20 plats d’accompagnement qui ne sont pas que de la salade

Avec une gamme infinie de garnitures, la pizza est un repas à part entière. Mais si vous organisez une fête ou si vous voulez simplement profiter de plus de variété, pensez à associer un plat d’accompagnement savoureux à votre pizza.
La plupart des pizzerias proposent une salade comme plat d’accompagnement commun. Mais il y a beaucoup de plats d’accompagnement parmi lesquels choisir en plus de ceux à base de légumes-feuilles !
Ci-dessous, nous examinerons 20 des meilleurs plats d’accompagnement à associer à votre pizza. Si vous nourrissez une foule, choisissez deux côtés ou plus pour qu’il y ait de quoi faire le tour !
Les ailes chaudes, les ailes de poulet frites et les ailes de buffle sont toutes des accompagnements de pizza classiques. Ces ailes de poulet parfois désordonnées satisferont la faim de tout carnivore si le pepperoni sur la pizza ne suffit pas.
Les ailes chaudes peuvent être achetées prêtes à l’emploi ou préparées à partir de zéro. La friture est une option populaire, mais elle peut également être cuite au four.
©iStock.com/DebbiSmirnoff
De nombreuses chaînes de pizzas servent des gressins en accompagnement. Ces entrées savoureuses et salées sont faites de pâte à pizza épaisse et garnies de fromages vieillis et d’épices. Ils sont souvent servis avec de la marinara ou d’autres sauces à tremper.
Le pain à l’ail suit le profil de saveur italien de la pizza et il est très facile à préparer à la maison. Tout ce dont vous aurez besoin est du pain tranché, du beurre, des épices et (éventuellement) du fromage.
Les bâtonnets de fromage peuvent être frits ou cuits au four, achetés préfabriqués ou faits maison. Vous pouvez paner votre fromage à effilocher préféré avec de la chapelure aux herbes. Dans certaines régions, des bâtonnets de fromage sans produits laitiers sont disponibles. Ces bâtonnets de fromage se marient bien avec la charcuterie sauce trempette, ci-dessous.
Bacon, fromage, piments épicés – que demander de plus de l’acolyte préféré de la pizza ? Vous pouvez acheter des poppers prêts à l’emploi, mais la version maison est si simple et rapide. Essaie!
©AS Foodstudio/Shutterstock.com
Les champignons frits sont un accompagnement incontournable dans ma chaîne de pizzas préférée, mais vous pouvez aussi les déguster à la maison ! Les champignons panés et frits peuvent être frits ou cuits dans une friteuse à air pour obtenir un extérieur brun doré.
Les aliments frits cadrent si bien avec l’ambiance de fête de la pizza, mais parfois, vous aimeriez inviter votre famille à manger plus de légumes. Les légumes frits mélangent le meilleur des deux mondes ! Même les mangeurs les plus difficiles adoreront ces bouchées croustillantes.
Vous pouvez faire frire presque tous les légumes frais, mais nous recommandons le brocoli, la courgette, la courge jaune et les haricots verts. Ceux-ci se marient bien avec la charcuterie sauce trempette.
Les pâtes se marient bien avec la pizza, comme en témoignent de nombreux menus de restaurants. Leurs profils de saveur similaires (herbes et sauce tomate) y contribuent probablement, ainsi que leur héritage italien commun.
Les pâtes sont si variées que vous trouverez quelque chose pour compléter chaque soirée pizza. Les options de pâtes chaudes vont des spaghettis ou penne avec sauce à la viande aux fettuccini alfredo. Il existe également de nombreuses salades de pâtes froides qui utilisent des pâtes papillon ou d’autres formes intéressantes associées à de la vinaigrette italienne, des olives, des tomates et du fromage feta.
Les bâtonnets de pommes de terre croustillants et dorés sont des collations salées qui accompagnent presque tout, y compris la pizza. Fouettez-en à l’aide d’une friteuse, d’une friteuse à air ou d’un four conventionnel.
Si vous souhaitez plus de saveur et de nutrition, optez pour des frites de patates douces avec une trempette au beurre à la cannelle.
