Parents

20 plats d’accompagnement pour sandwichs au porc effiloché

Une bonne recette de porc effiloché est quelque chose dont chaque cuisinier à la maison a besoin. Ce plat simple est facile à préparer dans une mijoteuse et peut être utilisé dans plusieurs repas appétissants pour toute la famille. Une tradition dans les cuisines et les barbecues, le porc effiloché est excellent dans les sandwichs, mais il est aussi un plat principal que tout le monde adorera. Que vous l’aimiez nature, avec de la moutarde ou nappé de sauce barbecue, le porc effiloché est toujours un choix gagnant.

Le meilleur accompagnement pour votre porc effiloché dépend de la météo et si vous mangez à l’extérieur ou à l’intérieur. Il se marie parfaitement avec les salades d’été croquantes et les plats réconfortants chauds et prêts pour l’hiver. Voici une liste de 20 plats d’accompagnement à servir avec votre porc effiloché.

1. Salade de macaroni rapide et facile

Froid, crémeux et légèrement sucré, c’est l’accompagnement parfait de votre plat principal de porc effiloché. Il existe de nombreuses recettes de salades de macaronis, mais nous en avons trouvé une fidèle à la version classique à l’ancienne avec laquelle la plupart d’entre nous ont grandi.

Salade de macaroni maison dans un bol blanc sur un fond en bois blanc, vue latérale.  Fermer.
La salade de macaroni est un excellent accompagnement pour une journée chaude.

©Liudmyla Chuhunova/Shutterstock.com

2. Salade de fruits

Ne passez pas les journées chaudes coincé dans une cuisine en sueur à cuire des gâteaux et des tartes. Au lieu de cela, rafraîchissez-vous avec une délicieuse salade de fruits qui satisfait toutes les gourmandises. C’est la fin parfaite d’un repas de porc effiloché.

Bol de salade de fruits frais sains sur fond de bois.  Vue de dessus.
La salade de fruits est rafraîchissante et saine!

©baibaz/Shutterstock.com

3. Salade à 7 couches

Vous hésitez entre une entrée et une salade pour accompagner votre porc effiloché ? Obtenez les deux dans cette copieuse salade à sept couches qui comprend des légumes croquants, du fromage copieux et une vinaigrette crémeuse dans un emballage tentant et magnifique.

Salade maison à sept couches avec œufs, bacon, pois et laitue
La salade à sept couches est un accompagnement élégant, mais elle est en fait facile à préparer.

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

4. Salade de pommes de terre classique

Le porc et les pommes de terre sont un mariage parfait au paradis des plats d’accompagnement. Laissez leur heureux accord régner en maître avec une salade de pommes de terre classique. Cette recette combine des œufs, des épices, des oignons et du vinaigre pour créer une bonne salade décadente.

Une délicieuse salade de pommes de terre crémeuse maison sur une table de pique-nique rustique.
La salade de pommes de terre à l’ancienne est un aliment réconfortant qui va bien avec les macaronis au fromage!

©Foodio/Shutterstock.com

5. Casserole de patates douces

Les patates douces sont un super aliment, et vous pouvez obtenir tous les bienfaits pour la santé de ces aliments de base du sud dans une délicieuse casserole de patates douces qui satisfait l’âme. Cette recette combine des guimauves, des noix de pécan et du beurre.

Casserole de patates douces maison avec pacanes et guimauves
Bien que beaucoup de gens ne préparent cette délicieuse casserole que pour le jour de la dinde, elle est géniale toute l’année !

©Brent Hofacker/Shutterstock.com

6. Salade de chou

Tout le monde aime la bonne salade de chou, mais il y a des désaccords de longue date sur la question de savoir si la salade de chou doit être sucrée, épicée, humide ou sèche. Mettez fin à toutes les disputes avec cette version crémeuse et acidulée qui plaira à tout le monde lors de votre prochain repas-partage ou barbecue.

Salade de chou faite de chou blanc fraîchement râpé et de carottes râpées avec vinaigrette maison à base de mayonnaise dans un bol en bois, photographiée au-dessus (mise au point sélective, mise au point sur la salade)
Cette salade de chou est le meilleur des deux mondes : crémeuse et croquant!

©Ildi Papp/Shutterstock.com

7. Salade de concombre à l’ail

Savourez les meilleures saveurs du printemps lorsque vous préparez ce plat d’accompagnement froid facile. Il utilise des ingrédients que vous avez probablement dans votre garde-manger et votre réfrigérateur en ce moment, et cela ne prend que quelques minutes à assembler. Laissez-le refroidir pour un côté parfait qui sera le succès de tout rassemblement par temps chaud.

8. Pommes de terre et oignons grillés

Cuisiner en été signifie compter sur votre gril au lieu d’une cuisine chaude, et nous sommes tous à ce sujet. N’utilisez pas seulement votre gril pour cuisiner vos plats principaux, mais vous pouvez l’utiliser pour préparer ce plat d’accompagnement aux pommes de terre et oignons grillés.

