Ce que signifie l’anniversaire de votre enfant

Quel est le zodiaque de mon enfant ?
Tout enfant né le 1er janvier est classé dans la catégorie Capricorne, qui couvre la période du 22 décembre au 19 janvier. Le mot « Capricorne » vient du mot latin « à cornes de chèvre », c’est pourquoi il est souvent symbolisé par la chèvre de mer. Le Sea-Goat est un mélange hybride d’une chèvre et d’un poisson, formant le corps à partir du premier.
- Signe du zodiaque : Capricorne
- Élément : Terre
- Plage de dates : du 22 décembre au 19 janvier
- Planètes dominantes : Saturne
- Trait de personnalité principal : Leader
- Couleurs porte-bonheur : marron, vert foncé et autres tons terreux.
- Jours chanceux de la semaine : samedi et dimanche.
©iStock.com/cosmity
Traits de personnalité d’un bébé du 1er janvier
En tant que Capricorne, les enfants nés le 1er janvier sont généralement pratiques, ambitieux et à la recherche de reconnaissance et de récompenses pour ce qu’ils accomplissent. Aucun enfant ne travaille aussi dur qu’un Capricorne lorsqu’il décide de ce qu’il veut faire de sa vie, mais certains enfants prennent un peu de temps pour choisir leurs centres d’intérêt. Une fois qu’ils le font, l’esprit vif des bébés Capricorne leur permet de planifier ce qu’ils veulent faire, mettant en valeur leur nature travailleuse et intelligente.
Lorsqu’un enfant Capricorne a la possibilité de dépenser l’argent avec lequel il pourrait être récompensé, ne vous attendez pas à ce qu’il soit prêt à le dépenser. Au lieu de cela, ils pourraient le mettre de côté et attendre d’être mieux préparés à prendre une décision calculée pour leurs dépenses. Ils accordent une grande valeur à tout ce qui est utilisé pour les récompenser, ce qui permet aux parents d’offrir plus facilement des incitations lorsqu’ils ont besoin d’améliorer leur comportement.
Les enfants Capricorne nés le 1er janvier ont tendance à faire de merveilleux frères et sœurs pour les plus jeunes de la famille, car ils assument naturellement plus de responsabilités. Bien que les parents devraient essayer de gérer cette responsabilité lorsqu’ils sont jeunes, ils semblent être capables de gérer tout ce qui se présente à eux. Alors que d’autres enfants pourraient avoir besoin d’aide pour leur concentration et leur attention aux détails, les enfants nés le 1er janvier pourraient devoir être encouragés à aller jouer et à se détendre à la place.
Ces enfants sont assez fiables, mais ils sont flexibles en ce qui concerne les plans et leur capacité à résoudre les problèmes.
Forces et faiblesses d’un bébé du 1er janvier
En tant que Capricorne, toute personne née le 1er janvier est censée diriger, c’est pourquoi ses plus grands points forts résident dans sa détermination et son dynamisme. Ces personnes n’abandonneront pas facilement, conservant leur persévérance alors qu’elles poussent vers leur objectif ultime. Puisqu’ils sont un tel chercheur de connaissances, ils aiment apprendre et sont optimistes quant à tout ce qui leur permet d’élargir leur esprit. Ils ne passent pas beaucoup de temps à accomplir une tâche et ils aiment faire un maximum d’efforts.
Malheureusement, leurs points forts peuvent aussi être leurs pièges. Leur détermination à atteindre un objectif pourrait facilement devenir de l’entêtement et un refus total de quitter leur travail jusqu’à ce qu’ils aient atteint leurs objectifs personnels. En raison de cette exigence qu’ils s’imposent, ils ont tendance à devenir très sensibles lorsqu’ils sont impatients, et certains parents pourraient avoir du mal à gérer ces moments hyper concentrés. Ils sont assez autoritaires lorsqu’une situation le permet, et ils ont tendance à être trop prudents dans leur désir de faire confiance aux autres.
Personnages célèbres dont l’anniversaire est le 1er janvier
Le 1er janvier est un jour populaire pour les anniversaires, car de nombreux parents accueillent leurs nouveaux paquets de joie le premier jour de la nouvelle année. Certaines personnes célèbres nées le 1er janvier incluent:
- John Smith, explorateur (1580 à 1631)
- George Washington Carver, botaniste (1864 à 1943)
- Vern Troyer, acteur (1969 à 2018)
- Betsy Ross, entrepreneure (1752 à 1836)
- Golda Rosheuvel, actrice (1970 à aujourd’hui)
- Diamond White, musicien et doubleur (1999 à aujourd’hui)
- Morris Chestnut, acteur (de 1969 à aujourd’hui)
- JD Salinger, auteur (1919 à 2010)
- Frank Langella, acteur (1938 à aujourd’hui)
- Christine Lagarde, actrice (1956 à aujourd’hui)
Compatibilité d’un anniversaire du 1er janvier
La plupart des Capricornes nés le 1er janvier préfèrent s’associer à d’autres signes de terre, dont le Taureau et la Vierge. Bien que les signes de la Terre soient généralement faciles à comprendre pour n’importe quel signe du zodiaque, quelqu’un qui choisit de s’associer à un Capricorne peut avoir du mal à trouver un équilibre entre flexibilité et fermeté. Un partenaire avec la même passion pour la créativité et la détermination est essentiel, mais il doit être prêt à attendre que le Capricorne lui fasse confiance.
Alors que toutes les autres parties de la vie d’un Capricorne sont très pragmatiques et pratiques, ils deviennent presque fantaisistes lorsqu’ils sont amoureux. « Le coup de foudre » est leur réalité, et ils ont toujours une approche du tout ou rien.
©OlhaTsiplyar/Shutterstock.com
Si leur partenaire partage leur mois de naissance, ils pourraient avoir une chance s’ils sont nés les 4, 6, 8, 13, 15, 17, 22, 24, 26 et 31. Le pire match pour un Capricorne est toujours le Sagittaire, ce qui pourrait être dû à sa nature libre et fougueuse.
Mon bébé du 1er janvier réussira-t-il ?
Les bébés nés le 1er janvier ont tous les traits pour réussir dans leur avenir, qu’ils prennent constamment le temps de planifier et de tracer une fois qu’ils ont une direction. De nombreux traits associés au signe du zodiaque Capricorne créent des adultes très performants en raison de leur organisation et de leur concentration laser lorsqu’ils commencent une tâche. Bien que ce désir de réussite puisse se traduire par leur propre attente de perfection, le soutien approprié de leurs parents peut les aider à apprendre à réussir sans atteindre un état d’épuisement.