Différences de saveur, profils nutritionnels et unités thermiques

Vous vous interrogez sur la différence entre Banana Pepper et Pepperoncini ? Vous pourriez confondre ces deux types de poivrons à première vue. Cependant, en y regardant de plus près, il existe des différences majeures dans la coloration, la texture et le goût général. Les piments bananes sont des piments cireux ainsi nommés pour leur ressemblance avec une banane. Ils sont généralement de couleur jaune vif. Les pepperoncini, en revanche, ont une teinte plus verdâtre. Ils ont également une peau ridée et un niveau d’épices légèrement plus élevé en termes de profil gustatif. Les deux sont des incontournables des options de poivrons marinés, mais ils sont uniques à leur manière et doivent être choisis en conséquence.
Continuez à lire pour en savoir plus sur l’histoire de chacun de ces types de poivre ainsi que sur certaines des utilisations populaires. Nous parlerons des options de préparation dans différentes recettes et du profil nutritionnel de chaque type de piment. À la fin de cet article, vous connaîtrez à coup sûr la différence entre les types de poivre banane et Pepperoncini. Ayez confiance en votre choix et incluez-les dans vos recettes préférées à l’avenir. Entrons dans les détails et les différences.
Banana Pepper vs Pepperoncini : en quoi sont-ils différents ?
Il y a trois domaines principaux dans lesquels le poivre banane et Pepperoncini diffèrent vraiment. Ces différences se distinguent par la coloration, la texture et le goût. Les piments bananes ressemblent à leur homonyme, avec une peau lisse et un goût doux avec peu ou pas d’épices. Les pepperoncini ont une peau plus verdâtre qui apparaît souvent assez ridée, le poivre lui-même apparaissant légèrement enroulé. En termes de chaleur, Pepperoncini a une légère saveur par rapport au poivre de banane, ce qui se traduit par une cote de chaleur plus élevée en termes d’arôme.
Que sont les piments bananes ?
Les piments bananes sont de taille moyenne, avec une peau lisse et un goût doux et brillant. Ils sont généralement jaunes mais peuvent devenir rouges, verts et jaunes. En termes de compteur classique pour le niveau d’épice, l’unité de chaleur Schoville (SHU) des horloges au poivre de banane se situe entre 0 et 500 SHU. L’échelle de Scoville mesure la quantité de capsaïcine, qui est le composé qui fait réagir les papilles gustatives à la chaleur épicée. Le nombre attribué a à voir avec le nombre de fois qu’une solution de poivre devrait être diluée pour neutraliser la chaleur. Ainsi, un piment banane devrait être dilué très peu (via Master Class).
Histoire et origine des piments bananes
Les piments bananes descendent d’une race de poivre hongrois qui est entrée aux États-Unis vers 1932. C’est la Corneli Seed Company qui a modifié les graines pour qu’elles soient plus sucrées. Et c’est la race que nous connaissons sous le nom de piment banane moderne. Le piment banane actuel a un goût sucré, surtout par rapport à son ancêtre hongrois beaucoup plus épicé (via Specialty Produce).
Utilisations pour les piments bananes
Essayez les piments banane marinés, farcis ou frits. Mettez-les dans de la salsa, en accompagnement de produits de charcuterie ou dans des sandwichs eux-mêmes. Le marinage des piments bananes est assez simple. Selon le magazine Food And Wine, la préparation du marinage ne prend que 20 minutes !
Pour commencer, vous devrez préparer la saumure dont vous aurez besoin d’eau, de sel, de sucre et de vinaigre. Porter ce mélange à ébullition dans une casserole. Une fois que le sel et le sucre sont complètement dissous, laissez refroidir. Coupez votre piment banane frais en fines lamelles. Remplissez un bocal ou un pot de conserve auquel vous ajouterez votre solution de saumure. Versez suffisamment de solution pour être à environ un pouce du haut. Vous avez la possibilité de mettre une gousse d’ail écrasée sur le dessus pour plus d’arôme. Laisser refroidir la saumure complètement avant de mettre votre couvercle dessus. Réfrigérer pendant au moins 24 heures avant de manger. Plus vous attendez, plus ils seront marinés, cependant, vous ne devriez pas attendre plus de 3 mois.
Quels sont les Pepperoncini?