© pilipphoto/Shutterstock.com
La soupe aux tomates était faite pour tremper du pain frais, et les croûtes de pizza constituent un excellent véhicule pour une soupe aux tomates riche et crémeuse. Comme la sauce à pizza, la soupe aux tomates a un profil de saveur complémentaire. Cela peut aussi tenter ceux qui ont l’habitude de jeter les croûtes !
©nadianb/Shutterstock.com
Comme les frites, les rondelles d’oignon se marient bien avec pratiquement toutes les variétés de « malbouffe ». Vous pouvez acheter des rondelles pré-panées à cuire ou à frire, ou vous pouvez en fabriquer vous-même.
Vous pouvez également faire preuve de créativité dans la façon dont vous partagez cet apéritif amusant avec vos amis et votre famille. Empilez des rondelles d’oignon autour d’un porte-serviettes en papier vertical de style cheville pour une tour de rondelles d’oignon, ou faites frire un oignon entier tranché dans un style d’oignon en fleurs.
©Lesya Dolyuk/Shutterstock.com
Les frites ne sont pas la seule façon de servir des pommes de terre avec une pizza. Vous pouvez préparer une salade de pommes de terre chaude ou froide.
©zoryanchik/Shutterstock.com
Vous pouvez considérer une planche de charcuterie comme une extension esthétique de vos garnitures de pizza. Votre planche peut contenir de la charcuterie raffinée comme du salami ou du prosciutto, des fromages supplémentaires, des légumes marinés, de l’ail et des olives. Les invités peuvent les empiler sur leurs tranches de pizza ou les manger à part !
Les olives se marient bien avec la pizza – les olives noires et vertes sont des garnitures de pizza populaires. Vous pouvez également proposer une variété de différents types d’olives en accompagnement. En plus des olives noires et vertes typiques, recherchez les olives Castelvetrano au beurre, les olives Kalamata saumurées, les olives farcies à l’ail et les olives farcies au fromage.
Les plateaux de légumes sont une option saine pour ceux qui espèrent ajouter un avantage nutritionnel à la soirée pizza. La plupart des plateaux comprennent du céleri, des poivrons, des carottes miniatures, du brocoli et du chou-fleur, ainsi qu’une trempette telle que de la vinaigrette ranch ou du houmous.
Chips and dip est un plat d’accompagnement super simple. Vous pouvez choisir des saveurs qui complètent le type de pizza ou d’autres plats d’accompagnement – par exemple, les croustilles barbecue et la trempette ranch se marient bien avec les ailes piquantes, tandis que les croustilles de maïs et la salsa se marient bien avec une pizza mexicaine.
La plupart des trempettes commencent par une base de crème sure ou de yogourt, tandis que les salsas utilisent des tomates.
Certaines pizzerias sont bien connues pour servir des brioches à la cannelle ou des bâtons de cannelle avec leurs pizzas, chacune dégoulinant de glaçage sucré et gluant. Vous pouvez faire cuire vos propres brioches à la cannelle fraîches à la maison.
©GreenArt/Shutterstock.com
Si vous cherchez un dessert sain pour accompagner votre pizza, c’est celui-là. Il est également préparé à la manière d’une pizza, avec une croûte, une sauce sucrée et des garnitures de fruits colorées.
©Brent Hofacker/Shutterstock.com
Une gamme de sauces est un excellent moyen de pimenter votre repas, que vous mangiez simplement une pizza ou que vous l’accompagniez de poulet, de légumes frais ou de légumes frits.
Recherchez des sauces qui auront bon goût à la fois sur votre croûte de pizza et sur vos accompagnements. Ceux-ci peuvent inclure marinara, vinaigrette ranch, ranch épicé, glaçage balsamique, trempette au queso, trempette à l’oignon français ou houmous.
Les goûts diffèrent et tout le monde ne choisit pas les mêmes garnitures de pizza. Parfois, le meilleur compliment à une pizza est encore une autre pizza.
Surtout si vous avez des mangeurs difficiles dans votre famille, vous pouvez choisir de servir une pizza au fromage uniquement ou au pepperoni en plus d’un suprême. Il en va de même si certains membres de la famille, mais pas tous, aiment l’ananas sur leur pizza.
©iStock.com/bhofack2