment posées
Quelle est la différence entre le cheesecake new-yorkais et le cheesecake classique ?
Le gâteau au fromage de New York est connu pour sa texture riche et crémeuse et sa croûte de biscuits Graham séparée. Le gâteau au fromage ordinaire, en revanche, est souvent plus moelleux et offre une variété d’options de croûte.
Quel type de garniture peut être utilisé sur le cheesecake new-yorkais et le cheesecake ordinaire ?
Les deux types de cheesecake peuvent être garnis d’une grande variété d’options. Les garnitures classiques comme les fraises, les myrtilles ou la crème fouettée sont populaires. D’autres garnitures créatives comme la sauce au chocolat, le sirop de caramel ou la compote de fruits peuvent également être utilisées.
Quelle est la différence de taille de portion entre le cheesecake new-yorkais et le cheesecake ordinaire ?
Le gâteau au fromage de New York a généralement une portion plus grande que le gâteau au fromage ordinaire en raison de sa texture dense. Cependant, cela dépend de la recette que vous utilisez, suivez toujours les instructions.
Puis-je faire du cheesecake new-yorkais et du cheesecake ordinaire à la maison ?
Oui! Il existe de nombreuses recettes disponibles pour faire les deux types de cheesecake à la maison. Bien que vous ayez besoin d’un peu de pratique pour perfectionner la recette, faire un gâteau au fromage à la maison peut être une expérience amusante et enrichissante dont vos invités pourront profiter.
Quel est le meilleur fromage à la crème à utiliser ?
Pour de meilleurs résultats, choisissez toujours un fromage à la crème de haute qualité comme le Philadelphia.
Puis-je congeler le gâteau au fromage?
Oui, vous pouvez congeler le gâteau au fromage. Tout d’abord, emballez-le bien dans du papier film et placez-le dans un récipient hermétique. Ensuite, décongelez-le au réfrigérateur pendant une nuit avant de servir.
Quel cheesecake est le plus populaire ?
Le gâteau au fromage New York, régulier et sans cuisson est le type de gâteau au fromage le plus populaire, mais la meilleure saveur de gâteau au fromage est celle que vous trouvez irrésistible et qui peut être différente pour tout le monde.
Quelle taille de moule à charnière dois-je utiliser ?
Presque toutes les recettes de gâteaux et de gâteaux au fromage nécessiteront un moule à charnière rond de 9 pouces, nous vous recommandons donc d’utiliser cette taille.

Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.