Flapjack vs Pancake : quelle est la différence ?

Flapjack contre crêpe
Rien de mieux que de se réveiller avec une délicieuse crêpe chaude recouverte de sirop et garnie de fruits. Ce délicieux petit-déjeuner ravira vos papilles gustatives. En Amérique, le terme flapjack est souvent interchangeable avec crêpe. Habituellement, lorsque vous entendez parler de pancake et de flapjack aux États-Unis, cela décrit le gâteau chaud à base de farine, d’œufs et de lait qui fait une délicieuse pâte pour un petit-déjeuner chaud. Les crêpes ont plusieurs noms alternatifs. Ceux-ci inclus:
- Gâteau chaud
- Flapjack
- Gâteau à la plancha
- Slapjack
- Gâteau
Si vous creusez plus profondément, vous constaterez rapidement que le flapjack original n’est pas exactement la même chose qu’une crêpe. Cet article examinera le flapjack traditionnel, populaire en Grande-Bretagne, par rapport à la crêpe traditionnelle.
Les crêpes et les crêpes sont-elles la même chose ?
Bien qu’en Amérique, quand quelqu’un dit flapjack, souvent, une image d’une crêpe chaude recouverte de sirop est ce que quelqu’un voit dans son esprit. Cependant, en Grande-Bretagne, le flapjack est quelque chose de complètement différent. Les ingrédients traditionnels du flapjack de Grande-Bretagne se composent d’avoine, de sirop doré, de sucre et de beurre. Parfois, il y a aussi des fruits mis à l’intérieur du flapjack. Un flapjack traditionnel peut être assimilé à une barre granola.
Une crêpe, en revanche, est assez différente. La pâte à crêpes se compose de farine, de lait, de beurre et généralement d’œufs. Une fois la pâte mélangée, elle est frite sur une plaque chauffante ou une cuisinière. Habituellement, les gens mangent des crêpes en forme de gâteau plat; Cependant, vous pouvez également rouler une crêpe et la remplir de fruits. Par conséquent, le flapjack traditionnel et une crêpe sont entièrement différents.
Cependant, aux États-Unis, vous entendrez parfois le terme flapjack de manière interchangeable avec crêpe; dans ce cas, ces termes signifient exactement la même chose. Par conséquent, le fait qu’un flapjack et une crêpe soient identiques ou non dépendra de l’endroit où vous vous trouvez et du contexte du terme.
©DronG/Shutterstock.com
Flapjack vs Pancake : quelle est la différence ?
Le flapjack original et les pancakes sont complètement différents. La principale différence entre un flapjack et une crêpe réside dans les ingrédients utilisés pour les fabriquer. Avec un flapjack britannique traditionnel, vous utilisez de l’avoine, du sirop doré, du beurre et du sucre. Ces ingrédients créeront une barre texturée. Un flapjack peut également contenir d’autres ingrédients, tels que des fruits ou des céréales.
D’autre part, la pâte à crêpes se compose d’œufs, de lait, de beurre et généralement d’un type de farine ou de céréales. Ce sont des ingrédients simples que beaucoup utilisent pour faire une crêpe typique. Cependant, il existe de nombreuses délicieuses recettes de crêpes à explorer. Par exemple, ajouter des myrtilles à votre pâte fera des pancakes aux myrtilles, ou des pépites de chocolat peuvent être saupoudrées à l’intérieur de votre pâte pour faire des pancakes aux pépites de chocolat. Avec une gamme de saveurs délicieuses, de nombreux choix sont disponibles pour varier les papilles gustatives.
La texture d’un flapjack est également très différente de celle d’une crêpe. Les crêpes ont une texture granuleuse et gluante qui ressemble à une barre granola. Les pancakes, quant à eux, sont moelleux et moelleux. Outre les différences de texture, il existe également des différences de goût. Le goût dépendra des ingrédients ajoutés à chaque friandise.
Qu’est-ce qu’un Flapjack ?
Le flapjack traditionnel est devenu célèbre en Grande-Bretagne. De plus, il est possible que ces friandises soient arrivées pour la première fois en Grande-Bretagne bien avant 1680. Beaucoup le croient parce que William Shakespeare les mentionne dans sa pièce jacobéenne.
Les flapjacks britanniques traditionnels sont différents des pancakes ordinaires. Au lieu de cela, ils sont rôtis ou frits au four et composés d’avoine, de sirop, de beurre et de sucre. Beaucoup de gens mangent des crêpes pour le petit-déjeuner, une collation ou un dessert. L’une des façons les plus courantes de faire un flapjack comme la Grande-Bretagne historique l’a fait est de faire fondre du sucre, du sirop et du beurre ensemble, puis de les mélanger avec de l’avoine. Après avoir mélangé ces quatre ingrédients, ils sont placés dans un plateau et chauffés au four. Cette recette est la façon la plus simple de faire un flapjack britannique traditionnel. Cependant, de nombreuses variantes de cette recette spécifique ajoutent différents ingrédients.
