Parents

Différences de goût, de cuisine et plus encore

Rendez-vous dans votre restaurant thaïlandais local et vous verrez forcément deux plats au menu : Pad See Ew et Drunken Noodles. Ces plats thaïlandais populaires sont deux des plats les plus connus de la cuisine thaïlandaise, mais vous vous êtes peut-être demandé quelle est la différence entre eux.

Même si Pad See Ew et Drunken Noodles peuvent sembler similaires, ils apportent des saveurs très différentes à la table. Pad See Ew est un plat de nouilles composé de nouilles de riz sautées. Il comprend des nouilles, du brocoli et des œufs brouillés. La sauce du Pad See Ew a également une saveur sucrée et salée. Drunken Noodles, en revanche, est un plat plus épicé à base de piments thaïlandais. Lorsque vous regardez Pad See Ew vs Drunken Noodles, la principale différence est leur sauce.

Examinons de plus près les différences de goût entre Pad See Ew et Drunken Noodles et comment vous pouvez les préparer à la maison.

Cuisine thaïlandaise (Pad See Ew), Nouilles de riz sautées avec sauce soja, œuf, chou frisé et porc, Vue de dessus de table
Comme Drunken Noodles, Pad See Ew est un plat thaïlandais populaire avec de la viande, des nouilles et une sauce unique.

©Nungning20/Shutterstock.com

Pad See Ew vs Drunken Noodles : quelle est la différence ?

Si vous êtes un fan de plats à emporter thaïlandais, vous avez probablement essayé Pad See Ew ou Drunken Noodles. Ou, vous avez peut-être un plat préféré auquel vous vous en tenez, mais vous les avez vus au menu et vous vous êtes demandé leur goût. En ce qui concerne Pad See Ew vs Drunken Noodles, ils semblent similaires car ce sont tous les deux des plats de nouilles avec des légumes. Cependant, leurs saveurs et leur présentation sont différentes.

Drunken Noodles est un plat épicé tandis que Pad See Ew a une saveur sucrée et salée. La sauce savoureuse qui accompagne Drunken Noodles est souvent une combinaison de sauce aux huîtres, de sauce de poisson et de sauce soja. Il comprend également des piments, ce qui le rend beaucoup plus épicé que Pad See Ew.

Ces deux plats sont originaires de Chine, mais lorsque les immigrants les ont amenés en Thaïlande, ils ont adapté les saveurs à la cuisine thaïlandaise. Pad See Ew et Drunken Noodles comprennent également de larges nouilles de riz qui permettent de découvrir facilement toutes les délicieuses saveurs de la sauce en même temps.

Qu’est-ce que Pad See Ew ?

Le Pad See Ew est un plat thaïlandais à base de nouilles sautées, de sauce soja et de légumes. Il est généralement accompagné d’une sauce au poisson ou aux huîtres et comprend un type de protéines telles que du porc, du poulet et / ou des œufs brouillés.

Ce plat est parfois appelé nouilles sautées thaïlandaises et est populaire dans la rue thaïlandaise. Les ingrédients comprennent des nouilles de riz, de la viande, du brocoli chinois, des œufs et de l’ail. La sauce de Pad See Ew est ce qui le distingue des autres plats et comprend une combinaison de sauce soja noire, de sauce soja légère, de vinaigre, de sucre et de sauce aux huîtres ou de poisson. Pour faire une sauce authentique, il est essentiel d’inclure de la sauce soja foncée et claire ou régulière au lieu d’utiliser un seul type.

Au lieu d’autres légumes sautés typiques, le brocoli chinois, également connu sous le nom de Gai Lan, est une partie signature de Pad See Ew. Si vous ne trouvez pas ce légume vert dans votre épicerie locale, vous pouvez le remplacer par du broccolini, des épinards ou d’autres légumes-feuilles.

Que signifie Pad See Ew ?

Le nom d’un repas en dit souvent long. Dans ce cas, Pad See Ew est un nom approprié pour ce délicieux plat de nouilles. Traduit littéralement, Pad See Ew signifie simplement frit avec de la sauce soja. Ce plat est originaire de Chine comme de nombreuses recettes asiatiques, mais il a été adapté lorsqu’il a fait son chemin vers la Thaïlande. Il est maintenant devenu un incontournable des restaurants thaïlandais du monde entier.

Comment faites-vous pour que Pad See Ew ?

Pour faire du Pad See Ew à la maison, vous aurez besoin des ingrédients énumérés ci-dessus ainsi que d’un wok. Une partie de la saveur du Pad See Ew provient de la caramélisation des nouilles de riz. La meilleure façon de préparer ce plat est de cuire la viande et les légumes séparément des nouilles et de la sauce.

