20 accompagnements de pommes de terre pour steak

Les steaks et les pommes de terre vont de pair depuis que les gens ordinaires ont enfin pu s’offrir de grosses coupes de bœuf juteuses et marbrées pour accompagner les pommes de terre dont ils dépendaient déjà. Mais les recettes de pommes de terre ont évolué à partir de votre simple pomme de terre au four avec du beurre ou de votre purée de pommes de terre avec du beurre et du lait. Voici 20 recettes de pommes de terre pour accompagner ce faux-filet que vous avez envie de jeter sur le gril.
Commencez par l’évidente et l’une des recettes de pommes de terre les plus populaires. Les grosses pommes de terre farineuses peuvent être écrasées avec du lait, de la crème ou même le liquide féculent dans lequel elles ont été cuites. Après cela, vous pouvez incorporer du beurre, du sel et du poivre, et c’est tout. Ou vous pouvez ajouter du fromage ou de l’ail et des herbes ou des morceaux de bacon. La purée de pommes de terre est la recette de pommes de terre la plus polyvalente.
©nblx/Shutterstock.com
Le look même de ces pommes de terre dorées vous met l’eau à la bouche. La recette demande de fines tranches de pommes de terre, un petit oignon émincé, de la farine, du sel et du poivre, du beurre, du lait chaud et une pincée de paprika.
©Joe Gough/Shutterstock.com
Bien que cette tarte soit ce que les Britanniques mangeaient le vendredi puisque la viande était interdite le vendredi par l’église, elle est aussi copieuse que possible. L’associer à un steak fait un repas mémorable. La pâtisserie à elle seule nécessite non seulement beaucoup de beurre, mais aussi du saindoux. En plus de cela, il y a encore plus de beurre ainsi que des pommes de terre et un oignon pour la garniture.
Pourquoi ne pas accompagner votre gros steak de cowboy bien juteux de quelques chips et pas n’importe lesquelles, mais de celles que vous faites vous-même ? C’est là qu’une mandoline entre en jeu pour rendre vos tranches aussi fines que possible. Comme la tarte au beurre du Lancashire, la graisse animale est idéale pour faire frire vos frites jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées et croustillantes.
Cette délicieuse recette, également appelée Aloo raita, est un côté inattendu quand il s’agit de steak. En tant que plat indien, il est souvent servi avec d’autres plats végétariens. C’est aussi différent parce que c’est un plat froid. En plus des pommes de terre en dés, il contient du yogourt, de la coriandre, des piments verts forts, des feuilles de menthe, de la poudre de piment rouge, du cumin et du sel noir.
Les petites pommes de terre rouges sont coupées en deux, mélangées dans du beurre fondu et du sel de mer et rôties pendant environ 40 minutes, puis servies avec une délicieuse trempette à base de mayonnaise, d’échalotes, de vinaigre de malt et de paprika doux. N’ayez pas peur d’ajouter de la mayonnaise aux tranches de votre bifteck de jupe également.
C’est parfait pour ces sacs de petites pommes de terre rouges que vous voyez au supermarché. Bien que cette recette demande de les couper en quartiers, ils peuvent être si petits que vous pouvez les faire cuire entiers, avec un poivron et un gros oignon rouge, tous deux coupés en morceaux d’un demi-pouce. Vous aurez également besoin de huit gousses d’ail, de basilic séché, d’huile d’olive, de sel et de poivre, mais c’est tout ce dont vous aurez besoin pour un plat d’accompagnement mémorable.
©StockImageFactory.com/Shutterstock.com
Pour une raison quelconque, beaucoup de gens pensent que la cuisine scandinave est sans intérêt. De toute évidence, ils n’ont pas goûté à ce plat de pommes de terre facile de Norvège. Il fait un accord inhabituel de morceaux de pommes de terre avec des tranches de carottes rehaussées de beurre, d’oignon et de noix de muscade.

