Parents

Carne Asada vs Steak : quelle est la différence ?

Carne Asada contre Steak

La viande est un aliment de base dans de nombreux foyers du monde entier. Manger de la viande peut être un excellent moyen de consommer des protéines et des nutriments importants comme le fer et le zinc. Si vous êtes un amateur de steak, vous avez probablement entendu parler de carne asada. Qu’est-ce que c’est exactement et quelle est la différence entre la carne asada et le steak ? La différence est simple. La carne asada est une façon spécifique de préparer la viande répandue en Amérique latine et au Mexique. D’un autre côté, le steak est simplement un terme générique tout compris pour différentes coupes de viande. Ainsi, bien que tous les steaks ne soient pas du carne asada, le carne asada est généralement une forme de steak. Bien que ce ne soit pas toujours le cas. La carne asada est préparée en assaisonnant, en grillant et en coupant la viande en fines tranches.

Qu’est-ce que Carne Asada ?

Carne asada signifie viande grillée. La saveur est décrite comme savoureuse et parfois épicée. Les steaks de carne asada sont également assaisonnés et marinés, puis grillés. Une fois la viande grillée, elle est coupée en fines lanières et servie sur une salade ou dans un plat principal comme des tacos.

L’une des marinades les plus populaires pour la carne asada est le jus de citron vert ou le jus d’orange, et il est souvent assaisonné avec juste du sel, du poivre et un peu d’ail. Cependant, l’assaisonnement peut varier selon le cuisinier. Carne asada souligne de manière significative la saveur de la viande; très peu d’assaisonnement est nécessaire lors de la préparation de ce plat. De plus, la marinade aide à piéger la saveur et à ajouter de l’humidité. De nombreux types de viande différents peuvent être utilisés dans le carne asada. Certains préférés sont le T-bone, le surlonge et même le steak de jupe.

Plats mexicains typiques avec sauces sur table colorée.  Tacos au rosbif
La carne asada est une garniture à la viande populaire dans les burritos et les tacos. Il est meilleur lorsqu’il est cuit sur un gril à flamme nue.

©Jésus Cervantès/Shutterstock.com

C’est quoi Steak ?

Comme indiqué précédemment, le steak est un terme générique qui couvre une variété de coupes de viande. La viande est le muscle d’une vache ou d’un autre animal. Généralement, quand on pense au steak, on pense au bœuf. Cependant, le steak peut provenir de divers animaux, dont le porc et le mouton. Vous trouverez ci-dessous quelques types de steak préférés que beaucoup de gens apprécient :

Le steak a différents degrés de tendreté, de jutosité et de saveur. L’une des meilleures façons de déterminer la quantité de jus d’un steak est de regarder le persillage. Le marbrage est le déboursement blanc des poches graisseuses que l’on retrouve dans différents types de steak. Certains steaks ont plus de persillage que d’autres. Bien que le persillage ne détermine pas toujours la tendreté du steak, ce sera un bon indicateur de la jutosité. Plus un morceau de steak est juteux, plus il est facile à cuisiner car il ne se dessèche pas aussi facilement.

Ensemble de steak de boeuf filet mignon grillé, avec oignons et asperges, sur assiette
Le steak se déguste sous de nombreuses formes et saveurs différentes. La saveur robuste et robuste ajoute un goût délicieux à n’importe quel repas.

©Chatham172/Shutterstock.com

Carna Asade contre. Bifteck : quelle est la différence ?

Comme indiqué, l’une des principales différences entre la carne asada et le steak est la façon dont chaque forme de viande est préparée. Quelques autres différences sont la marinade, l’assaisonnement et ce avec quoi chacun est servi. Steak est un terme universel et couvre une variété de coupes de viande.

Une autre différence est ce que le terme signifie. Le steak est un muscle coupé d’un animal généralement grillé et servi chaud. La carne asada est également grillée sur une flamme nue ou sur un gril plat; cependant, il est coupé en fines lanières ou en bouchées et servi dans un burrito ou un taco sur la salade ou même sur des frites.

Quelle est la principale différence ?

La principale différence entre la carne asada et le steak réside généralement dans la façon dont ils sont préparés. Le steak est très polyvalent. Par conséquent, il est utilisé dans plusieurs plats différents, dont le carne asada. Une autre façon de déguster un bon steak est de le faire griller. Griller est une tradition appréciée dans de nombreuses cultures. En Amérique, le steak est généralement grillé avec des hamburgers et des hot-dogs et servi avec des fèves au lard, des épis de maïs ou des pommes de terre. La carne asada est également très populaire dans les cultures latines et mexicaines et est également souvent préparée sur un gril à flamme nue. La viande est assaisonnée, marinée, grillée et servie dans des burritos ou des tacos avec du riz et des haricots.