©MShev/Shutterstock.com
Qu’est-ce qu’une crêpe ?
Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la crêpe traditionnelle. Il est même probable que vous ayez aimé en manger un ! Cependant, d’où vient exactement la crêpe originale? Il semble que les crêpes existent depuis longtemps, peut-être même depuis l’âge de pierre ! Les crêpes traditionnelles utilisaient de la farine de blé, de l’huile d’olive, du miel et des ingrédients laitiers. Cependant, les crêpes ont changé certains à l’ère moderne. Maintenant, la pâte à crêpes se compose généralement de farine, de beurre, de sucre, de levure chimique, d’œufs et de lait. Vous pouvez même acheter une pâte à crêpes préfabriquée qui ne nécessite que l’ajout de lait ou d’eau, ce qui nous permet de préparer facilement des crêpes le matin pour les familles.
Les crêpes se présentent sous plusieurs formes, saveurs et même tailles différentes. Beaucoup de gens aiment empiler de petites crêpes les unes sur les autres. D’autre part, d’autres personnes apprécient une grande crêpe ou deux recouvertes de sirop et garnies de fruits. Indépendamment de la façon dont ils l’apprécient, de nombreuses personnes dans le monde aiment les crêpes.
©Rimma Bondarenko/Shutterstock.com
Pouvez-vous remplacer les crêpes par des crêpes ou des crêpes par des crêpes ?
Quand il s’agit de crêpes ou de crêpes britanniques traditionnelles, la réponse est non ; vous ne pouvez pas remplacer les crêpes et les crêpes. Bien que les termes flapjack et pancake soient interchangeables et utilisés pour désigner une crêpe plate faite sur une plaque chauffante aux États-Unis, ils sont initialement différents. Les flapjacks sont une friandise britannique qui ressemble beaucoup à une barre granola. Ils contiennent du sucre, du sirop et de l’avoine mélangés et chauffés au four. Ces ingrédients créent une délicieuse collation à déguster après le dîner ou même un petit-déjeuner rapide à emporter. Il existe de nombreux ingrédients différents que vous pouvez ajouter à un flapjack, y compris des fruits comme des pommes séchées, du gingembre ou même de la cassonade ou des pépites de chocolat.
Les pancakes, à l’inverse, sont de simples galettes faites de pâte et servies chaudes. Ces deux friandises sont délicieuses au petit-déjeuner ou même en collation. traditionnellement, ils sont différents et ne peuvent être substitués les uns aux autres si vous parlez du flapjack traditionnel. Cependant, si vous utilisez le terme flapjack de manière interchangeable avec une crêpe pour désigner un gâteau grillé, ils sont essentiellement la même chose.
Une note finale
Les crêpes et les crêpes sont de délicieuses gâteries que de nombreuses familles apprécient. Vous pouvez déguster un flapjack ou une crêpe de différentes manières. Beaucoup de gens aiment les crêpes avec du sirop ou du beurre fondu dessus. De plus, manger des pancakes avec des fruits à l’intérieur ou même enroulés avec de la garniture à l’intérieur est un excellent moyen de profiter de ce petit déjeuner délicieux mais simple. Que vous souhaitiez ou non déguster un flapjack britannique traditionnel ou une crêpe chaude sur la plaque chauffante, tout dépend de ce que vos papilles apprécient et de vos préférences personnelles. Ces deux friandises valent la peine d’être essayées de différentes manières. Il y a de fortes chances qu’en essayant ces délicieuses friandises, vous trouviez quelque chose à aimer !
Voici quelques façons de déguster une crêpe traditionnelle :
- Pancakes aux myrtilles
- Crêpes à la banane
- Crêpes à la japonaise
- Pancakes citron, pavot
- Crêpes au beurre de cacahuète
- zeste d’orange
- tarte aux pommes
- Pancakes à la citrouille et au caramel écossais
- Cannelle, amande
- Crêpes aux raisins
- Pancakes au lait de poule
- Patate douce
Ce ne sont là que quelques variantes de crêpes que les gens apprécient dans le monde entier. Une simple recherche sur Internet apportera des milliers d’options de crêpes à déguster. Alors, si vous aimez les sucreries, qu’elles soient croustillantes ou onctueuses, les crêpes et crêpes sont d’excellents choix pour votre prochain petit-déjeuner.