Parents

Chuck Steak vs Chuck Roast: Différences subtiles mais importantes

Le steak de mandrin et le rôti de mandrin sont tous deux des choix de bœuf provenant d’une vache. Les deux viennent en fait de la même région de la vache. Le steak de paleron et le rôti de paleron sont tous deux coupés de l’épaule de la vache. Malgré cela, il existe de nombreuses différences subtiles entre le steak de mandrin et le rôti de mandrin que les gens devraient connaître. Des instructions de cuisson à la tendreté en passant par l’apparence, ces deux coupes de bœuf ont de nombreuses caractéristiques uniques.

steak de boeuf grillé avec légumes sur assiette
Le steak de mandrin peut être accompagné de nombreux légumes ou garnitures différents.

©Andrei Iakhniuk/Shutterstock.com

Qu’est-ce que Chuck Roast

Le rôti de mandrin est la partie mandrin de la vache. Ceci est coupé de la région de l’épaule. En raison de la zone de la vache à partir de laquelle il est coupé, il n’y a pas beaucoup de graisse ou de persillage dessus. Les vaches ont beaucoup de mouvement et d’exercice au niveau des épaules, par conséquent, il y a beaucoup moins de graisse que les autres parties de leur corps. Cependant, pour cette raison, les portions de viande de mandrin ont tendance à être beaucoup plus dures.

Qu’est-ce que le Chuck Steak

La strie de mandrin est une partie du mandrin qui est coupée du rôti de mandrin lui-même. C’est une plus petite portion de viande coupée pour créer un steak plus petit. Ce n’est pas très tendre, mais peut parfois dégager la même saveur qu’un faux-filet. Beaucoup de gens appellent le steak de paleron le « faux-filet du pauvre », car il se trouve qu’il est beaucoup moins cher qu’un faux-filet à l’épicerie. Bien qu’il soit peu coûteux, il est également savoureux.

Différences subtiles

Utilisations culinaires

Le rôti de mandrin et le steak de mandrin ont des utilisations différentes dans la cuisine lors de la cuisson. En raison de la taille d’un rôti de mandrin, il est utilisé pour de nombreux types de rôtis, tels que le rôti en braise et les ragoûts. En effet, de nombreuses personnes cuisent lentement la viande lorsqu’elles l’utilisent. Il est extrêmement épais et savoureux, ce qui se dégage dans le processus de la mijoteuse ou de la mijoteuse.

Le steak de mandrin est utilisé à la place pour un dîner de steak principalement, ou il peut être coupé et utilisé dans d’autres recettes. C’est un steak peu coûteux à acheter et à cuisiner, cependant, de nombreuses personnes utilisent également le steak de paleron pour les pâtés en croûte et le bœuf haché.

Photo horizontale de rôti de boeuf cru sur fond blanc avec marbrure
Le mandrin est la région de l’épaule de la vache.

©jfergusonphotos/Shutterstock.com

Palette de saveurs

Alors que les steaks de mandrin sont souvent coupés à partir de rôtis de mandrin, les deux peuvent avoir des palettes de saveurs différentes. Cela dépend de la façon dont ils sont cuits. Beaucoup de gens choisissent d’utiliser une fonte pour saisir un steak de mandrin, ce qui lui donnera une saveur fumée. Au contraire, la cuisson lente d’un rôti de palette lui donnera une palette de saveurs complètement différente de celle d’un steak de palette poêlé. Cependant, la saveur de boeuf des deux reste la même dans chaque plat.

Calories et matières grasses

En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles des steaks de palette et des rôtis de palette, cela dépend également de l’utilisation que vous faites du bœuf. Différentes recettes auront des calories différentes, selon les sauces et les additifs que vous cuisinez. Dans l’ensemble, une coupe de 3 onces de rôti de mandrin cuit contient généralement environ 250 à 300 calories. La plus grande différence de calories et de matières grasses entre les rôtis de mandrin et les steaks de mandrin se résume également à la taille. Les rôtis de mandrin sont de plus grosses portions car ils se trouvent principalement dans des rôtis à la braise et d’autres recettes où le bœuf est en abondance. Les steaks de mandrin sont plus petits et contiennent moins de calories.

Prix

Les rôtis de mandrin et les steaks de mandrin ont tendance à coûter à peu près le même prix, cependant, les steaks de mandrin ont tendance à être légèrement plus chers que les rôtis de mandrin. Cela est simplement dû au travail de découpe des steaks par le boucher. Cependant, les deux coupes sont extrêmement abordables par rapport à d’autres coupes de bœuf, comme les faux-filet et les filets.

Lequel acheter

En fin de compte, si vous hésitez entre un rôti de palette et un steak de palette, tout dépend du type de recette que vous allez préparer. Si vous allez faire quelque chose comme un ragoût ou un rôti pour toute votre famille, un rôti de mandrin est le meilleur choix. Mais, si vous voulez faire quelque chose de plus maigre, plus petit et plus un steak, le steak de mandrin est clairement la meilleure option.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page