Les pepperoncini sont une variété de poivrons à la peau jaune verdâtre et ridée. Dans sa forme mature, le piment peut apparaître rouge. La coloration n’a pas d’impact sur son niveau de chaleur qui se situe entre 100 et 500 SHU. Il s’agit d’un niveau de chaleur beaucoup plus faible que le poivre dont ils ont été adaptés. Le poivre de cire hongrois a enregistré entre 1 000 et 15 000 unités thermiques Scoville.
Histoire et origine de Pepperoncini
Pepperoncini est l’un des nombreux noms donnés à ces piments doux et épicés. D’autres noms incluent le peperone, le poivre toscan, le poivre grec doré, le poivre italien doux et le poivre friggitello. La raison pour laquelle ils ont tant de noms est qu’ils sont cultivés dans des régions de la Méditerranée et de l’Europe ainsi que dans certaines parties de l’Amérique centrale et du Sud. Ce type de piment a été initialement introduit en Europe par des explorateurs espagnols, et ils n’ont pas fait leur chemin en Italie jusqu’à ce qu’il soit prouvé que ce piment était comestible (via Dellalo).
Utilisations pour Pepperoncini
Comme les piments bananes, essayez vos Pepperoncini marinés, dans des sandwichs, des salades ou en collation. Farcissez-les d’ingrédients comme du fromage à la crème, du bacon et d’autres types de viande. Ils font également un excellent accompagnement à de nombreux plats de charcuterie. Découvrez cette recette de bœuf italien, qui utilise un pot de poivrons Pepperoncini ainsi que leur jus pour aromatiser la viande dans ce délicieux sandwich au bœuf. Les poivrons Pepperoncini sont un excellent ajout de saveur à de nombreuses recettes, laissez simplement l’inspiration vous guider et essayez ces poivrons !
La valeur nutritionnelle
La marque que vous choisissez peut déterminer le profil nutritionnel du poivron mariné. Essayez de dire cette phrase cinq fois ! Quoi qu’il en soit, WebMD recommande en fait les piments bananes comme une source fantastique de vitamine B6 qui aide votre corps à produire de la dopamine et de la sérotonine.
Une tasse de piments bananes contient environ 33 calories, 2 grammes de protéines, 7 grammes de glucides, 2 grammes de sucre et 1 gramme de matières grasses. Parce qu’ils sont riches en fibres et faibles en calories, les piments bananes peuvent être une excellente source de fibres sans calories supplémentaires. Ils ont des niveaux élevés de vitamines A, C et K, ainsi que des minéraux comme le potassium, le calcium et le folate.
Quant à Peperoncini, un peu plus d’une tasse de résultats donne environ 30 calories, 0,1 gramme de matières grasses totales, 7,4 grammes de glucides, 1,9 gramme de fibres alimentaires, 1,3 gramme de protéines et 4,6 grammes de sucre. Si vous deviez mariner l’un ou l’autre de ces poivrons, la teneur en sodium et en sucre augmenterait probablement.
Ces poivrons sont-ils la même chose ?
La réponse courte est non, ce n’est pas la même chose. Les piments bananes et les Pepperoncini sont deux types de piments différents qui, outre des noms différents, ont également des goûts, des couleurs et des apparences générales différents. Les piments bananes sont jaune vif, lisses et au goût plus doux. Les poivrons Pepperoncini peuvent avoir une teinte verdâtre, un peu plus piquant et une peau ridée. Ce sont tous deux des poivrons doux et ils sont délicieux lorsqu’ils sont marinés, farcis ou utilisés comme garniture, mais ce sont deux choses différentes.
Alternatives possibles aux piments bananes et/ou pepperoncini
D’autres types de poivrons doux peuvent fournir une saveur similaire si vous n’avez pas de piments bananes ou de Pepperoncini à portée de main. Essayez les piments Cherry, les piments Anaheim, les piments Poblano, les piments Jalapeno ou les piments Cubanelle. Le plus chaud d’entre eux sera le Jalapeno, qui se situe entre 2 000 et 8 000 SHU. Les autres sont pour la plupart sucrés ou n’obtiendraient pas un score beaucoup plus élevé qu’un poivre Pepperoncini. Si vous voulez tester vos papilles face à des piments vraiment piquants, vous pouvez essayer l’ancêtre du piment banane, le poivre de cire hongrois, ou certains des piments les plus épicés du monde ! Il s’agit notamment du Carolina Reaper (2 200 000 SHU), des piments Trinidad Moruga Scorpion et Butch (2 009 231 SHU et 1 463 700 SHU) et du piment Naga Viper (1 382 118 SHU). Bonne chance et faites attention à ces suggestions plus épicées!