Parents

Accompagnements Poulet Cordon Bleu

Un plat réconfortant classique, le poulet cordon bleu est un délicieux trio de poulet, jambon et fromage. La poitrine de poulet désossée et sans peau est enroulée autour du jambon et du fromage et enrobée de chapelure. Aussi fantaisiste qu’il puisse paraître, le poulet cordon bleu est étonnamment facile à préparer. Les outils nécessaires pour obtenir un délicieux et tendre cordon bleu de poulet sont un maillet (ou un rouleau à pâtisserie) pour préparer la poitrine de poulet et un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier facilement la température interne. Mais qu’en est-il des accompagnements pour le poulet cordon bleu ?

Le poulet cordon bleu se marie remarquablement bien avec une variété de plats d’accompagnement. Votre choix d’accompagnement dépend de vos préférences, du temps dont vous disposez et de ce qui est disponible localement. De nombreuses recettes répertoriées ici nécessitent des ingrédients de saison, tandis que d’autres peuvent être entièrement préparées à partir d’articles de garde-manger courants.

Salade Layered

Le poulet cordon bleu peut être un peu riche et lourd, il est donc agréable de l’associer à quelque chose de léger. Envisagez de préparer cette salade en couches rapide et facile à accompagner. Cette salade ressemble à un plat d’accompagnement impressionnant et chronophage, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. C’est en fait assez facile à assembler!

La salade en couches semble prendre du temps, mais ce n’est pas le cas !

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

Salade hachée avec vinaigrette au babeurre

Une autre option de salade rapide et facile est la salade hachée avec une vinaigrette au babeurre. Bien que les options de salades préemballées soient faciles à trouver, passer un peu de temps à préparer cette salade hachée en vaut la peine. La vinaigrette maison au babeurre est simple et se marie bien avec la bonté au fromage du poulet cordon bleu.

Salade de légumes facile

Si vous cherchez un accompagnement accrocheur à servir avec votre cordon bleu de poulet, pensez à cette salade de légumes facile. Avec des morceaux brillants de brocoli, d’oignon rouge et de poivrons, l’aspect brillant correspond à sa saveur. Votre famille adorera la façon dont la vinaigrette piquante et le fromage feta font ressortir la qualité salée du cordon bleu de poulet.

Gratin de maïs au cheddar

Si vous aimez le fromage, jumeler le poulet cordon bleu avec cette incroyable cuisson au cheddar et au maïs est le repas parfait. Facile à préparer à l’avance, le gratin de maïs au cheddar est un bon choix lorsque vous nourrissez une équipe affamée.

Casserole de pouding au maïs maison avec fromage cheddar
La cuisson au cheddar et au maïs comprend du maïs enrobé de fromage.

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

Chou frit et nouilles aux oeufs

Le chou frit et les nouilles sont un accompagnement copieux qui se marie bien avec le poulet cordon bleu. Un avantage supplémentaire de ce côté est qu’il est économique à fabriquer. Si vous gardez un œil sur votre budget d’épicerie, ajouter ce côté substantiel est un bon moyen d’obtenir un excellent rapport qualité-prix.

Salade de pommes de terre au four garnie

Pour une option de plat d’accompagnement plus décontractée, envisagez d’avoir une salade de pommes de terre au four chargée. Il est facile de préparer ce plat à l’avance et les ingrédients se marient bien avec un cordon bleu de poulet. En prime, vous aurez probablement suffisamment de restes pour un autre repas plus tard dans la semaine.

pommes de terre à la normande

Accompagnement traditionnel, le gratin dauphinois se marie bien avec le cordon bleu de poulet. Ils nécessitent un peu de travail de préparation, mais une fois que vous les avez mis au four, vous êtes libre de vous concentrer sur d’autres choses.

Pommes de terre gratinées, casserole de pommes de terre avec ajout d'herbes aromatiques dans un plat de cuisson en céramique, vue de dessus
Ces belles pommes de terre festonnées demandent plus de temps de préparation, mais en valent la peine.

©pbd Studio/Shutterstock.com

Riz au Beurre à l’Ail

Rapide, facile et peu coûteux, le riz au beurre à l’ail est une excellente option d’accompagnement pour les nuits occupées. Une fois que vous avez le poulet cordon bleu au four, ce côté se marie rapidement. Et ne laissez pas le nom simple vous tromper; ce riz est chargé de saveur.

Gratin de fromage au brocoli

La cuisson au brocoli et au fromage est un accompagnement populaire qui se marie bien avec le poulet cordon bleu. Associer un légume riche en nutriments comme le brocoli avec du fromage garantit que même vos mangeurs les plus difficiles seront prêts à essayer cette casserole gagnante.

