Parents

Courge musquée contre courge spaghetti

Si vous considérez vos options entre la courge musquée et la courge spaghetti, vous êtes au bon endroit. Bien que la courge musquée et la courge spaghetti appartiennent à la même famille de légumes, elles possèdent certaines qualités distinctives qui méritent d’être prises en compte. Ces deux courges sont faciles à distinguer physiquement. Ouvrez-les et chacun a une texture unique et des profils de goût différents. En cuisine, ils peuvent être préparés de manière similaire. Cependant, les recettes populaires de courge spaghetti utilisent ces différences et ne la remplaceraient pas par la courge musquée.

Entrons dans les détails. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’histoire de ces deux courges. Nous parlerons de leurs utilisations populaires et de la façon de les cultiver et de les préparer. Une fois que vous aurez fini de lire, vous saurez lequel conviendra le mieux à votre prochain plan de repas. Et peut-être aurez-vous même envie d’essayer les deux dans des plats différents !

Quelle est la différence?

Malgré le fait que la courge musquée et la courge spaghetti sont cultivées de la même manière, le résultat final est assez différent. Les deux courges sont assez différentes en couleur et en forme. La courge musquée est souvent comparée à l’intérieur d’une citrouille pour son goût riche et soyeux. La courge spaghetti est connue pour son intérieur fibreux qui peut être gratté pour former une sorte de texture « semblable à des spaghettis ». Chacun est utilisé dans des plats différents et a des profils gustatifs très différents.

Qu’est-ce que la courge musquée ?

La courge musquée est une courge souvent comparée à une citrouille. Physiquement, la courge musquée est une nuance de brun, beige ou jaune clair. Ils peuvent varier en forme mais se présentent généralement sous des formes rondes ou allongées. Selon Plantura Magazine, ils peuvent apparaître en forme de cacahuète ou de poire. Ils ont un intérieur lumineux et un goût très riche. La courge musquée peut être utilisée dans une variété de plats sucrés et salés. Depuis ses débuts, la courge musquée n’a cessé d’être populaire dans toutes sortes de plats et de foyers à travers le monde.

Histoire et origine

Le processus de culture de la courge à partir de graines existe depuis des milliers d’années. Il a des racines historiques dans les pratiques agricoles amérindiennes et peut être retracé en Amérique du Nord à l’époque où les routes commerciales ont commencé à exploser (via U of A Agriculture). Cela a probablement augmenté sa propagation et donc l’élevage de nombreux types de courges. L’origine de la courge musquée (Cucurbita moschat) est difficile à identifier parfaitement, mais il existe des théories selon lesquelles il est né aux États-Unis dans les années 1930. Il s’agissait probablement d’une mutation d’un autre type de courge appelé courge crookneck canadienne. Une première version du type de courge bien-aimé est attribuée à la fois à Charles A. Legget et au professeur Robert E. Young, tous deux originaires du Massachusetts et travaillant dans l’agriculture ou les études agricoles (via Specialty Produce).

Comment la courge est-elle cultivée

Les deux types de courge musquée et spaghetti ont un processus de croissance similaire et généralement très long. Ce sont deux variétés de courges d’hiver, ce qui signifie qu’elles sont cultivées pendant l’été, récoltées à l’automne et préparées en hiver. En termes de plantation, vous pouvez soit les planter directement dans le sol tant qu’il n’y a aucun risque de gel, soit les planter dans des cartons de rebord de fenêtre pour les faire pousser jusqu’à ce qu’il soit sûr de les planter sans risque de basses températures. La courge pousse mieux dans un sol à 60-70º. Chaque graine doit avoir environ 1 pouce de profondeur et 2 à 3 pieds de distance. Vous pouvez également former des groupements de 3-4 graines qui sont plantées à 2-3 pieds d’un autre groupement de graines. Ceux-ci formeront des grappes de plants de courge (via Farmer’s Almanac).

Usine de courge avec gros jaune d'oeuf fleur jaune
Une fleur de courge en pleine floraison sur une vigne. Celle-ci sera pollinisée et finira par devenir une courge !

©iStock.com/lbrix

Ensuite, les plantes fleuriront et avec un arrosage et une pollinisation soigneux de vos sympathiques abeilles locales, les plants de courge bébé commenceront à se former. Assurez-vous de les laisser jusqu’à ce que la courge soit complètement formée avant de déconnecter la tige de la vigne de votre plante de courge maison ! Et enfin, la courge d’hiver doit passer par une période de séchage. C’est peut-être un fait moins connu puisque les courges achetées en magasin sont déjà passées par là. Le séchage signifie laisser la courge entièrement développée, lavée et cueillie seule pendant 10 jours à 2 semaines afin que l’écorce puisse durcir et que la courge puisse être stockée pour l’hiver et cuite à tout moment. C’est pourquoi les variétés de courges ne se gâtent pas lorsqu’elles restent sur votre comptoir pendant des semaines (via Urban Farmer) !

Qu’est-ce que la courge spaghetti ?

