Parents

Beurre de cacahuète vs beurre solaire

Alors que la différence la plus évidente est que l’un est fabriqué à partir d’arachides et l’autre à base de graines de tournesol, le véritable nœud de l’argument du beurre de cacahuète contre le beurre de soleil se résume aux aspects nutritionnels. Alors que le beurre solaire peut contenir plus de vitamine E et de fer, le beurre de cacahuète contient moins de matières grasses et de sucre.

Beurre de cacahuète vs beurre solaire : quelle est la différence ?

Les différences entre le beurre de cacahuète et le beurre solaire commencent par les ingrédients. Bien que les cacahuètes ne soient pas techniquement considérées comme des noix, mais plutôt comme des légumineuses, de nombreuses personnes sont allergiques aux cacahuètes et au beurre de cacahuète. D’autre part, le beurre solaire est complètement exempt de noix à tous points de vue. Au lieu de cela, le beurre solaire est fabriqué à partir de graines de tournesol. Ces deux produits sont fabriqués dans une consistance lisse et peuvent être étalés sur des desserts et des sandwichs en plus d’être un ingrédient dans un plat plus grand.

Beurre de cacahuète vs beurre solaire : comment ils sont fabriqués

Faire griller du pain aux graines de tournesol.  Le beurre de tournesol est une nouvelle tendance et une excellente alternative au beurre de noix
Le beurre de soleil offre une texture onctueuse et il est délicieux sur des toasts.

©darksoul72/Shutterstock.com

Différents ingrédients signifient que les produits seront fabriqués à leur manière. Le beurre solaire est composé de graines de tournesol, d’édulcorant (miel, sirop d’érable), d’huile et de sel. L’huile est ajoutée pour produire l’onctuosité du beurre. Le sirop, le miel ou d’autres arômes naturels aident à rehausser le goût.

Si vous faites du beurre solaire, mais qu’il a trop le goût des graines de tournesol, vous pouvez faire rôtir les graines. Ensuite, vous obtiendrez cette nuance torréfiée comme avec du beurre de cacahuète. Vous pouvez également ajouter du sel pour lui donner plus de piquant. La pâte à tartiner sera épaisse et crémeuse et généralement plus douce que le beurre de cacahuète.

Le beurre de cacahuète est fabriqué à partir de cacahuètes grillées décortiquées qui sont broyées en une pâte fine. En plus des cacahuètes, il y aura aussi du sel, des édulcorants et des émulsifiants pour modifier le goût. Indépendamment de ce que vous faites, vous obtiendrez toujours cette forte saveur d’arachide. Le beurre de cacahuète est disponible dans une plus grande variété de saveurs, y compris avec des morceaux, crémeux, bio et plus encore.

Beurre de cacahuète vs beurre solaire : Nutrition

Lorsque l’on compare les produits, la plus grande différence concerne les aspects nutritionnels. Gardez à l’esprit que le beurre d’arachide et le beurre solaire sont très sains. Ils sont juste en bonne santé de différentes manières.

Beurre d’arachide

Ne fais pas d’erreur. Le beurre de cacahuète est exceptionnellement sain. Il comprend de nombreux nutriments essentiels, notamment du magnésium, de la vitamine E, du fer, du sélénium et de la vitamine B6, entre autres. Son principal titre de gloire est qu’il contient beaucoup de fibres, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous permet de gérer votre poids. Les cacahuètes de ce produit sont également pleines de graisses insaturées, ce qui est essentiel pour réduire votre cholestérol et bon pour la santé de votre cœur.

Ensuite, il y a la biotine ou les vitamines B qui aident à garder vos cheveux lisses et soyeux. La vitamine E nourrit votre peau et vous protège des rayons UV dangereux.

Le beurre de cacahuète est une collation très saine. Vous pouvez l’utiliser sur vos sandwichs, comme ingrédient dans des recettes plus volumineuses ou simplement comme collation. Cela signifie que vous pouvez en manger beaucoup et cela empêchera la prise de poids tout en gardant votre glycémie sous contrôle.

Beurre de soleil

Certains nutritionnistes disent que le beurre solaire gagne dans la bataille du beurre de cacahuète contre le beurre solaire en ce qui concerne les bienfaits pour la santé. Le beurre solaire est plein de protéines. Chaque portion contient environ trois grammes de protéines, ce qui est suffisant pour que vos muscles restent forts, que vous soyez rassasié plus longtemps et que vous ne mangiez pas plus que nécessaire.

Il y a aussi une tonne de vitamine E dans le beurre solaire, ce qui est excellent pour équilibrer votre taux de cholestérol. En outre, cela réduit la rapidité avec laquelle vous vieillissez et réduit les dommages cellulaires en cours de route. Surtout, la vitamine E améliore votre système immunitaire, ce qui prévient les maladies. Ensuite, il y a le magnésium qui soulage les spasmes musculaires, vous aide à rester énergique et, mieux encore, nous aide à dormir la nuit.