Pâtes au fromage brocoli cuire dans une boîte
Rien ne complète mieux le brocoli que beaucoup de fromage.

©MShev/Shutterstock.com

Asperges poêlées

Pour les palais plus sophistiqués, les asperges poêlées sont un excellent choix en accompagnement d’un cordon bleu de poulet. Contrairement à de nombreux plats d’accompagnement, les asperges poêlées ajoutent beaucoup de saveur sans empiler les calories. Si vous surveillez votre poids, ce choix vous permet de déguster du poulet cordon bleu sans culpabilité.

Purée de pommes de terre à l’ail

Une variante savoureuse d’un classique, la purée de pommes de terre à l’ail ajoute la quantité parfaite de zeste à ce plat de poulet traditionnel. Facile à préparer, la purée de pommes de terre à l’ail est rassasiante et accompagne de nombreux plats principaux différents.

Délicieuse purée de pommes de terre crémeuse avec du beurre, des herbes fraîches et du poivre noir fraîchement concassé.  Vue de dessus avec gros plan.
La purée de pommes de terre à l’ail est un excellent aliment réconfortant.

©Dina Saeed/Shutterstock.com

Poêlée de courgettes et courges jaunes

L’accompagnement parfait par temps chaud, les courgettes poêlées et les courges jaunes sont faciles à préparer et constituent un accent parfait pour le plat principal plus lourd de poulet cordon bleu.

Beignets de maïs

Un plat d’accompagnement amusant parfait pour l’été, les beignets de maïs sont populaires auprès de tous les groupes d’âge. Le goût sucré du maïs accentue la richesse fromagère du poulet cordon bleu.

Beignets de maïs cheddar frits faits maison sur une assiette, vue de dessus.  Mise à plat, au-dessus, d'en haut.  Copiez l'espace.
Les beignets de maïs sont un côté délicieux et inattendu.

©Liudmyla Chuhunova/Shutterstock.com

Casserole de patates douces

Si vous cherchez un plat d’accompagnement plus copieux, essayez cette casserole de patates douces. Remplissant et facile à réaliser, cet accompagnement riche en vitamines contraste avec le traditionnel cordon bleu de poulet.

Casserole de patates douces maison avec pacanes et guimauves
Pas seulement pour Thanksgiving, la casserole de patates douces est copieuse et délicieuse.

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

Casserole de riz sauvage au brocoli et au fromage One Pan

Ce côté facile à assembler est assez copieux pour un plat principal mais accompagne parfaitement le cordon bleu de poulet. Dans cette casserole au brocoli et au riz sauvage, les échalotes et les herbes fraîches ajoutent une profondeur de saveur à un plat autrement conventionnel. L’ajout de gruyère et de fromage cheddar fort rassemble les saveurs.

Recette de courgettes au fromage

Si vous cherchez une autre option estivale parfaite, essayez cette cuisson au fromage de courgettes. La courgette est à son meilleur pendant les mois d’été, ce qui en fait un choix saisonnier abordable.

casserole avec fromage et courgettes dans un plat allant au four
Ce plat estival copieux regorge de légumes et de fromage.

©Elena Shashkina/Shutterstock.com

Salade de canneberges à la grenade

Pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué, préparez une salade de canneberges et de grenade à servir en accompagnement. Les couleurs riches et semblables à des bijoux sont ravissantes pour l’automne et ont fière allure avec le poulet cordon bleu. Et la saveur acidulée inattendue contraste parfaitement avec le poulet.

Carottes glacées

Pour un plat d’accompagnement simple que toute la famille mangera, essayez cette recette de carottes glacées. Sain et abordable, c’est un excellent accompagnement pour accompagner le plat de poulet qui prend plus de temps.

Petites carottes glacées au miel, au thym et à l'aneth
Saines et légères, les carottes glacées complètent parfaitement le cordon bleu de poulet.

©Elena Shashkina/Shutterstock.com

Maïs à la crème de parmesan au four

Si vous cherchez un plat réconfortant pour accompagner votre cordon bleu de poulet, ne cherchez pas plus loin que cette recette de maïs en crème au parmesan cuit au four. Combinez-le facilement avec des ingrédients de votre garde-manger.

Casserole de haricots verts

Un choix traditionnel, la cocotte de haricots verts est le compagnon idéal du cordon bleu de poulet. Souvent reléguée aux vacances, la casserole de haricots verts convient à tout moment de l’année. Il se marie très bien avec la combinaison de fromage, de jambon et de poulet de votre plat principal.

Plats d'accompagnement du dîner de Noël, y compris une casserole de haricots verts et une farce maison
La casserole de haricots verts est généralement conservée pour le dîner de Thanksgiving, mais c’est merveilleux à tout moment de l’année.

©Elena Veselova/Shutterstock.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page