17 plats d’accompagnement d’agneau – d’épicés à rafraîchissants

De nombreux Américains réservent les côtelettes d’agneau pour des occasions spéciales, alors qu’elles sont plus souvent appréciées dans les pays méditerranéens, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. En Amérique, les côtelettes de la plus haute qualité peuvent être chères et, à l’exception des vacances de Pâques, les produits à base d’agneau peuvent être difficiles à trouver dans de nombreux supermarchés. Les côtelettes d’agneau bien préparées sont fondantes, mais elles ont une saveur forte que certaines personnes qualifient de « gibier ». Pour cette raison, les plats d’accompagnement peuvent être un peu discrets, bien que les gens optent pour des accompagnements qui apportent du piquant et de la chaleur. Voici 20 côtés à considérer avec vos côtelettes d’agneau.
Le joli vert pâle de cette salade rappelle la menthe, qui accompagne traditionnellement l’agneau. Le vert provient en fait du Jell-O au citron vert, qui est mélangé avec du fromage à la crème, de l’ananas broyé, des piments en dés, du céleri en dés et des pacanes hachées. Une tasse de crème épaisse rend le plat particulièrement luxueux.
La burrata est un type de fromage qui ressemble beaucoup à la mozzarella, mais lorsque vous en coupez une boule, une crème épaisse en sort. Ce côté est servi avec un peu plus d’une livre de tomates cerises ou raisins et beaucoup d’assaisonnements, y compris du poivre noir, des flocons de piment rouge broyés, du basilic frais, du cumin, du paprika fumé et du thym séché. Le vinaigre balsamique et le jus de citron lui donnent un joli coup de fouet et d’éclat.
Cette salade sucrée, crémeuse et croquante est un favori de Thanksgiving, mais elle peut être servie toute l’année. Il est également facile à préparer, avec sa garniture fouettée congelée, son pudding instantané au caramel écossais, ses ananas écrasés, ses pommes en dés, ses cacahuètes hachées pour la garniture et ses minuscules guimauves.

C’est l’une des salades de pommes de terre les plus faciles. Il faut cinq pommes de terre de taille moyenne et un gros oignon, de la farine et de l’eau. Les assaisonnements comprennent du sucre, du sel, des graines de céleri, du poivre noir et des miettes de bacon. Il est parfait pour accompagner des côtelettes d’agneau.
©zoryanchik/Shutterstock.com
Aussi appelé berenjenas fritas, ce côté est populaire en Andalousie comme plat de tapas. Non seulement il a un goût incroyable, mais il est beau à voir avec ses tranches d’aubergines frites dorées arrosées de mélasse et garnies de brins de romarin frais. Le romarin, une herbe originaire de la région méditerranéenne, est parfait avec l’agneau.
Comme la plupart des plats en mijoteuse, celui-ci ne prend que préparer les ingrédients, les jeter dans la mijoteuse et les faire cuire pendant environ trois heures pendant que vous faites autre chose. Les légumes, les pommes de terre, le céleri, les pois, l’oignon et les carottes et leur délicieuse croûte de tarte sont parfaits pour accompagner les côtelettes d’agneau.
©Brent Hofacker/Shutterstock.com
Les saveurs méditerranéennes des ingrédients de cet accompagnement comprennent des pignons de pin hachés, du pesto, des tomates séchées et du fromage mozzarella. Ceux-ci sont empilés sur du pain français au levain et grillés pour faire un excellent accompagnement à vos côtelettes d’agneau.
©nelea33/Shutterstock.com
Si vous aimez le goût de l’anis, alors le fenouil est le légume qu’il vous faut. De plus, le yogourt mélangé aux autres ingrédients rend ce plat rafraîchissant et agréablement acidulé lorsqu’il est associé à des côtelettes d’agneau.
La courge spaghetti est une courge intéressante. Une fois cuit et ouvert, vous utilisez une fourchette pour faire sortir la chair en chapelets de type capellini. Cette recette est accompagnée d’oignons verts, de poivrons et de deux grosses tomates, d’aneth, de basilic et de parmesan.
©Nouvelle Afrique/Shutterstock.com
Cette salade exceptionnellement facile d’Afrique du Nord est parfaite pour accompagner les côtelettes d’agneau. Certaines personnes aussi et une cuillère à soupe de za’atar, un savoureux mélange d’herbes telles que le sumac séché, l’origan, le thym, le cumin, la coriandre et les graines de sésame. En effet, vous voudrez peut-être en frotter un peu sur vos côtelettes d’agneau avant de les faire cuire.
Assaisonné de romarin ciselé, ce plat d’accompagnement contient des edamame, qui sont des fèves de soja. Ces petits haricots sucrés sont mélangés avec des carottes râpées, des linguines et de la sauce Alfredo. La recette demande une sauce achetée en magasin, mais il est facile de faire la vôtre.
©Bartosz Luczak/Shutterstock.com
Bien que la combinaison habituelle d’aubergines, d’oignons, de poivrons rouges, jaunes et oranges, de zukes et de tomates soit robuste à elle seule, ce plat ajoute des pois chiches au mélange. Servez avec vos côtelettes d’agneau et vous aurez le dîner d’été parfait.
©Timolina/Shutterstock.com
Le nom même de ce plat vous indique qu’il est du sud. Il se compose de haricots verts à la française, de soupe à la crème de champignons, de fromage à la crème ramolli, de fromage cheddar râpé et d’autres ingrédients qui le rendent presque décadent.
©Michael Cocita/Shutterstock.com
La combinaison de concombres frais, de poivrons rouges broyés, de haricots verts, de piments forts et d’oignons rouges dans cette salade facile à préparer est le complément parfait aux côtelettes d’agneau. La cuillère à café de miel lui donne juste un soupçon de douceur.
L’agneau se marie bien avec les céréales et ce plat ne fait pas exception. Fait d’orge perlé cuit dans du jus V-8 avec du poivron, du céleri, des oignons, des oignons verts et des pignons de pin grillés, ce n’est pas seulement délicieux servi avec des côtelettes d’agneau, mais bon pour vous.

Le couscous est un autre « grain » souvent associé à l’agneau. Originaire d’Afrique du Nord, il s’agit en fait de granulés de farine de semoule. Cela permet au couscous d’absorber les saveurs dans lesquelles il est cuit, un peu comme le riz. Outre le couscous, ce plat d’accompagnement contient des échalotes, des raisins secs, des pignons de pin et du cumin cuits dans un bouillon. Des côtelettes d’agneau avec un côté de couscous marocain est une combinaison imbattable.
Ce plat d’accompagnement délicieux vient de Roumanie et est particulièrement prisé dans le sud du pays. Prenez soin de bien nettoyer les poireaux, car la majeure partie de la plante pousse sous terre et le sable s’infiltre entre ses couches. La recette demande également des olives noires qui ont encore des noyaux, car elles ont tendance à être plus savoureuses. Dénoyauter la plupart des olives noires est facile. Posez-en un sur une planche à découper et frappez-le avec le plat d’un couteau à découper, et le noyau sortira presque tout seul. Avec tout cela fait, le reste de la recette est facile et est brillant servi avec des côtelettes d’agneau.