Sur courge spaghetti (Cucurbita pépo), le cousin fibreux du noyer cendré. La courge spaghetti est plus petite et souvent de forme oblongue et circulaire. Il peut se présenter dans des tons vibrants de jaunes et de verts, avec des motifs et des rayures sympas selon le processus de croissance. Ouvrez-le et vous trouverez une chair jaune pâle, qui a déjà une texture assez unique. Ceci est généralement évidé avec une cuillère ou une forme et il tire son nom de la qualité spaghetti de l’intérieur. Il a une texture croquante et une saveur douce qui est souvent rehaussée par des sauces ou d’autres légumes dans des plats à base de courge spaghetti (via Plantura Magazine).

Histoire et origine

Comme la variété de courge musquée, la courge spaghetti a également des liens avec l’histoire agricole des Amérindiens et l’impact des routes commerciales mondiales. Il existe des récits enregistrés de courge spaghetti en Mandchourie, en Chine, dans les années 1850, et la Sakata Seed Company du Japon a introduit pour la première fois les graines de courge en tant que produit dans les années 1930. Les graines de courge spaghetti ont été importées en Amérique du Nord en 1934 et vendues sous le nom de « spaghetti aux légumes ». Il a été utilisé comme substitut des pâtes pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les pâtes étaient difficiles à obtenir (via Nature’s Produce). La courge spaghetti moderne conserve sa popularité, notamment parce qu’elle est saine, nutritive et délicieuse !

La valeur nutritionnelle

Pour la courge musquée et la courge spaghetti, la valeur nutritionnelle du légume est largement influencée par la façon dont il est préparé dans les plats. S’il y a du sucre ajouté ou plus de fromage, cela changera la valeur santé. Cependant, les légumes en eux-mêmes sont assez puissants et ajouteront probablement à la valeur nutritionnelle de n’importe quel plat. Une tasse de courge musquée hachée contient environ 82 calories, 2 grammes de protéines, 7 grammes de fibres et 22 grammes de glucides. Il est plein de vitamines A, C et E, ainsi que de vitamines B saines comme la thiamine, la niacine et la pyridoxine. La courge musquée est pleine d’antioxydants et de quantités naturelles de folate, de magnésium, de manganèse et de potassium (via Healthline).

La courge spaghetti a un profil nutritionnel similaire. Selon Healthline, la panne d’une tasse de cuit courge spaghetti est la suivante. Il y a environ 10 grammes de glucides, 1 gramme de protéines, 0,4 gramme de matières grasses et 42 calories. La courge spaghetti contient du manganèse, de la vitamine B, de la niacine et de l’acide pantothénique. Il est plein d’antioxydants et la qualité fibreuse de la courge spaghetti est un avantage pour votre tube digestif et peut aider à soulager la constipation. Il est faible en calories mais riche en fibres, ce qui en fait une excellente option pour perdre du poids de manière saine.

La courge musquée est un ingrédient courant dans les soupes crémeuses, préparée pour les salades copieuses et peut même être sucrée pour les desserts. Tarte à la courge musquée quelqu’un? Il peut être farci de riz ou de viandes pour un repas délicieux, riche et réchauffant. Essayez-le rôti ou en purée, dans des trempettes ou des tartinades et vous pouvez même le trancher et le cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant en remplacement des frites.

La courge spaghetti est un substitut facile aux pâtes de toutes sortes. Sa saveur douce en fait un excellent véhicule pour d’autres sauces ou garnitures. Comme le butternut, il peut être farci de délicieux fromages, de sauces à la viande, d’autres légumes ou de fromages pour un repas copieux et délicieux. Essayez-le dans des lasagnes ou cuisinez-le avec des fruits de mer. La croûte peut être mangée et si vous voulez l’utiliser comme bol, ajoutez simplement les garnitures et creusez dedans !

Cuisson de la courge spaghetti farcie aux boulettes de viande à la sauce tomate
Cette recette comprend des boulettes de viande, de la sauce marinara et du fromage sur de la courge spaghetti cuite.

©iStock.com/sveta_zarzamora

La courge musquée et la courge spaghetti sont-elles la même chose ?

En conclusion, la courge musquée et la courge spaghetti ne sont pas la même chose. Ce sont toutes deux des courges d’hiver qui partagent certaines qualités, mais leur apparence, leur texture et leurs utilisations sont très différentes. La courge musquée est riche, crémeuse et comparable à la citrouille dans ses utilisations. La courge spaghetti porte bien son nom en texture et est une excellente alternative aux plats de pâtes, avec une saveur douce pour pimenter. Peut-être que leur plus grande qualité commune est qu’ils sont tous les deux absolument délicieux !

Alternatives possibles

Il existe de nombreux autres types de courge qui peuvent être essayés pour certains des plats susmentionnés. Les autres types de courges d’hiver comprennent le gland, la noix de miel, le kabocha, le delicata, le calabaza et la citrouille (via Real Simple). Vous pouvez facilement remplacer la courge spaghetti par des pâtes, comme des spaghettis !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page