Méthodes de cuisson du steak

Il existe différentes méthodes de cuisson pour le steak. L’une des façons préférées de préparer un steak est de le griller. Il existe également différents niveaux de cuisson pour un steak. Certaines personnes apprécient leur steak saignant, et d’autres apprécient leur steak bien cuit. Bien cuit signifie qu’il n’y a aucune trace de rouge à l’intérieur du steak. Cependant, ceux qui apprécient leur steak saignant ou mi-saignant apprécient généralement cette façon car le jus n’en a pas été cuit, ce qui donne une saveur plus tendre à une coupe de viande.

Lors de la cuisson d’un steak, une cuisson à haute température pendant une courte période est favorable. Cette méthode de cuisson emprisonne les saveurs à l’intérieur car plus la cuisson est longue, moins le steak sera savoureux et tendre.

Bien que le steak soit le plus apprécié lorsqu’il est grillé, il peut également être préparé sur la cuisinière.

Méthodes de cuisson pour Carne Asada

L’une des façons préférées de préparer la carne asada est sur un gril à gaz ou à charbon de bois. Les coupes de viande plus maigres cuisent plus rapidement, tandis que les coupes grasses prennent plus de temps; c’est pourquoi il est important d’évaluer le persillage du steak et de déterminer les modes de cuisson de chacun. La qualité du bœuf est très importante lorsqu’il s’agit de carne asada car l’accent est mis sur la saveur de la viande. La qualité compte donc. Le bifteck d’aloyau, le bifteck de jupe et le bifteck de surlonge sont souvent utilisés en raison de leur excellente qualité de bœuf. La carne asada est mieux cuite sur une flamme nue. Cependant, il peut toujours être cuit sur un gril plat. Les gens le font souvent lorsqu’ils manquent de temps ou que la météo ne coopère pas. De plus, vous pouvez acheter des coupes de bœuf préfabriquées ou couper votre steak et le faire griller sur un gril plat.

Assortiment de délicieuses viandes grillées avec des légumes sur la grille du barbecue avec de la fumée et des flammes dans l'herbe verte
La carne asada et le steak sont meilleurs lorsqu’ils sont cuits sur une flamme nue, grillés et dégustés avec de nombreux côtés différents.

©Alexander Raths/Shutterstock.com

Lequel est le plus tendre ?

La tendreté du steak ou de la carne asada dépend de la qualité de la viande et de la façon dont elle est cuite. Différents types de steak vous donneront différentes saveurs. La coupe de viande la plus tendre est souvent décrite comme le filet mignon et le filet de bœuf. Cependant, le bifteck d’aloyau et le bifteck de surlonge vous donnent toujours une coupe de viande savoureuse et tendre.

Apparence et différences de caractéristiques

La différence entre la carne asada et le steak réside dans leur préparation. Par conséquent, le steak est généralement une coupe plus importante de bœuf plus épais avec une saveur de bœuf et robuste. D’autre part, la carne asada est décrite comme ayant une saveur fumée lorsqu’elle est cuite sur un gril à flamme nue. Une méthode de préparation populaire consiste à faire mariner la carne asada dans du jus d’orange ou de citron vert et à l’assaisonner avec du poivre et de l’ail; ce ne sont pas les seules marinades ou assaisonnements utilisés. La carne asada est constituée de tranches de steak coupées appréciées dans des tacos, des burritos ou sur des salades.

Une note finale

La carne asada et le steak sont des façons incroyables de savourer une viande d’excellente qualité et savoureuse. La façon dont vous mangez votre boeuf est une question de préférence personnelle. Le steak est apprécié des amateurs de viande du monde entier. Comme c’est carne asada. De plus, les deux façons de préparer le bœuf mettent fortement l’accent sur la saveur et la qualité de la viande. Carne asada est une merveilleuse façon de manger votre prochain repas si vous aimez la richesse de la culture et de la cuisine mexicaines. Le steak est très polyvalent et peut être apprécié dans de nombreux plats différents, et c’est aussi un moyen fantastique de déguster une viande d’excellente qualité.

Délicieuses recettes de steak

Messages de bifteck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page