Parents

Escalopes de poulet vs poitrine de poulet

Coincé entre les escalopes de poulet et la poitrine de poulet ? Vous êtes au bon endroit pour en savoir plus. Le simple fait est que bien que ces deux coupes de viande de poulet aient des noms différents, les escalopes de poulet ne sont en fait que de la viande de poitrine de poulet qui a été tranchée en morceaux plus fins et plus maigres. Le poulet est un aliment populaire dans de nombreuses régions du monde, car le poulet existe depuis des milliers d’années et n’est pas seulement une excellente source de protéines, mais pond des œufs qui peuvent également fournir une source de nourriture alternative. Le poulet est abordable, facile à cuisiner et constitue une délicieuse option protéinée.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les façons de faire cuire des escalopes de poulet par rapport à la poitrine de poulet. Nous discuterons des différences mineures entre les escalopes de poulet et la poitrine de poulet et en apprendrons un peu plus sur ces coupes de viande particulières. Vous apprendrez quelques façons classiques de cuisiner chacun et vous serez inspiré pour votre prochain dîner au poulet. Entrons dans le vif du sujet !

Escalopes de poulet vs poitrine de poulet : en quoi sont-elles différentes ?

Les escalopes de poulet sont des poitrines de poulet entières coupées en deux. Lorsqu’elles sont bien cuites, les escalopes de poulet et les poitrines de poulet sont de la viande blanche. Ils sont riches et croustillants en saveur. Et ils regorgent de protéines en plus d’être un excellent véhicule pour les arômes. Mais en quoi sont-ils différents à part le dimensionnement?

Que sont les escalopes de poulet?

Les escalopes de poulet proviennent de la viande de poitrine de poulet coupée en deux. Les escalopes sont aplaties afin que la viande cuise uniformément et plus rapidement qu’une coupe plus épaisse. Les escalopes de poulet peuvent être préparées de différentes façons. Ils peuvent être panés et frits, enveloppés dans des garnitures, sautés dans des sauces ou marinés pour la cuisson.

D’où viennent les côtelettes ?

Vous pouvez soit acheter des escalopes de poulet dans le magasin, soit les fabriquer vous-même à partir d’une coupe de blanc de poulet. Vous voudrez trancher la poitrine horizontalement afin qu’elle forme deux morceaux. Si vous tranchez un poulet cru entier, vous devrez peut-être retirer l’appel d’offres, il y en a un attaché sous chaque poitrine de poulet. Ensuite, vous pouvez prendre un maillet à viande, un rouleau à pâtisserie ou un autre outil d’aplatissement et placer vos escalopes de poulet entre du papier sulfurisé, une pellicule plastique ou dans un sac en plastique. À partir de là, essayez d’aplatir la colette jusqu’à ce qu’elle soit uniforme. Cela rendra le processus de cuisson beaucoup plus rapide puisque la viande cuira tout au long (via Allrecipes).

Comment faire cuire des escalopes de poulet

La façon classique de cuire des escalopes de poulet consiste à paner la viande aplatie. La recette du Food Network demande de la farine, du panko, du Pecorino Romano (fromage), du sel casher, de la poudre d’oignon, de l’ail, du poivre noir et des flocons de piment rouge broyés. Enrober vos morceaux d’escalope dans un mélange d’œuf et d’eau avant d’enrober complètement les deux côtés de l’escalope avec le mélange de chapelure. Vous ferez cuire les escalopes sur du papier sulfurisé à 200º Fahrenheit pendant 3-4 minutes pour chaque côté des escalopes. Assaisonnez et servez, avec des quartiers de citron si vous le désirez ! Une autre excellente recette d’escalopes de poulet est ce poulet à l’ananas et au miel mijoté.

Qu’est-ce que la poitrine de poulet?

La poitrine de poulet est une variété de viande blanche. La viande blanche d’un poulet est moins calorique et moins grasse que les portions de viande plus foncées. Les gens apprécient la viande blanche car elle cuit plus rapidement et peut être facilement aromatisée. La poitrine de poulet peut être cuite de différentes façons, ce qui fait probablement partie de sa popularité.

D’où vient la poitrine de poulet ?

La poitrine de poulet est la viande blanche coupée de la poitrine avant du poulet. Le poulet est populaire dans les cuisines du monde entier et la viande de poitrine de poulet est souvent utilisée lorsqu’il s’agit de viande blanche. Vous pouvez servir la poitrine de poulet seule ou avec une marinade. Il existe également de nombreuses façons de décomposer la viande de poitrine de poulet et de l’inclure dans les soupes, les ragoûts, comme garniture, dans les sandwichs, les salades, etc.

Comment faire cuire une poitrine de poulet

Selon le plat que vous souhaitez réaliser, vous pouvez cuisiner votre poitrine de poulet de différentes manières. Essayez votre poitrine de poulet cuite, pochée, farcie, poêlée et grillée! Et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses façons ! Découvrez certaines de ces recettes qui appellent des variations sur la poitrine de poulet :

Poitrine de poulet cuite au four avec fromage monterey et cheddar, bacon, tomates et sauce barbecue en gros plan sur la table.  vue de dessus horizontale d'en haut
Préparez votre poitrine de poulet au four avec du fromage, du bacon et de la sauce barbecue. Ajouter des oignons verts pour la garniture.

©AS Foodstudio/Shutterstock.com

Valeur nutritionnelle des escalopes de poulet par rapport à la poitrine de poulet

La poitrine de poulet contient moins de calories et une teneur en matières grasses inférieure à celle des morceaux de viande de poulet plus foncés. Par conséquent, cela suggérerait que les escalopes de poulet en aient encore moins parce qu’elles sont une demi-poitrine de poulet. Gardez à l’esprit que la panure et la friture de vos escalopes de poulet augmenteront le nombre de calories et de glucides.

Healthline décompose le profil nutritionnel de 172 grammes de poitrine de poulet cuite sans peau, désossée comme suit. Il y a environ 284 calories, 53,4 grammes de protéines et 6,2 grammes de glucides. Il y a environ 153 calories dans 100 grammes de viande légère, donc tous ces chiffres diminueraient dans une escalope de poulet cuite désossée, sans peau.

Le poulet a d’autres avantages pour la santé en dehors des protéines et des calories. La poitrine de poulet contient naturellement des vitamines et des minéraux qui peuvent être excellents pour votre santé. Ceux-ci comprennent les vitamines B ainsi que le sélénium, le zinc, la thiamine, le cuivre, le phosphore et le potassium.

Les escalopes de poulet et la poitrine de poulet sont-elles la même chose ?

Si vous avez commencé cet article en vous interrogeant sur la différence entre les escalopes de poulet et la poitrine de poulet, nous espérons vous avoir guidé dans une direction plus claire. La réponse courte est oui, les escalopes de poulet et la poitrine de poulet sont la même chose. Les escalopes de poulet sont le résultat de couper la poitrine de poulet en deux et de l’éclaircir avec un marteau à viande. Il en résulte un style de cuisson différent et un résultat final plus rapide.

Alternatives possibles aux escalopes de poulet et/ou à la poitrine de poulet

Pas intéressé à manger du poulet? Essayez d’autres viandes comme le bœuf et le porc qui fournissent un apport en protéines. Essayez des légumes ou des substituts de viande (tofu, tempeh, Beyond Meats) avec des recettes de poulet similaires pour obtenir cette délicieuse saveur sans manger de viande !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page