Accompagnements pour côtelettes de porc frites

Les côtelettes de porc frites sont l’un des plats préférés des familles en raison de leur polyvalence. Quand on y pense, il y a peu de plats qui ne se marient pas bien avec les côtelettes de porc. L’extérieur croustillant de la friture est bien compensé par un intérieur tendre et juteux.
1. Gratin de Pommes de Terre au Jambon
Les pommes de terre gratinées au jambon, bien que souvent servies en plat principal, sont parfaites en accompagnement. Le fromage et le jambon, associés aux pommes de terre, créent une texture onctueuse qui fait ressortir les saveurs. Ce côté est facile à préparer rapidement quand on manque de temps.
©Karl Allgaeuer/Shutterstock.com
2. Pain de maïs aux jalapenos
Le pain de maïs Jalapeno est une version épicée d’un aliment de base populaire du Sud. L’ajout de jalapenos fait du pain de maïs une combinaison parfaite d’épicé et de sucré. Les poivrons rouges et le fromage cheddar rehaussent également la saveur du pain de maïs.
3. Casserole de patates douces
La casserole de patates douces est l’un des accompagnements les plus polyvalents à servir avec n’importe quel repas. La cassonade et la cannelle offrent un joli contraste avec la saveur plus charnue des côtelettes de porc. Servir la casserole avec du beurre améliore encore les saveurs riches.
©Ksenija Toyechkina/Shutterstock.com
4. Choux de Bruxelles à l’érable et au bacon
Les choux de Bruxelles à l’érable et au bacon combinent des saveurs salées, fumées et sucrées. Bien que ce ne soit pas un accord courant, le bacon et le sirop d’érable offrent un contraste savoureux. D’autres ingrédients améliorant la saveur comprennent les canneberges séchées et le jus de pomme.
5. Pommes au four au miel
Les pommes au four au miel sont un favori certain pour plaire à tous les âges. L’une des meilleures choses à propos de cette recette est sa flexibilité, vous permettant d’utiliser la variété de pommes que vous aimez le plus. Vous pouvez également faire des substitutions faciles, comme de la crème fouettée au lieu de la crème glacée ou du sirop d’érable au lieu du miel.
©Yana Kabangu/Shutterstock.com
6. Pommes de terre rattes rôties
Les pommes de terre rattes rôties sont un excellent côté croustillant pour accompagner les côtelettes de porc frites. L’un des secrets de cette recette est l’ajout de fécule de maïs pour une meilleure texture. Si vous avez des enfants que vous essayez d’éloigner des côtés moins sains comme les frites, ces pommes de terre sont une excellente alternative.
7. Soufflé à la patate douce
Le soufflé à la patate douce est un excellent moyen d’ajouter plus de fibres à votre alimentation. Cette recette a des similitudes avec la purée de pommes de terre mais avec une texture plus moelleuse. La cassonade, le gingembre et le zeste de citron ajoutent à la saveur unique.
©Plateresca/Shutterstock.com
8. Salade de roquette aux pommes et noix de pécan
La salade de roquette aux pommes et aux noix de pécan est l’une des meilleures façons de goûter aux ingrédients frais de saison. Que vos côtelettes de porc fassent partie d’un repas spécial ou de tous les jours, cette salade est un excellent ajout. L’un des avantages les plus significatifs de ce côté est sa facilité de préparation.
9. Purée de pommes de terre à l’ail
La purée de pommes de terre à l’ail est une variante savoureuse d’un favori populaire. Certaines des meilleures variétés de pommes de terre pour cette recette comprennent Inca Gold et Yukon Gold. L’ail aide à donner à ces pommes de terre un peu de zeste supplémentaire qui maintient tout le monde sur sa faim.
©nblx/Shutterstock.com
10. Carottes Rôties
Les carottes rôties sont l’un des accompagnements les plus simples, ne contenant que trois ingrédients. Le sirop d’érable offre un goût sucré qui se marie bien avec le beurre. Ces carottes peuvent donner à votre repas une touche spéciale.
11. Casserole de Haricots Verts
La casserole de haricots verts est un favori des fêtes qui est également devenu populaire pour un usage quotidien. Cette cocotte est facile à réaliser et sera prête à accompagner vos côtelettes de porc. Une autre chose qui rend ce plat si populaire est la facilité avec laquelle il est personnalisable selon vos préférences.
©Elena Veselova/Shutterstock.com
12. Pommes Frites Cracker Barrel
Les pommes frites Cracker Barrel sont faciles à préparer en aussi peu que 30 minutes. La sauce utilise une base de jus de pomme pour une saveur plus riche dans l’ensemble. Un mélange de piment de la Jamaïque, de cannelle et de muscade augmente considérablement les saveurs.
13. Macaroni au fromage à la poêle
Le macaroni au fromage à la poêle est un favori de style maison facile à préparer en 30 minutes ou moins. Le mélange de Monterey Jack et de fromage cheddar rend cette variété plus savoureuse que la plupart des types de macaronis au fromage. Une touche de sauce Tabasco ajoute un peu de piquant que tout le monde appréciera.
©iStock.com/VeselovaElena
14. Succotash
Le succotash est l’un des plats d’accompagnement les plus anciens de la cuisine américaine et se marie bien avec les côtelettes de porc frites. Succotash est un accompagnement à part entière, en particulier avec les exhausteurs de goût. Cependant, ce plat se marie aussi bien avec les haricots de Lima et le maïs.
15. Salade de macaroni facile
La salade de macaroni facile est un plat simple à préparer. Après avoir mélangé les ingrédients, la salade ne nécessite qu’une heure au réfrigérateur. Cette salade est un gagnant chaque fois que vous servez des côtelettes de porc frites pendant les mois d’été.
©Brent Hofacker/Shutterstock.com
16. Sauté De Brocoli Épicé
Le sauté de brocoli épicé offre une option plus épicée pour un accompagnement de légumes populaire. La chapelure maison donne au sauté un peu plus de corps. Cet ingrédient est parfait pour utiliser les restes de pain.
17. Porc et poires en sauce au poivre
Le porc et les poires en sauce au poivre ajoutent une personnalité supplémentaire à votre repas de côtelettes de porc frites. Utiliser le porc d’une manière différente est un excellent complément aux côtelettes de porc en offrant un type de texture différent. Les poires offrent une belle portion de fruits au goût sucré.
©Lecker Studio/Shutterstock.com
18. Compote de pommes
La compote de pommes est un accompagnement parfait pour les côtelettes de porc, surtout lorsqu’elle est faite maison. L’utilisation d’une variété de trois ou quatre types de pommes offre une plus grande variété de saveurs. La cannelle est un excellent ajout, avec le sucre.
19. Pâtes aux saucisses et tomates cerises
Les pâtes aux saucisses et aux tomates cerises se marient bien avec les côtelettes de porc frites. Les tomates cerises ajoutent un peu de saveur supplémentaire. Le piment fort, le thym et le persil ajoutent un assaisonnement supplémentaire à ce plat pour lui donner un peu plus de piquant.
©Timolina/Shutterstock.com
20. Colcanon irlandais
Irish Colcannon est un plat classique qui se marie bien avec pratiquement n’importe quel plat principal, y compris les côtelettes de porc. La recette la plus basique de ce plat nécessite peu de temps de préparation. Cependant, il s’agit d’un côté polyvalent, vous permettant d’ajouter facilement des ingrédients aux pommes de terre, au chou frisé et au chou pour plus de saveur.