L’origan est le mot grec pour « joie de la montagne », et une bonne quantité entre dans cette recette joyeuse. Outre l’origan, les ingrédients sont huit grosses pommes de terre épluchées et coupées en quartiers robustes, quatre gousses d’ail hachées, de l’huile d’olive, de l’eau, du jus de citron, du poivre noir et du sel marin. Le résultat final est irrésistible, surtout lorsqu’il est associé à un steak épais et grésillant.
©Dementieva Iryna/Shutterstock.com
Ceci est un autre plat qui demande que les pommes de terre soient coupées en quartiers, recouvertes d’herbes et d’huile d’olive et sautées dans un four chaud pendant un moment. C’est aussi un autre bon côté quand il s’agit d’un bon steak.
©Tatiana Volgutova/Shutterstock.com
Il est vrai que la graisse de canard peut être difficile à trouver dans votre supermarché local, mais elle est facile à trouver en ligne et donne à ce côté une texture superlative qu’aucun autre type de graisse ne peut donner. Vous n’aurez besoin que de deux grosses pommes de terre de l’Idaho, de champignons, d’échalotes, de feuilles de sauge, de brins de marjolaine, de sel de mer feuilleté et de poivre pour un plat d’accompagnement de steak unique en son genre.
Les oignons et les pommes de terre vont de pair. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont rôtis, car la torréfaction fait ressortir la douceur des deux légumes. Cette recette super facile demande une enveloppe de mélange de soupe à l’oignon, deux livres de pommes de terre coupées en morceaux et de l’huile d’olive ou végétale mélangée dans un sac en plastique. Après avoir été secoué, il est versé dans une rôtissoire et cuit pendant 40 minutes à 450 degrés F.
©BY-_-BY/Shutterstock.com
Bien que la coriandre soit un goût acquis pour certaines personnes, elles ne pourront toujours pas résister à ce plat d’accompagnement. La préparation des pommes de terre nouvelles est facile. Tout ce que vous avez à faire est de les faire bouillir dans de l’eau salée jusqu’à ce que l’eau soit bouillie et qu’il reste du sel. Quant au mojo à la coriandre, vous devrez mélanger quelques gousses d’ail, un piment vert, la coriandre, les graines de cumin moulues, le vinaigre de vin blanc et l’huile d’olive extra vierge dans un mélangeur. D’un autre côté, vous pouvez même le préparer au mortier et au pilon.
©s_oleg/Shutterstock.com
Cette recette a l’air bonne et a bon goût, car vous tranchez finement chaque pomme de terre, mais pas complètement. Cela vous permet de les ventiler dans le plat de cuisson avant de les arroser de beurre fondu et d’herbes. Une fois qu’ils sont cuits, saupoudrez de parmesan et de fromage cheddar et faites cuire un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’ils soient fondus.
©Ivan Danik/Shutterstock.com
Ce plat d’accompagnement est non seulement bon pour vous, mais il ne prend pas aussi longtemps que vous ne le pensez. C’est parce que vous êtes autorisé à cuire les pommes de terre au micro-ondes, ce qui ne prend que 5 à 10 minutes. Ensuite, vous ouvrez la pomme de terre, retirez la pulpe et mélangez-la avec du lait, de l’oignon et du fromage. Remplissez les coques, saupoudrez de paprika et le tour est joué.
©Maria Popa Photo/Shutterstock.com
Cet accompagnement élégant demande des pommes de terre nouvelles, rouges ou blanches. Certaines recettes demandent de la crème épaisse tandis que d’autres demandent de la crème sure. Quelle que soit la façon dont il est fabriqué, les deux disposent
brins d’estragon, de préférence du type français, et une pincée d’oignons verts. Ce plat ne demande qu’à être accompagné d’un steak de wagyu.
Une fois que vous aurez goûté à cette tarte aux pommes de terre dorées du Yukon, vous ne l’oublierez jamais. Comme des pommes de terre nouvelles à la crème d’estragon, il demande une coupe de bœuf supérieure pour l’accompagner. Il a besoin d’une pâte feuilletée au beurre, mais cela peut être acheté dans l’allée du congélateur du magasin. Les autres ingrédients, y compris la crème épaisse, le gruyère, les poireaux et les gousses d’ail, rendent cette tarte mémorable.
Une autre recette qui demande des pommes de terre nouvelles, cette recette tire parti de l’association parfaite des pommes de terre et de la vinaigrette ranch. Dans ce cas, vous enduisez les pommes de terre d’un sachet de vinaigrette ranch et d’huile végétale, puis faites-les cuire pendant 35 minutes. Il existe peu de recettes aussi simples ou exquises.
©Ixepop/Shutterstock.com
C’est une chose d’écraser des pommes de terre, mais c’en est une autre de les fouetter. Cette recette ne pourrait pas être plus simple. Vous prenez trois oignons, trois pommes de terre et les faites bouillir dans de l’eau salée jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Ecrasez-les, ajoutez du beurre et du poivre et fouettez-les avec un fouet. Vous n’aurez peut-être plus jamais de vieille purée de pommes de terre avec votre steak.

Une autre affinité que partagent les pommes de terre et les steaks est qu’ils peuvent être grillés à la perfection. Cette recette demande huit pommes de terre, deux oignons rouges, du sel et du poivre, du beurre et vos compétences au barbecue. Les légumes sont simplement enveloppés dans du papier d’aluminium, mis à feu indirect pendant environ une demi-heure et retournés une fois. C’est ça.
©sichkarenko.com/Shutterstock.com