Le beurre solaire contient également toutes les graisses saines dont notre corps a besoin. Alors que les gras trans peuvent vous faire sentir lent et paresseux, les gras sains aident à réduire le cholestérol et l’inflammation.

Au total, le beurre solaire apporte les nutriments suivants :

  • Protéine
  • Phosphore
  • Vitamine B6
  • Zinc
  • Niacine
  • Fer
  • Cuivre
  • Vitamine E

Quels sont les substituts du beurre de cacahuète ?

Pot de beurre de cajou sur table en bois
Le beurre de cajou est un substitut crémeux du beurre de cacahuète.

©Pixel-Shot/Shutterstock.com

Si vous aimez la texture du beurre de cacahuète, mais que vous cherchez à essayer quelque chose de nouveau, il existe plusieurs substituts que vous pourriez apprécier à la place.

Beurre d’amande

Si vous n’êtes pas allergique aux noix, le beurre d’amande est un excellent substitut. Il a un goût de noisette similaire et, dans de nombreux cas, il est en fait plus sain que le beurre de cacahuète. Il contient plus de fibres, de calcium, de vitamine E et de graisses monoinsaturées.

Beurre de pois

Bien que cela puisse ressembler à du beurre de cacahuète, le beurre de pois n’est pas du tout fait de noix. Le beurre de pois est fabriqué à partir de pois bruns, vous obtenez donc une texture similaire et une bonne tartinade, mais sans allergènes, et sans gluten.

Beurre de soja

Les gens recommandent souvent le beurre de soja car les graines de soja avec lesquelles il est fabriqué sont également torréfiées, tout comme les cacahuètes dans le beurre de cacahuète. Il y a aussi beaucoup de protéines et d’acides gras oméga-3, donc c’est très sain.

Beurre de cajou

Comme le beurre de cacahuète, le beurre de cajou est idéal pour la tartinade et la cuisson, et c’est une excellente source de magnésium, qui contribue à la pression artérielle. Certains experts disent que consommer jusqu’à 64 grammes de noix de cajou par jour peut entraîner une réduction du taux de cholestérol.

Beurre de Noix

Comme vous pouvez l’imaginer, le beurre de noix a une saveur de noisette qui est également très tartinable. La consommation de ce beurre fournit des fibres alimentaires, des graisses saines et le rapport oméga-3 à oméga-6 le plus élevé de toutes les noix. Le beurre de noix est excellent avec les smoothies, sur des toasts et de toutes les autres manières que vous apprécierez également le beurre de cacahuète.

Beurre de Noisette

Ne confondez pas le beurre de noisette avec des produits comme le Nutella, car le beurre de noisette naturel, moins transformé, est très bon pour vous. Il est riche en acides gras monoinsaturés, magnésium, calcium, fer et zinc. Ils peuvent également fonctionner comme un inflammatoire.

Beurre de noix de pécan

Il a bon goût sur du pain et dans le cadre de recettes en plus d’être chargé de nutriments. Il contient du zinc, du magnésium et seulement quatre grammes de glucides pour deux cuillères à soupe. En fait, il contient moins de glucides que le beurre de cacahuète et il a vraiment bon goût.

Beurre de coco

Fabriqué à partir de viande de noix de coco râpée, le beurre de noix de coco a une consistance légèrement plus ferme que le beurre de cacahuète, mais il peut être très délicieux. Il contient également des acides gras à chaîne moyenne, qui aident à soutenir la perte de poids.

Quels sont les substituts du beurre solaire ?

Si vous êtes intéressé par le beurre solaire parce qu’il élimine les noix de l’équation, vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreux autres substituts sans noix qui sont délicieux et nutritifs, tout en offrant une texture similaire.

Tahini

De nombreuses personnes qui aiment le beurre solaire peuvent également tolérer le tahini (parfois appelé beurre de graines de sésame), qui est également un beurre de graines. Puisqu’il n’y a pas de noix, il est sans danger pour les personnes allergiques, et il offre une texture similaire et une belle tartinade.

Beurre d’amande

Si vous aimez la saveur du beurre de soleil, mais que vous en cherchez un peu plus, alors le beurre d’amande est similaire mais avec plus de saveur. La texture est presque identique au beurre de soleil.

Recettes de beurre d’arachide

Envie d’un peu de beurre de cacahuète ? Alors essayez ces recettes incroyables :

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses différences dans le débat entre le beurre de cacahuète et le beurre solaire, mais les deux produits sont délicieux et incroyablement nutritifs. Envisagez d’en incorporer un ou les deux dans votre alimentation. Vous ne le regretterez pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page