Les nouilles de riz peuvent facilement se casser pendant la cuisson et les cuire sans viande les aide à rester intactes. La meilleure méthode de cuisson du Pad See Ew consiste à faire d’abord cuire le poulet ou la viande, puis les légumes, puis les nouilles. Une fois que tout est cuit, vous pouvez mélanger toutes les pièces ensemble.

Nouilles thaïlandaises ivres
Malgré leur nom trompeur, il n’y a pas d’alcool dans Drunken Noodles, mais il y a des piments épicés.

©Linda Hughes Photography/Shutterstock.com

Que sont les nouilles ivres ?

Drunken Noodles est un plat à base de nouilles populaire dans les restaurants thaïlandais. Aussi connu sous le nom de Pad Kee Mao, ce plat est plein de saveurs, d’épices et de légumes croquants. C’est une idée fausse commune qu’il y a de l’alcool dans ce plat en raison du surnom Drunken Noodles. Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur la façon dont cela est devenu le nom du plat, il n’y a pas d’alcool réel dedans.

Une explication possible du nom est que ceux qui vendent de la nourriture de rue tenteraient ceux qui boivent tard le soir avec ce plat délicieux et épicé. Peu importe comment il tire son nom, Drunken Noodles est un plat à emporter thaïlandais préféré et est parfait pour le déjeuner ou le dîner.

Les nouilles ivres que vous voyez dans les restaurants thaïlandais ici aux États-Unis peuvent sembler différentes de ce que vous verriez en Thaïlande. Cependant, les parties emblématiques de ce plat sont le poulet, le basilic thaï et le maïs miniature.

Drunken Noodles est connu pour sa délicieuse sauce, qui est une combinaison de soja clair, de soja noir, de sauce de poisson, de sauce aux huîtres et de piments. L’épice des piments et l’ajout de basilic thaï font que Drunken Noodles se démarque du Pad See Ew et même du Pad Thai, un autre plat thaïlandais populaire. Le Pad Thai, comme le Pad See Ew, est doux et non épicé comme les Drunken Noodles.

Comment faites-vous des nouilles ivres ?

Les saveurs et les épices des Drunken Noodles varient selon l’endroit où vous les commandez. Faire le plat à la maison est un excellent moyen de le satisfaire à votre goût et même de le rendre plus sain si tel est votre style.

Pour faire des nouilles ivres, vous aurez besoin de tous les ingrédients de la sauce ainsi que du poulet, des nouilles de riz, de l’oignon, de l’oignon vert et du basilic thaï. Vous pouvez également remplacer le basilic ordinaire et lorsqu’il s’agit de choisir des nouilles de riz, plus elles sont larges, mieux c’est.

Vous pouvez préparer le plat en préparant la sauce et les nouilles séparément, puis en faisant frire le poulet dans la sauce de poisson. Une fois le poulet cuit, vous pouvez mélanger la viande, les nouilles et la sauce ensemble dans le wok jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées.

Valeur nutritionnelle de Pad See Ew vs Drunken Noodles

La plupart des gens ne commandent pas de repas comme Pad See Ew ou Drunken Noodles pour leurs bienfaits pour la santé, mais vous pouvez toujours vous interroger sur leur valeur nutritionnelle. Les deux repas sont relativement similaires en ce qui concerne leurs valeurs nutritionnelles, sauf que Pad See Ew est beaucoup plus riche en sodium. Voici un aperçu des valeurs des deux plats :

Valeurs nutritionnelles Pad See Ew (1 tasse) Nouilles ivres (1 tasse)
Calories 255 249
Graisse totale 10g 7,6 g
Gras saturé 2,3g 1,4g
Gras trans 0g 0,1g
Cholestérol 63mg 35mg
Sodium 1352mg 696mg
Crabes 27 g 34 grammes
Fibre alimentaire 1,8g 1,9g
Sucre 3 g 2,1g
Protéine 13 grammes 11 grammes
Potassium 277,7 mg 341,1 mg

Emporter

Si vous vous arrêtez dans un restaurant thaïlandais, Pad See Ew et Drunken Noodles seraient tous deux un choix délicieux pour votre repas. Même s’ils peuvent sembler similaires, il existe plusieurs différences entre Pad See Ew et Drunken Noodles.

La sauce est la principale différence entre les deux plats thaïlandais populaires. Alors que Drunken Noodles est livré avec une sauce savoureuse et épicée, Pad See Ew est plus sucré et salé. Le basilic thaï dans Drunken Noodles lui donne également une saveur unique.

Cela peut sembler intimidant au début, mais ces deux plats peuvent être préparés à la maison avec la bonne recette. Si vous vous sentez aventureux, essayez de préparer l’un de ces plats thaïlandais et voyez comment il se compare à votre restaurant thaïlandais préféré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page