Pommes de terre grillées au barbecue sur une vue de dessus de fond sombre
Le gril est pour plus que de la viande ! Ces pommes de terre grillées font un excellent accompagnement.

©Kiian Oksana/Shutterstock.com

9. Salade de pâtes à la dijonnaise

Êtes-vous fatigué de la salade de macaronis classique? Montez de quelques crans avec cette version sophistiquée mais toujours adaptée aux enfants qui utilise de la moutarde de Dijon pour un coup de pied doux. Avec les bienfaits du bacon, des œufs et des oignons verts, c’est un accompagnement qui ne manquera pas d’impressionner.

Salade de pâtes aux œufs diaboliques dans un bol de service : un grand bol de salade de macaronis à base d'œufs durs
Ce plat est classique et audacieux, avec une salade de macaronis traditionnelle mélangée à Dijon pour un coup de pied !

©Candice Bell/Shutterstock.com

10. Fèves au lard pique-nique

Faire des fèves au lard à partir de zéro est un gros travail, et personne n’a le temps pour ça quand la saison des pique-niques est sur nous. Si vous voulez le même goût fait maison sans tout le travail, essayez cette version qui commence avec des haricots en conserve et se termine avec du bacon et de la cassonade.

Haricots cuits au four au bourbon dans une poêle en fonte : Porc et haricots assaisonnés de whisky bourbon, de mélasse et de cassonade
Les fèves au lard sucrées et savoureuses font un accompagnement parfait pour le porc effiloché.

©Candice Bell/Shutterstock.com

11. Oeufs à la diable

Il y a une raison pour laquelle les œufs farcis font leur apparition à chaque pique-nique, repas-partage, buffet de brunch et stand d’apéritif. Ces morceaux de bonté crémeuse et acidulée sont irrésistibles. Cette recette de la vieille école est la version classique que tout le monde apprécie.

Oeufs farcis faits maison avec de la ciboulette sur une planche de bois rustique, vue d'en haut.  Mise à plat, vue de dessus, frais généraux.
Qui n’aime pas la riche gâterie d’un œuf farci ! ?

©Liudmyla Chuhunova/Shutterstock.com

12. Salade de chou Amish

Les Amish connaissent une chose ou deux sur la cuisine copieuse, et cette recette de salade de chou montre pourquoi leurs recettes sont toujours les bienvenues à votre table familiale. La salade de chou Amish est plus sucrée et plus finement râpée que la version typique.

13. Salade de fraises

Équilibrez les saveurs copieuses et épicées du porc effiloché et d’autres favoris du barbecue avec ce côté rafraîchissant. Utilisez des fraises fraîches et une vinaigrette maison pour un résultat aussi joli que savoureux.

14. Brocoli à la poêle

Vous pouvez avoir ce simple plat d’accompagnement de brocoli à la poêle sur la table en un clin d’œil. C’est le moyen idéal d’utiliser du brocoli ou d’autres légumes verts abondants au printemps et en été. Si vous pensez que votre famille ne mangera pas ses légumes, détrompez-vous.

15. Purée de pommes de terre à la mijoteuse

La purée de pommes de terre se marie avec tout, à tout moment et en toute occasion. Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, nous aimons la purée de pommes de terre. Ce que nous n’aimons pas, c’est de nous tenir au-dessus d’un poêle chaud pour les cuisiner. C’est pourquoi cette recette de purée de pommes de terre à la mijoteuse change la donne.

16. Maïs en épi

Quoi de mieux que des épis de maïs ? Vous pouvez le faire bouillir ou le griller pour faire le match parfait pour votre porc effiloché.

17. Compote de pommes

Les pommes et le porc sont un autre accord fait au paradis culinaire. Quelque chose dans leurs saveurs fait de la magie ensemble. Pourquoi ne pas ajouter de la compote de pommes maison à votre souper de porc effiloché? Il a bien meilleur goût que celui acheté en magasin et est plus facile à préparer que vous ne le pensez.

18. Haricots rouges et riz

Optez pour le style épicé du sud avec un délicieux pot de haricots rouges et de riz. Ce favori de la Louisiane se marie bien avec le porc effiloché, et cette version crémeuse deviendra bientôt votre recette préférée.

19. Pommes de terre gratinées

Les pommes de terre sont un accompagnement polyvalent. Ils sont copieux et peuvent être cuisinés de cent façons différentes. Mais nous pensons que les pommes de terre festonnées au fromage et gluantes sont les pommes de terre à leur meilleur.

20. Pain de Maïs

Le pain de maïs est un excellent match pour le porc effiloché. Cet aliment de base du sud se marie bien avec presque tout, et il est facile à préparer. Essayez cette recette classique qui rendra votre pain de maïs chaud et prêt en 30 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page